Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Bon finalement je cherche plus de contrôle pour mon revers. Le vega japan est trop rapide pour moi sur l’Hayabusa Zxi. Le vega pro est trop dur et pas assez dynamique. Finalement je me suis retrouvé avec le parfait compromis avec l’omega V europe. Un essai à approfondir prochainement !

Oui l’Europe est bien. Mais il n’est pas très dynamique . Dommage car en terme de densité c’est bien et en rotation ça tourne fort … moins que le tour mais bien plus sue le VJ
Pour l’angle de rejet c’est relativement haut

Un peu de falco pour le rendre plus dynamique :wink:

Tu as essaye l’Asia ?

J’en reviens pas de ce revetement. Il est impressionant. Et je pese mes mots.

Comment tu compares le Vega Asia à ton Omega V Pro avec la XSF, par rapport à une utilisation en coup droit (éventuellement en revers) ?

Tu n’as pas encore testé l’Omega Asia, c’est bien ça ?

Essai du Vega Asia sur mon nouveau Rossi Emotion : trop rapide pour moi… enfin, surtout l’effet tensor que j’ai du mal à gérer en plus du changement de bois.
Trop de changements d’un coup, surtout quand le carbon et le tensor entrent en jeu au même moment, c’est pas facile de se caler.
Donc pour le moment, retour arrière pour le CD, je reviens sur mon bon vieux samba le temps de m’habituer pleinement au JRE.
Je reviendrais probablement sur le Asia à la trêve estivale, car il me demandera plus de temps d’adaptation que le JRE, et je ne veut pas me dérégler pour les derniers matchs de la saison.

Par contre, c’est vrai que la duretée de la mousse avec la souplesse du caoutchouc donne un contact balle/raquette vraiment sympa, et dans le petit jeu, la plaque est bien contrôlable et précise. La qualité de fabrication donne vraiment confiance. A ré-essayer quand j’aurais le temps :slight_smile:

Tu trouves que l’effet tensor du Vega Asia est plus gênant que celui du Samba ?

pas de tensor sur le samba, elle est très linéaire cette plaque je trouve …

Qu’est ce que ca donne ton essai du Europe DF ? En quelle épaisseur ?

Par rapport à un sriver fx ou un G3 de chez butterfly, est ce que le vega europe ou europe df s’en rapproche ?
Peut etre plus le musa, quelqu’un aurait il un avis ?

Bon, petit retour sur l’essai du Vega Europe DF 2mm sur Innerforce ALC avec les balles plastiques XSF.

Ma compo habituelle : Japan 2mm sur Maze off.

Premièrement, c’est tendre ! Pour un 42.5 annoncé, j’ai trouvé cela bcp plus bas. 40° si pas 38°, lorsque j’enfonce mon doigt dedans, c’est plus tendre que le catapult, ça ressemble à du mark V GPS. Je crois que mon ressenti en balle plastique est complètement faussé par rapport aux anciennes balles. J’adorais une dureté intermédiaire 42°- 43° ressentie (comme les Mark V), je dois piocher dans du 45°- 47° (Japan).

Qualité impeccable, surface adhérente sans être collante mais j’ai l’impression que la rotation est plus mécanique. J’ai eu du mal à me rendre compte de l’apport du DF par rapport au vega classique car c’était trop tendre pour moi. La balle rentrant fort dans la mousse, je ne sais pas dire si le topsheet qui la retient plus longtemps pour imprimer plus d’effet ou si c’est la mousse qui s’écrase pour obtenir un dwell-time plus long. Je serais curieux d’avoir ce topsheet sur une mousse de Japan…
La plaque est dynamique pour du tendre, avec un bonne vitesse. Relativement agréable à jouer, bien que cela ne me conviennent pas. C’est plus pour les adorateurs du Desto F3 lorsqu’il faudra jouer en balle plastique.

En tout cas, pour ceux qui veulent essayer, j’en ai deux à vendre (rouge et noir, 2mm chacune), découpé aux dimensions Butterfly. (MP pour les prix).

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, est ce que le topsheet est tendre ?

Relativement tendre et élastique, peut être un peu plus tendre que le topsheet du vega Japan, mais de nouveau, la mousse joue aussi.

G3 je ne connais pas mais par rapport à un sriver FX, je trouve ça plus tendre. Notamment à cause du topsheet, qui sur le sriver est moins élastique.

Edit : Je n’ai pas pensé à une chose en écrivant ceci. J’ai testé le sriver FX en c-ball mais pas en P-ball. Comme je le disais plus haut, la p-ball change l’impression de dureté des plaques. D’ailleur, je suis un peu perdu dans ce que je cherche. Je ne sais plus s’il est préférable d’avoir un topsheet souple et mousse plus dure ou si c’est mieux un topsheet plus dur et adhérent avec un mousse plus tendre…
Comme ça me prend la tête, je reviens à mes bases pour finir la saison : Mark V 2mm, CD et RV sur mon Innerforce ALC. De la, je verrai vers quoi me diriger. (le Galze est parait-il assez sympa avec la p-ball).

Je pense aussi qu’avec la nouvelle balle P, il va me falloir quelque chose de plus dur et un peu plus rapide que mon R4 1.8mm sur mon coup droit :

J’envisage des essais cet été :

• Vega Pro 1.8mm (ou 2.0)
  • Un soft adhérent (802-40 je pense… épaisseur ignorée)

Tiens j’ai joué exactement avec ça hier soir : Vega Pro 1.8mm et 802-40 en RV :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi ce serait l’un ou l’autre. Je garde mon 612 en revers.

Ah, d’acc, je croyais que tu voulais remplacer ton R4 par un VP et ton 612 par un 802-40.
Fin du HS :slight_smile:

J’ai une finale jeudi, je teste ca apres.

Désolé de te proposer ça mais as tu songé au rakza 7 big?