Y a-t-il des connaisseurs de google home, alexa et de domotique ici ? :)

Le jour ou elle va piger le truc (dans 3 mois max…)
Alexa, c’est quoi un film de boules ?

Ha ha elle essaye de le dire, mais pas encore la bonne prononciation

Pratique pour le volume quand t’as la flemme de chercher la télécommande :wink:
Par contre, je ne peux pas changer de chaîne, ou lancer Netflix, ni éteindre la TV. L’allumer, oui, mais la mire où est branché le HDMI Arc… Pas trop d’intérêt.

Bon au final, elle n’est pas encore tombé avec le placo derrière…?? :joy:

1 « J'aime »

Tous ce que tu veux c’est allumer tout tes appareils connectés simultanément et bien il faut que tous tes appareils soient compatibles effectivement Hdmi Cec et ensuite dans chaque appareil indiquer qui est le maitre et qui sont les esclaves en gros.

Ma telecommande de la Tv en appuyant sur 1 touche, m’allume, ma Tv, ma barre de son et ma freebox

Comment zs tu fais ?

Sur ma freebox
Reglage --> affichage --> Reglage Hdmi Cec

  • activer hdmi --> oui
  • mise en veille des equipements hdmi cec depuis la freebox --> non
  • mise en veille de la freebox depuis les equipements hdmi cec --> oui
  • telecommande hdmi cec --> oui
  • controle du volume --> television
    et dans ma liste dequipements compatible j’ai bien ma tv (sony adroid tv) et ma barre de son

Sur ma Tv android
Parametre --> Reglage Bravia sync

  • desactivation automatique des péripheriques --> activer
  • Activation automatique de la Tv --> activer
    et j’ai ma freebox et la barre de son visible dans les peripheriques?

sur la barre de son
je n’ai rien fait (le fait qu’elle soit brancher en hdmi arc sur ma tv, fait qu’elle est gérée)

je peux pas te mettre mieux :innocent:

1 « J'aime »

Merde j au une box orange et j’ ai une TV pas Android ça commence bien :joy::joy::joy:

pour la box orange

par contre c’est quoi ta tv

LG 70um7100 je crois

A priori, le hdmi cec chez tout le monde s’appelle simplink chez LG

Pour la domestique, j’ai une télécommande Logitech Harmony, très facile à mettre en oeuvre.
tu l’as branche sur le PC ou Mac. le logiciel s’installe, tu lui dit une fois le compte activé ton matériel avec les références, ça mouline et c’est prêt.

ensuite si tu es curieux, tu peux personnalisé les boutons et mettre des choix d’allumage du matériel en fonction de tes goûts.
c’est bluffant.

maintenant avec les téléphones dernières générations, le téléphone fait presque aussi bien.

sur mon iPhone, j’ai le contrôle de mon ampli HC, de mon lecteur blu-ray, de mon lecteur réseau vidéo, de ma télé et de mon lecteur streamer hifi.

j’utilise Siri autrement en aide audio mais très peu en vérité.