On me demande souvent le prix d’un bois dont la production a été stoppée, que ce soit depuis 1 an ou 20 ans.
Il est impossible de répondre à cette question.
En effet, à partir du moment où le bois n’est plus en vente dans un magasin de ping ou en ligne par BTY, le prix sera celui qu’un acheteur potentiel voudra bien mettre.
Certains voudront mettre 100 EUR pour un Tamaropa alors que d’autres seront prêts à mettre 500 EUR, voire plus par exemple.
Dak merci
Bonjour à tous quelqu’un pourrait il m’aider à trouver quel est ce bois svp
Je sais juste que c’est un Butterfly et qu’il a l’air d’y avoir du carbon
J’ai regardé toutes vos photos et je ne le retrouve pas !
Pourtant il y en a !
Merci d’avance !
C’est un Timo Boll All manche jaune sans la pastille et bien usé par la sueur
c’est pas un Timo Boll all+ manche gris plutot si il y a du carbon?
Timo boll OK super!
Vous savez si il se vend encore ?
En tout cas merci pour vos réponses je vais chercher de mon côté
C’est un timo boll all+ il y a deux couches noirs (grises), mais ce n’est pas du carbon.
Voici la nouvelle version: https://fr.butterfly.tt/bois/player-series/boll-allround.html
Et l’ancienne version comme ta photo:
Super merci !
Par contre le all-round remplace le all+ il n’y a plus de nouveau all+ si j’ai bien compris
Sur l’ancienne version il y avait les deux
Jaune all : round /gris : all +
Est-ce que l’ancien ALL ne serait pas devenu le CONTROL ?
Sinon l’actuel Allround est très sympa, un bon ALL+ polyvalent.
Bonjour quelqu un peut il nous faire une review du zhang jike zlc surtout niveau controle et ressenti de la balle. je voudrais mettre un t80 en revers et un t05 en cout droit en 1.9
J ai deja essayer plusieurs heures le super zlc que j ai trouve super qui aurait soit disant un meilleur controle et sweet spot plus long.
le bois coutant 240 euros, je ne voudrais pas me retrouver avec un bois incontrolable
Je joue depuis qq tps avec un bois Timo Boll ZLC (old), un outer ZLC, Koto pli externe et ayous pli interne. J’alterne de tps à autre avec un ZJK ZLC qui est de même composition mais avec au cœur un pli kiri, comme pour les bois Viscaria, TBS, TB ALC…
Je n’ai jamais testé un ZJK SZLC mais comme il est donné comme plus dynamique, ce doit être un bois qui nécessite un bon niveau pour en tirer tout son potentiel.
Le TB ZLC me semble plus rigide, plus direct que le ZJK ZLC qui lui a un petit côté plus crispy, plus puissant aussi du fait qu’il est svt un peu plus lourd, les TB ZLC étant généralement aux alentours de 86 g et j’ai eu 2 ZJK ZLC de 93 g et 89 g. A noter que l’un de mes TB ZLC est plus tendre, plus « facile » car j’ai bcp relancé avec. Un autre qui a peu joué malgré son âge, est plus rigide, plus puissant qq part…
Après, c’est selon ton jeu, ton niveau et tes plaques…
Par ex., j’ai relancé longtemps avec un TB ZLC et un vieux T64 max à la place de mon habituel T05 max et l’ensemble était parfait à ma main, pas de mauvaise surprise, ja maîtrisais vraiment bien la raquette… A la reprise, j’ai collé un T05 max et oups !, que d’explosivité, quel rejet haut… Si au bout de qq heures d’entraînements j’ai commencé à le reprendre en main, les 1ers matchs furent disparates ; qd je suis dvt et que je suis relax, mon adversaire étant « dominé », ca va… Par contre, qd je suis dominé, pris de vitesse ou que mon placement laisse à désirer, si en plus la salle/table/balle sont inhabituels (svt trop rapide à mon goût), je suis à la ramasse et mon CD T05/TB ZLC sont vraiment durs à dompter, que de fautes directes qd je vx prendre l’initiative ds de mauvaises conditions, vraiment rageant… Ce pour mon niveau de 14/15 et face à des joueurs allant de 12 à 18…
Là, je reteste mon ZJK ZLC avec un T64 1.9 versus TB ZLC/T64 max et ça me semble un bon compromis pour être actif. De tte manière, ces raquettes sont très proches et les points déterminants étant à mes yeux ma condition physique, mon entrainement et ma gestion tactique en match (mental…), le matos étant qq part presque un détail sur lequel je vais cogiter à tort, mais c’est tellement facile au lieu de se remettre en question…
Ds une salle rapide, je vais aussi retester mon T05 sur un bois All+, un Nittaku Goriki FL qui reste une valeur sûre pour pourrir le jeu avec mon GDT 0X et démarrer en sécurité…
A toi de voir si face à des adversaires coriaces tu maîtrises bien ton SZlc et Tenergy, si oui, garde ta compo. Si non, baisse la voilure de tes plaques et essaie peut-être un ZJK ZLC ou autre…
Tu nous tiendras au courant…
merci bcp pour ta reponse. Mon super Zlc me convient tres bien meme si c est 93g. je crois qu il a plus de controle que le zlc au vu du sweet spot et c est ce qui me fait peur pour le zlc surtout cote revers mais je voudrais une 2 raquette pour pouvoir m entrainer avec plus souvent ou des fois chez des potes ou dans les parcs vu le confinement qui se prepare… et garder ma super zlc pour la compet et les match par equipe.
je voudrais ne pas m eloigner de la super zlc mais en ayant autres choses et ca sera sur celle ci que je mettrai les plaques uses de la super zlc.
mon classement est 10 mais je viens de commencer il y a 2 ans et je compte rapidement monte 14. je suis a la trentaine donc le train est deja passer pour atteindre un gros niveau mais je vais essayer de m amuser le plus possible.
Oui le allround c’est le all+ (gris) et le control c’est le allround (jaune)
Super merci pour les infos !
Même avec -20% ils sont encore trop cher