Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

C’est vrai je confirme , en plus c’est de la bonne qualité

Petit HS : Comment enlever le vernis sur un bois ? J’ai voulu vernir mon bois Tibhar nimbus ALL et faire coller mes plaques (Tibhar Evolution FX-P) par Wack Sport et au final, elles se décollent au bout de 2-3 semaines. Que faire ?

Le passer gentiment au papier verre fin ou paille de fer. La papier de verre evitera le transfert de couleur et tu garderas un bois “propre”

D’accord merci du conseil :slight_smile:

Alors j’ai le Vega Pro en 1,8 et j’ai essayé le T05 en 1,9.
L’angle de rejet du T05 et beaucoup plus haut que le Vega Pro.
Le T05 est aussi plus dynamique et plus rapide que le pro.
Côté accroche de balle je mettais beaucoup plus de jus avec le T05 au service.
Mais l’angle de rejet trop haut pour moi et la rapidité trop importante m’ont fait abandonner le T05 : beaucoup trop de balles dehors, pas réussi à m’ajuster, cela aurait demandé trop de temps.
Pour les services le T05 était supérieur au Vega Pro et paradoxalement j’arrivais à faire des services courts saucés.

Du coup je suis revenu au Vega Pro après 2 entraînements (en plus sur moins forts, ce qui aurait dû un peu masquer ces points faibles au regard de mon jeu bien sûr).

Je trouve un gros problème de longévité du Vega Japan.
La plaque dure environ 10 semaines avec ces caractéristiques initiales, puis change à partir de là: moins d’accroche, plus de dynamisme, moins de sensations…
Je cherche un remplaçant car même si on touche la plaque à 28 balles en promo, ça ne me dérangerait pas de payer plus cher pour une plaque qui dure 4 mois…

2 « J'aime »

Perso je mets un peu d’huile de vaseline sur le topsheet et je garde la plaque 4 mois grâce à ça… le topsheet conserve ainsi une certaine onctuosité…Sinon à peine 2 mois.
J’ai eu aussi le fastarc p1 qui est très comparable… Il ne tiens pas vraiment plus longtemps je trouve.

Huile directement sur la surface du revêtement ? Tu nettoies après absorption ?

Non… Une ou deux gouttes que j’etale et je laisse sécher. Sinon on en met trop la plaque devient trop molle.
J’en mets au bout d’un mois car la plaque change déjà à ce stade de son utilisation.
J’ai conservé un Vega Japan 4 mois comme cela. Le dernier, je ne l’ai pas fait mais utilisé une feuille plastique de protection pour voir… Je ne tirais plus un top au bout de 2 mois… Inutile donc.
Je pense en mettre bientôt sur la mousse en test pour faire un mini boost…

1 « J'aime »

il est plus fait pour la rotation arrière et moins pour le top spin aussi d’après toi ?

Perso je joue 2x/semaine avec le Vega japan soit 4/5h
Je les traite au révolution no3 tous les entraînements et 2x/mois au falco long expander
Je garde facilement les plaques au moins 6 mois . Et je fais tourner la chique avec
Éventuellement je peux mettre un peu de booster au bout de 2/3 mois quand je sens que cela va moins vite

Je ne saurai dire, ne l’ayant pas essayé, c’est juste au regard des caractéristiques avancées et notamment sa mousse très dure.

Le falco ligne expander, tu en es satisfait ? Quelle est son action exactement ?
Pas un placebo ?

moi je fais 8h par semaine hors compet. Globalement, mon vega japan tient 3 mois.
Donc aujourdhui je suis proche d’acheter mon 3eme de la saison, ça fait beaucoup quand même.

Ça agit de manière similaire à de l’huile de vaseline.
Je peux te dire que c’est pas juste un placebo. Une fois pas erreur j’en avais mis trop sur la mousse d’un OVT et la plaque est devenue remarquablement plus rapide. (j’avais des OVT des deux côtés, donc la comparaison était objective)

Si c’est similaire à l’huile de vaseline, pourquoi payer plus cher si pas de valeur ajoutée ?

Ça t’évites de passer pour un constipé dans ta pharmacie préférée. lol

Plus sérieusement, c’est une bonne question. C’est similaire, mais probablement pas totalement identique. Faudrait faire une comparaison digne de ce nom.

Oui ça fonctionne bien
J’en utilise un flacon tous les 2ans donc ca va :grin:
Ça permet à ton topsheet de rester élastique et finalement de garder des caractéristiques proches du neuf plus longtemps
Le truc c’est de le faire des les 1eres semaines et ne pas attendre que les plaques soient rincées
Idem pour le révolution no3 bio cleaner

Selon vous ,quelle plaque pourrait être similaire au Vega japan (en terme de dynamisme/dureté) mais avec plus de spin?

Le fastarc P1 est comparable avec un rejet un peu plus haut qui d’ailleurs me posait problème en petit jeu.
L’oméga v pro aussi est semblable.
Mais pas plus de spin que le japan, la même chose.