Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

Le Korbel est un bois qui pourrait te convenir , j’ai un copain qui est classé 10 et qui joue un peu dans ton style . Sinon chez d’autres fabricants , chez Stiga le allround classic carbon ou chez Donic le Waldner senso carbon

si jamais tu te dirige vers le korbel

Merci Gauthier… les grands esprits se rencontrent… je lui en ai pris un il y a deux heures à peine :joy:

1 « J'aime »

Coucou tout le monde, je cherche des avis de joueurs qui aurais tester ces 2 bois sur la dureté, le rejet et la rapidité ressenti surtout (et éventuellement la compo des plis mais il me semble que les 2 sont similaire… avec Limba/Limba/ZLC ou AlC/Ayous, a confirmer les compos)

• Apolonia ZLC
  • Harimoto innerforce ALC (sorti il y a pas forcement longtemps mais je sais que certain l’ont déjà tester

@Ponginator

@Julien59 pour le apolonia et moi bientôt pour l’harimoto :hugs:

Quelqu’un pourrait-il me faire un topo entre le boll forte et le korbel (j’exclu le primorac off - car j’ai lu qu’il avait le poids en tête et je n’aime pas ca).

Je joue en ce moment avec un boll alc. J’aimerais les même sensations en moins rapide dynamique.

J’ai lu que le MLC irait dans la suite du boll forte, vrai ???

Merci

J’ai eu le Boll Forte , le Korbel et le Boll Alc…
Pour moi, le plus sympa en sensation c’est le Boll Forte après en balle plastique c’est pas dingue en bloc par contre en top spin c’est une machine :wink:
Le Korbel bcp plus équilibré en top/bloc/frappe une sensation de balle plus lourde.
Le Boll Alc c’est rigide bien pour le top rotation et le bloc mais c’est rapide et j’aime moins la sensation de jeu

tu as eu le nouveau ou l’ancien de forte? Savoir si le nouveau change beaucoup de chose. Ils sont beaucoup moins rapide que l’alc? J’ai vu quel le korbel est plus rapide que le forte sur le site butterfly mais j’ai pas l’impression que ce soit le ressentit des testeurs?

Je bloc pas beaucoup alors ca va ^^

J’ai eu les 3 modèles ! pour moi il y a que le premier qui était un peu différent

En terme de vitesse je dirai quand même que le ALC est plus rapide que les 2 autres

Dak.

Je vais peut être regarder pour m’acheter un nouveau alors. Je trouve le design sympa et voir s’ils l’ont à 85g, au dessus je trouve que c’est lourd.
Je pensais que le forte était un bestseller de butterfly mais j’ai du mal à trouver des infos dessus ou des bons comparatifs.
Au cas ou tu n’aurais pas utiliser le ma lin carbon, avoir une idée de la vitesse et du controle entre les deux.

J’avais vraiment aimé le Boll Forte mais pas le MLC

Dak.

Pour quelles raisons si tu t’en souviens? :slight_smile:

Angle de rejet trop bas pour moi le MLC

Quelqu’un auraitz compo du boll forte. Jnai beau cherché il n’est jamais indiqué. Secret d’état?^^

Selon un grand et bel expert…

Super merci, depuis le temps que je cherche. Abachi correspond à l’ayou a ce que j’ai vu. SBC veut dire Solid Core Balance je suppose. Ca correspond à un traitement spécial du bois ?

@kakapo devrait pouvoir te répondre, ici, ou sur le lien ci-dessus ^^

Oui, le pli central a été durci mais je ne sais pas exactement comment. En outre, sur le Boll Forte, le li extérieur en limba est également plus dur que le limba utilisé sur le Primorac off- par exemple.
Le solid core balance a aussi été utilisé sur une version du primorac off- mais l’ensamble est souvent moins apprécié que sur le Boll Forte.