oui j’en cherchais aussi depuis un moment l’année dernière je me suis dis arrête de changer de bois (car j’avais flinguer toute une saison en essayant 36 bois … ) depuis je joue avec un Ma lin carbone !
tu joue avec un viscaria ?
Oui viscaria light (beaucoup moins rapide qu’un viscaria normal)
ok car le viscaria c’est une machine de guerre , c’est un missile le bordel
après les sensation et tout c’est différent …
Oui j’en avais un aussi et c’est trop rapide mais les sensations sont assez semblable entre les deux bois, c’est déconcertant
J’ai lu quelques part que l’apolonia est assez proche du boll alc, qu’en est-il ?
Car j’ai pas du tout aime le boll alc que je vais bientôt vendre d’ailleurs
franchement je sais pas du tout …
par exemple je c’est que le freitas c’est un maze mais autrement … j’ai essayé que le boll spirit
C’est un all+ ça non ?
le apolonia est proche de l’innerforce zlc, une vraie pépite ce ptit apolonia <3
Je connais le Grubba « old design » (manche à moitié marron, pastille en plastique grise) et j’ai fait quelques balles avec le Balsa All+. Le Grubba est plus rapide, plus lourd et me semble plus sec. J’avais pas trop de sensations avec le Blasa All+ mais mon avis se base sur l’équivalent d’un ou deux sets.
oui il me semble …
le boll spirit hum je sais pas trop quoi en penser … il faudrait que je le ressaye maintenant avec plus de niveau et de toucher de balle , l’année dernier saison en R2 ou j’ai changer 3 fois de bois … j’étais la pour la perf … résultat rien du tout , a cause des mes changement …
mais le boll spirit " était très très rapide , quand on rentrais trop dedans genre top pour finir le point bah ca partais dans les bâches , mais je vais le re-tester
tu l’utilise ?
le apolonia est très proche du fkuhara ai pro ZLF , le bois qu’avais apolonia avant
c’est sûrement le bois que j’ai préféré tester (bois d’un pote), mais je n’ai jamais passé le pas de l’acheter. Si je passe en bois carbone par contre, oui je jouerai avec ce bois !
je trouve que on a un excellent feeling avec et il n’est pas ultra rapide ! comparé à un boll spirit par exemple
oui voila on m’avais expliquer la meme chose , je joue avec un bois carbon , le Ma lin carbon et c’est incroyable déjà , mon prochain bois c’est le apolonia mais … bon le prix il pique
mais les zhang jike m’intéresse beaucoup ! ZLC et super ZLC
C’est la composition des essences de bois qui les différencie ?
Tu vas aller t en chercher un ?
Merci nryc
Je n’ai joué qu’avec le Grubba carbone et le balsa carbo x3 … Je suis curieux de connaître le ressenti avec le balsa all.
Tu l’avais testé avec des plaques plutôt typées tensor ou chinoises ?
Je connais qq peu le Ai Fuku Pro ZLF, touché bois petit off, et je pense que l’Apolonia joue ds une toute autre : plus rapide, certainement plus sec et dynamique avec le Zlc…
J’ai joué avec des revêtements Lion.
Pour moi les bois Balsa All+ et Off servent juste à occuper le créneau des bois légers pour concurrencer les autres modèles (Tibhar IV-L Balsa et Chila Off par exemple).
Ils sont là pour répondre à un besoin des revendeurs et de la marque, pas des joueurs.
Le balsa n’est pas que léger, il est rigide et très tendre et peut faire un formidable bois de frappeur, tout balsa ou non.