Honnêtement quand j’ai quitté le Limber, je suis passé au Japan en fait. Pour moi niveau dynamisme, ça se vaut. Après mes souvenirs ne remontent pas aussi loin, mais en faisant la transition, je m’étais pas senti dépaysé, et j’avais très vite fais de m’adapter au VJ. Il y a des différences entre les deux plaques bien sûr, mais c’est sans conséquence en cas de transition entre les deux.
Après les Omega, ouais pourquoi pas… Mais bon, là encore, faut pas que ça me dépasse, faut l’effet de colle rapide, l’angle de rejet haut évidemment, faut que ça accroche dur, faut que ce soit linéaire, pas trop dur… Et je connais pas du tout cette série, donc j’ai un peu la trouille de me relancer dans des tests compulsifs de ce type.
@Maverick62 le VJ en 2,0mm ça claque dur. Rien que sur mon Defplay Senso, ça pouvait partir, sur mon CWX, j’ai même une encore plus grosse réserve de rapidité, et ça me faisait pas faire la faute pour autant. Et y a moyen d’envoyer des cachous, mais des vrais de vrais.
@PierreAd Je peux pas pour le Vega Pro, mon bois est déjà rigide comme il faut, là ce sera trop dur. Ce que j’entends par linéaire, c’est que j’avais pas de surprise quand je topais malgré le dynamisme. J’exécutais un coup, ça mettait l’effet que je voulais, où je voulais, et c’était toujours le même. Là avec le VE, en faisant deux fois le même coup, j’ai l’impression que la balle fait ce qu’elle veut, j’ai pas l’impression d’avoir le jeu en main.
@seb.c C’est bien pour ça que je prends toujours 2,0mm : pour la vitesse. 1,8mm, j’aime déjà beaucoup moins. J’aimais avant quand j’utilisais des bois Off+, mais maintenant…