Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Je pensais au vari spin niveau sécurité, mais c’était plus pour la vanne qu’autre chose.
Après ouais le bois est un peu lent c’est clair. Bon à voir je vais y réfléchir, merci du conseil :wink:

Si tu es bien avec ton bois je ne vois pas l’intérêt d’en changer. Le Japan est vraiment bien mais carément plus dur que l’élite si tu préfères les plaques tendres le Vega Europe pourrait te convenir.
Le Vega Pro est aussi assez dur.
Si tu ne crains pas trop un peu dur, le Japan est mon préféré.

Bonjour , j’aimerais savoir lequel est le plus rapide et contrôlable entre le Vega Pro et le Evolution FX-P ?

Le Vega Pro est plus lent et plus contrôlable que le FX-P.

J’aurais pensé que c’était l’inverse, mais si tu le dis c’est que c’est vrai. Les as-tu testés sur le même bois ?

Y’a pas l’ombre d’un doute crois-moi. J’ai beaucoup joué avec les deux. Le FX-P est dynamique et rapide. Le Vega Pro linéaire, pas trop rapide et puissant.
Ce sont toutes les deux de très bonnes plaques.

D’accord. Et le Rasanter R42 par rapport au Vega Pro et Evolution FX-P , ça donne quoi (avec les même critères ci-dessus) ?

Je suppose que le R42 s’approche plus d’un FX-P. Je l’ai essayé genre 2 minutes, mais je connais bien le V42.

Alors du coup le v42 par rapport au fx-p ? Lequel as-tu préféré entre le Vega pro et le Evolution FX-P ? Lequel de ces 2 derniers conviendrait-il à mon niveau ?

J’ai pas testé les deux durant la même période et c’était pas sur le même bois. Mais pour moi on est clairement dans la même catégorie : adhérent, catapultant, rapide et dynamique. Je pense que le FX-P met un brin plus de spin que le V42, et que s’il fallait attribuer la palme du meilleur contrôle je la donnerait au V42. Rejet plus bas pour le V42.

Ma prochaine commande je pensais reprendre un V42, à moins que le EJ que je suis ne se décide à tester le C1 de Nittaku.

Du coup , si je comprends bien, le Evolution fx-p n’a pas beaucoup de contrôle. As-tu déjà testé le bluefire jp 02 ? Je te pose toutes ces questions car j’hésite entre ces plaques pour me faire une deuxième raquette.

J’ai pas dit ça.
Disons qu’un tensor catapultant qui met autant de vitesse et de rotation, c’est pas forcément conçu pour avoir un contrôle hors du commun… Mais compte tenu de ces attributs, je dirais que le contrôle offert par cette plaque est tout à fait correcte.

A mon avis ce qui devrait guider ta décision là, c’est leur angle de rejet. Si tu préfère un trajectoire plus en cloche et qui retombe tôt, prends le FX-P. Si tu préfères une trajectoire plus directe, prends le V42.

(connais pas le JP02 désolé)

Le Vega japan est plus dynamique,un poil moins dur
Le Vega pro sera un.peu plus puissant mais moins "facile"
Perso je joue avec Vega pro en max CD et Vega japan en 2mm revers . Les deux se marient très bien sur bois avec koto en surface

Bonjour , j’aimerais savoir laquelle de ces plaques met le plus de rotation (au service , en top , …) entre le Xiom Vega Europe, le Bluefire JP 02 et le Evolution FX-P ? Laquelle le meilleur contrôle ? Laquelle prend le moins l’effet ?

Comme c’est la trêve, je me suis fais plaisir en testant un Europe 1.8 sur mon RV à la place de mon habituel Intro.
Et bien, j’ai été très surpris. Je trouve l’Europe plus lent que l’Intro ! Ça n’avançait pas et mes tops étaient bondés et sans vitesse. Mon adversaire bloquait tranquillou.
Par contre en poussette la balle montait et j’étais trop long quand je voulais sabrer la balle.
Je pense que cette plaque se déclenche quand on rentre bien dans la balle, ce qui n’est pas du tout mon cas, je frotte beaucoup… C’est l’explication que je donne à la lenteur que j’ai perçu, je ne déclenchais pas le dynamisme de la mousse.
En conclusion, je recolle mon Intro… Et au moins maintenant j’en ai le cœur net, l’Intro est tip top pour mon jeu et j’arrête les tests.

2 « J'aime »

Mon japan avait 2.5 mois, je joue environ 2 fois par semaine… Mon top cd partait beaucoup au filet depuis peu et j’ai remis une plaque neuve… Le jour et la nuit ! J’ai retrouvé instantanément mon top… Heureusement qu’il y a des promos !

1 « J'aime »

Je ne veux pas ouvrir un autre sujet.
Je recherche un vega asia noir.
Merci de me contacter par mp.

Xiom ont finalement un site mis à jour !
https://www.xiom.tt/

3 « J'aime »

Bonjour , j’aimerais savoir lequel de ces deux revêtements est le plus contrôlable : le Xiom Vega Pro et le Tibhar Evolution FX-P (au service, en top et dans le petit jeu) ? Au passage, lequel accroche le plus, met le plus de rotations ?

J’espère que tu trouveras ton bonheur un jour mais en attendant il faudrait peut-être te calmer un peu sur les questions…

2 « J'aime »