Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Je pense qu à un moment il faut faire le deuil du mark V gps colle ( que j ai moi même utilisé) , si tu prend en compte que en plus nous sommes passé en balle plastique, tu ne retrouveras jamais les mêmes sensations .
Au depart je n ai pas osé partir sur des plaques plus dur, mais finalement je trouve le Vega Japan tres sympa et j ai un certain plaisir à jouer avec

@paysage57 tu as la série des oméga IV (elite et euro) et le Vega Europe df ou non pour pallier au GPS
Sinon le fastarc S1(mais pas de max)
Tibhar FX-s ou FX-P
Les razka 7 Soft hein :wink: …le Razka X soft
Tenergy 05 fx
Après honnêtement même si tu prends deux GPS colles à la rapide , il te serait impossible de rejouer avec tellement ça n’adhérait rien en terme de spin comparé à maintenant

Sinon si tu veux du gros dynamisme,prends les Calibra spin ou sound…c’est même mieux que la colle rapide

Pour remplacer en gps collé ou un samba, je serais plutôt aller regarder du côté du Vega Europe DF. Le plus tendre catapultage chez xiom.

Bonsoir, j’aurai voulu savoir si les utilisateurs du Vega pro on ressenti un baisse d’efficacite de la plaque depuis le passage à la balle plastique. J’ai lu beaucoup d’avis dessus mais beaucoup était par rapport aux balles celluloïd.

y a les razanter aussi !!! agréablement surpris par ces revêtements !!!
sur bois all round c’est pas si injouable que ça

j’ai essaye 5 min j’ai trouve ça agréable c’est super dynamique

1 « J'aime »

si tu as une crainte quelconque oriente toi sur un japan

1 « J'aime »

Finalement j’ai pris 2 pro en 2 mm. Je comme sa vendredi et je test dans la foulée. Dimanche j’ai un tournoi d’été je donnerais mon ressenti

genial !!! c’est un très bon choix je pense

Bonsoir, je reviens auprès de vous car j’ai encore une question par rapport au Vega pro. Je les ai bien reçu et je colle sa demain et ma question était par rapport au collage. Je compte le coller à la blanche et j’aurai voulu savoir si le mieux était de couper le revêtement avant de le coller ou de le coller puis de le couper. D’habitude je colle et découpe les revêtements qui sont très peu boosté d’usine car ils ne rétrécissent pas trop, et je découpe avant de coller pour les plaques boosté assez fortement d’usine style Évolution
Merci de vos réponses

surtout ne coupe jamais avant !!!
tu colles tu attends et tu découpes

je pense même que pour ton vega pro tu devras effectuer un deuxième collage 48 heures après

coupe meme 2 mm en plus je te conseille et bien sur n’appuie pas sur ton revêtement pour garder tt le contrôle

Pourquoi faire deux collages ?

Je ne sais pas aussi!
Je colle les plaques de mon club, dont le japan d’un pote à la copydex, collé en une fois pour 1an nickel! :wink:

1 couche sur le bois et 2 couches sur le revêtement et c’est parti pour l’année!

1 « J'aime »

Bah oui c’est ce que je fais pour toutes les plaques que je colle, je met une fine couche sur le bois et 2 ou 3 sur la plaque en fonction de la manière dont elle boit la colle et après c’est bon pour la phase

ben en fait la mousse du japan est très compacte
sur bois vernis ça colle moyen au premier collage
qd on colle une deuxième fois la sensation pour moi était très différente et bien meilleure

J’ai une question sur le véga pro.
Pour avoir prêté une raquette à un jeune attaquant de mon club qui n’attrape pas forcément que la balle, je trouve ce revêtement très fragile, il s’arrache par grosses plaques en bord de raquette alors que le vari spin en revers est nickel même s’il prend des coups.
D’autres que moi ont ils également constaté cette friabilité du caoutchouc ?

rien constate de tel chez ts les XIOMS !!! après je suis assez soigneux

Il pousse beaucoup du revers ton collègue non? Certains de mes coéquipiers ont le même problème, mais avec des tenergy :confused:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, retour de l’entraînement où j’ai essayé pour la première fois deux Vega pro en 2.0 de chaque côté monté sur un Rossi Émotion. Je jouais auparavant avec 2 Rasanter R47 en ultramax, (plaque sympa des qu’on a l’initiative mais délicate dès qu’on subi le jeu)
Bon premièrement je commence en régu CD/RV (je suis gaucher). Aucun problème, la plaque réagi très bien et est très linéaire. Ensuite en top sur bloc ou je suis toujours en RV quelques problèmes d’ajustement pour le bloc, en effet il faut être assez bien placé et avoir une inclinaison de raquette correct afin de pouvoir renvoyer une balle digne de ce nom. Mais je me dit que c’est la nouveauté et qu’au bout de quelques heures avec je me serai règler. Je passe ensuite en top sur bloc RV. Alors là une vraie catastrophe pour moi, soit je rentrai à fond dans la balle et une fusée partais de la raquette soit j’essayais d’y aller en douceur et la c’était le baduf’ la aussi il va falloir se règler. En revanche la plaque est très efficace lorsque l’on est en jambe et bien placé pour envoyer une mine.
Pour le CD c’est une tout autre histoire j’ai eu le feeling pour tout, jeu à plat, bloc et topspin, j’arrivai même à rentrer des petits contre top
Maintenant je vais un peu parler du jeu court ou j’ai trouvé cette plaque très bonne que ce soit en CD ou RV. Les balles sont bonne par contre elle ne reste pas courte longtemps si on force un peu. J’ai eu quelques problèmes en remise côté RV
Côté service pareil rien à dire la balle tourne, elle est lourde et elle va où je le demande.
Pour le moment je trouve que c’est une très bonne plaques que ce soit pour le CD ou le RV même si j’ai encore des difficultés en RV. C’est peut être le meilleur rapport/qualité prix du marché ojd

2 « J'aime »

on t avais dit que c’était une bonne plaque …
ma préférée reste le japan moi perso

mais y a du très bon chez xiom
je viens de passer au vega europe en revers c’est un bonheur aussi