Y a-t-il des connaisseurs de google home, alexa et de domotique ici ? :)

Bon on va commencer clair … je vois déja arriver Zorro et d autres en m expliquant qu alexa va m écouter, que c est le mal, et tout ca… alors je vous reponds tout de suite je n en ai rien a foutre d être écouter et tout le bordel :slight_smile:

ma question est simple, je suis a la recherche d une barre de son connecté avec alexa integrer…

alors de base elle va pouvoir allumer, eteindre ma TV, augmenter le son le baisser, lancer ma musique et j en passe…

Mais ma question est… est til possible de la faire controler mon decodeur tv orange afin quil s allume en meme temps que ma tv et tout ca ? :slight_smile:

merci a tous :slight_smile:

Pour faire tout ça , j’utilise une télécommande programmable multi fonction, qui peut avoir des macros. Une seul bouton peut allumer ou éteindre plusieurs appareils, lancer une playlist ou n’importe quelle séquence qui se fait avec une ou plusieurs télécommandes en plusieurs manipulations.
Par contre , je n’utilise pas la voix…

J’ai celle là qui est redoutablement efficace. Rien ne lui résiste et la largeur de l’emeteur est top. J’allume même la télé , ampli et décodeur orange en visant sur le mur opposé…

C’est pas le même concept mais a 25 balles, ca fonctionne bien :wink:
Faut juste se prendre un peu la tête au début pour la programmer mais ensuite que du bonheur…

mais normalement ce qui est bizarre c est que je devrais pouvoir connecter ma box sur la telecommande de ma TV…

mais quand je le fait sur le truc de programation de ma tv et ajouter un decodeur TV… on n arrive pas a trouver la bonne fréquence…

Il faut que tu donnes les références exactes de tous tes appareils pour que quelqu’un puisse t’aider. Modèle et version de d’tv, modèle de box etc…

Ca me paraît curieux ce que tu dis la… Un constructeur de tv qui supporterait une techno proprio comme la box orange… Mais bon, balance les références. Quelqu’un s’y est peut être attaqué à ce problème…
Pas certain que ce soit le bon forum.
Sur audio video, si t’as un topic sur ta télé, tu trouveras sûrement la réponse la bas

La

ben regarde par exemple il y a la meme chose pour configurer le télécommande de la TV pour que la barre de son fonctionne … la c est la meme chose… mais sauf quil ne trouve pas la bonne fréquence… la TV m a proposer plusieurs tests une bonne dizaines mais ce n a jamais fonctionné …

Sinon l autre solutions serait que je mette la TV directement par la TNT sur ma tv? :slight_smile:

Ça sent le gros merdier hdmi arc/cec tout ça… Si ca se trouve, t’as 2 entrées sorties arc, cec mais en fait une seule active simultanément… Ou un truc du genre…
Je me suis déjà énervé sur une installation d’un proche avec ces trucs à la noix.
Franchement je déteste ces technos que je trouve foireuses au plus haut point .

Essaye une one-for-all, problème réglé.

Si tu trouves un vendeur darty dans l’assistance, peut-être qu’il pourra t’aider… Mais en général, ca finit par faut acheter l’autre modèle de télé.

Franchement, cherche sur le forum que ue t’ai filé et pose y des questions. Y a plein de gars passionnés par ces trucs qui t’aideront.

Ou alors, faudrait que t’achètes un ampli home cinéma a 1000 balles…

sinon je pense je vais passer par la TNT de la TV…

ce serait le plus simple non? sachant que je n ai pas de bouquet TV … rien

je vais y perdre quoi?

Sinon pour te répondre, regarde du côté des enceinte alexa, mais pas sur qu une barre de son existe. Perso j ai l écho dot le son est déjà pas mal, donc si tu prend le modèle au dessus ca devrait être bien. Pour ta TV, c est une 4k ? Toujours étant, toujours chez Amazon tu as la fire stick TV, le tout branché sur le même réseau WiFi marche ensemble. Tu peux connecter ta fire stick à l enceinte en Bluetooth, commander via alexa la fire stick (alexa lance ce film sur Netflix), et suivant les modèle de TV tu peux commander le on off

si si pas exemple la barre de son yamaha yas 209… elle a alexa d integrer…

oui une TV 4K c est une LG 70UM7100 :slight_smile:

Donc prend aussi un fire stick 4k et tu feras tout ce que tu veux

mais pk prendre un stick 4k c est ce que je ne comprend pas??? tu peu m expliquer?

En gros c est ta passerelle alexa pour piloter la TV, et dessus tu peux mettre Netflix, Disney +, tu as you tube, molotov TV pour les chaînes tnt. En gros ça te remplace un décodeur TV, et pilotable par alexa

mais ca me sert a rien dans mon cas si ???

J ai une TV connecté donc j ai acces aux applications que tu m as cité…
La barre de son a alexa intégré pour controler la TV avec l Arc …

donc a quoi va me servir la fire stick? a moins que je me trompe complet… ce qui n est pas impossible car je n y pompe rien ^^

Effectivement, si alexa detecte ta TV ça ne sert à rien

ben alexa sera sur ma barre de son, qui sera connecté en hdmi arc donc qui devrais contrôler la TV dans la logique des choses… ^^

mais bon des fois tout fonctionne pas comme prévu mdr

Et après tu vas commencer à regarder les objets connectés

1 « J'aime »

Mais dans la vrai vie, qui pilote sa tv à la voix ?
Ou faire son choix de film dans netflix en vocal ??
Vraiment, vous utilisez ce système quotidiennement ?

Moi, je fais pause quand ma fille me gave et qu elle regarde la TV (à 3 ans pas bien mais bon…), elle me voit pas venir comme ça :rofl::rofl: