Y a t il des connaisseurs des bois butterfly ?

Coucou la team… pour une joueuse de mon club je cherche un équivalent a son bon vieux bois boll off- qu’elle n’a plus aujourd’hui… chez butter ou ailleurs
https://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/butterfly/Timo_Boll_OFF-

Je penserais aux Butterfly Liu Shiwen ou Ai Fukuhara

Attention, ce sont deux bois assez différents : j’ai un Liu Shiwen, il est ALL+/OFF-, flexible, proche d’un Boll Allround si on en croit la doc de Butterfly). Je ne connais pas le Ai Fukuhara mais je crois qu’il est plus rigide et plus rapide (OFF je pense).

ça serait donc le LSW pour la joueuse de Baba :wink:

Il est épuisé malheureusement :pensive:

Il y a l’Innerforce layer ZLF qui est aussi rapide (et qui vibre moins ?)…

Si tu cherches le Liu Shiwen je me permets de te renvoyer vers ce topic

=> Grande Vente Butterfly Équipement + real photos!

Le vendeur vend du BTY neuf dont le Liu Shiwen. J’étais un temps très intéressé par ce bois-ci avant de me diriger vers un autre.

J’ai pas mal discuté avec le vendeur. Il est Grec et à priori il a accès à certain produit qui ne sont plus dispo à la vente.

Tu liras sur le poste que certain habitué du site on passait commande et recommande le vendeur.

Petite précision, petit budget… a l’image du tarif que coûtait son boll off-…
Et surtout du tout bois (comme dit pas forcement butterfly)

je vends un ai fukh d occas à 80 cf rubrique vente si ca interesse qlq un …

Pour ceux qui cherchent un comparatif “scientifique” entre innerforce layer ALC / ZLC / Boll ALC (et d’autres bois et marques :wink: ) il y a ce blogue :


Ouais je sais je le propose un peu partout sur le forum mais je l’aime beaucoup :smiling_face_with_three_hearts:
Alors à tous les EJ en herbe, jetez y un oei c’est une mine d’or!!

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’aimerais savoir s’il existe une différence ( vitesse, flexibilité ??) entre un Timo Boll spirit acheté neuf aujourd’hui et ce même bois acheté il y a 13/14 ans ?

Merci pour vos réponses

Qui a déjà testé le balsa all+?
Vous savez quelle est sa compo mis à part le pli central en balsa ?

Je suis preneur d info aussi, et surtout. Comparer avec le grubba (old).
@kakapo peut être ?

http://stervinou.net/ttbdb/brand.php

Vous faites recherche par marques: Butterfly et vous avez les bois avec leurs compositions.

Pour le balsa Carbo X5 par exemple, c’est Tilleul-carbone-balsa-carbone-tilleul.
Le X3 all ne se fait plus.

Merci zorro mais je parle bien dû Butterfly balsa all pas du x3 ou du x5 :smirk:

ça n’existe pas.

:joy:

J’ai le dernier catalogue sous les yeux.

Jette un œil sur le sujet photos des bois Butterfly et chez Friendship :smirk:

Dans ce cas, ce sont d’anciens modèles qui ne se font plus. En tout cas, sur le dernier catalogue Butterfly 2019 je n’ai pas trouvé.