Bonjour malgré ayant joué dans ma jeunesse au lycée pendant longtemps j’ai débuté le club au mois de juin dernier je ne fais pas encore de compétition car je ne me sens pas du tout à l’aise
Après beaucoup d’essai de revêtement je suis tombé sur le meilleur compromis que je pouvais en étant un joueur plutôt polyvalent j’aime bien défendre et profiter d’une erreur pour attaquer je ne joue pas à la table…ou très peu
Je joue actuellement avec un boîs tihbar 4l contact all Vega pro en coup droit 2mm et un varic spin DETECH en 1,8 en revers
Le DITEC ne me convient pas totalement notamment je le trouve lent quand je veux attaquer sur mon revers et pas assez adhérent
J’ai regardé sur des discussions ou certains mettent le Vega pro en 2 mm des deux côtés je veux conserver l’adhérence et surtout le contrôle du véga pro
J’ai testé en club le Vega pro en revers 2 mm il me convient parfaitement au niveau polyvalence…
Alors que j’étais fixé sur mon choix comme dans beaucoup de cas et vu la fultitude de revêtements en tennis de table j’ai vu que certains conseillers plus le Vega Japan voir le Vega Europe pouvez-vous m’expliquer en terme simple et compréhensible pour le débutant que je suis la grosse différence si je passe sur du 2 mm Japan ou Europe en revers notamment ?
Je sais qu’il est très difficile de conseiller et que c’est très subjectif
Je précise c’est un débutant je ne suis pas du tout à l’aise sur le top spin en coup droit mais ça c’est plus un côté travail qu’un côté matériel
Vu le prix des plaques neuves et comme il est relativement difficile de trouver des plaques xiom d’occasion en bon état et surtout noir en 2 mm je ne veux pas me planter
Bonne journée à vous