Y a-t-il des connaisseurs de google home, alexa et de domotique ici ? :)

Sinon pour te répondre, regarde du côté des enceinte alexa, mais pas sur qu une barre de son existe. Perso j ai l écho dot le son est déjà pas mal, donc si tu prend le modèle au dessus ca devrait être bien. Pour ta TV, c est une 4k ? Toujours étant, toujours chez Amazon tu as la fire stick TV, le tout branché sur le même réseau WiFi marche ensemble. Tu peux connecter ta fire stick à l enceinte en Bluetooth, commander via alexa la fire stick (alexa lance ce film sur Netflix), et suivant les modèle de TV tu peux commander le on off

si si pas exemple la barre de son yamaha yas 209… elle a alexa d integrer…

oui une TV 4K c est une LG 70UM7100 :slight_smile:

Donc prend aussi un fire stick 4k et tu feras tout ce que tu veux

mais pk prendre un stick 4k c est ce que je ne comprend pas??? tu peu m expliquer?

En gros c est ta passerelle alexa pour piloter la TV, et dessus tu peux mettre Netflix, Disney +, tu as you tube, molotov TV pour les chaînes tnt. En gros ça te remplace un décodeur TV, et pilotable par alexa

mais ca me sert a rien dans mon cas si ???

J ai une TV connecté donc j ai acces aux applications que tu m as cité…
La barre de son a alexa intégré pour controler la TV avec l Arc …

donc a quoi va me servir la fire stick? a moins que je me trompe complet… ce qui n est pas impossible car je n y pompe rien ^^

Effectivement, si alexa detecte ta TV ça ne sert à rien

ben alexa sera sur ma barre de son, qui sera connecté en hdmi arc donc qui devrais contrôler la TV dans la logique des choses… ^^

mais bon des fois tout fonctionne pas comme prévu mdr

Et après tu vas commencer à regarder les objets connectés

1 « J'aime »

Mais dans la vrai vie, qui pilote sa tv à la voix ?
Ou faire son choix de film dans netflix en vocal ??
Vraiment, vous utilisez ce système quotidiennement ?

Moi, je fais pause quand ma fille me gave et qu elle regarde la TV (à 3 ans pas bien mais bon…), elle me voit pas venir comme ça :rofl::rofl:

Le jour ou elle va piger le truc (dans 3 mois max…)
Alexa, c’est quoi un film de boules ?

Ha ha elle essaye de le dire, mais pas encore la bonne prononciation

Pratique pour le volume quand t’as la flemme de chercher la télécommande :wink:
Par contre, je ne peux pas changer de chaîne, ou lancer Netflix, ni éteindre la TV. L’allumer, oui, mais la mire où est branché le HDMI Arc… Pas trop d’intérêt.

Bon au final, elle n’est pas encore tombé avec le placo derrière…?? :joy:

1 « J'aime »

Tous ce que tu veux c’est allumer tout tes appareils connectés simultanément et bien il faut que tous tes appareils soient compatibles effectivement Hdmi Cec et ensuite dans chaque appareil indiquer qui est le maitre et qui sont les esclaves en gros.

Ma telecommande de la Tv en appuyant sur 1 touche, m’allume, ma Tv, ma barre de son et ma freebox

Comment zs tu fais ?

Sur ma freebox
Reglage --> affichage --> Reglage Hdmi Cec

• activer hdmi --> oui
  • mise en veille des equipements hdmi cec depuis la freebox --> non
  • mise en veille de la freebox depuis les equipements hdmi cec --> oui
  • telecommande hdmi cec --> oui
  • controle du volume --> television
    et dans ma liste dequipements compatible j’ai bien ma tv (sony adroid tv) et ma barre de son

Sur ma Tv android
Parametre --> Reglage Bravia sync

• desactivation automatique des péripheriques --> activer
  • Activation automatique de la Tv --> activer
    et j’ai ma freebox et la barre de son visible dans les peripheriques?

sur la barre de son
je n’ai rien fait (le fait qu’elle soit brancher en hdmi arc sur ma tv, fait qu’elle est gérée)

je peux pas te mettre mieux :innocent:

1 « J'aime »

Merde j au une box orange et j’ ai une TV pas Android ça commence bien :joy::joy::joy:

pour la box orange

par contre c’est quoi ta tv