Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Bonjour, j’ai fait quelques balles sur le Vega tour, eh bien c’est tout bon en top spin très bonne accroche, balle assez longue, petite courbe sympa, aucun déchet ni surprise c’est très linéaire en top. Ensemble assez ferme quand même. Pas essayé dans les autres compartiments du jeu. Trop ferme pour mon speed 90. Je reste sur mon fastarc S1.

Cool,

je fais mes premiers match a l’extérieur ce soir avec le Vega Tour…moi aussi je l’ai trouver très agréable en top a mi-distance…Lancer le jeu m’a demandé quelques efforts supplémentaire…mais c’est une chose de le faire dans son club s’en ai une autre à l’exterieur avec un incertitude plus importante à gerer…

Pour en revenir à Alibaba77, je pense que le remplacent du Mark V hps soft est peut être plus dans le Vega Elite que dans l’Asia et si tu préfère évoluer vers quelques choses de plus rapide en restant équilibré…le Japan qui se marie assez facilement avec toute sortes de bois

Tu as le VT sur le cd ou le rv ???
Comment tu l’as trouvé à la table et à mi distance ?
Venant du fastarc S1, je comprends que tu ne te sois pas fait à la dureté de la plaque. Il y a une gosse différence mais c’est bien d’essayer d’autres plaques :wink: :slight_smile:

Moi je l’utilise en cd épaisseur 1.8.
J’ai aussi changé de bois, passant de l’Andro SC carbon light (un bois fait pour le jeu a la table) au Virtuoso Off-.
Du coup pas evident de faire la part des choses. La premiere seance j’était en deficit de confiance. Mais dès la deuxième j’était mieux. Un peu moins de sensation dans le petit jeu mais ça reste efficace, on peu remettre, tenir un rally poussette, et démarrer. Pas de soucis en remise. C’est pas fait pour les bricoleurs c’est certains, mais c’est pas le but. Il y a ce qui faut pour démarrer et ensuite la plaque excelle.
C’est super precis a mi distance, on peu se lâcher avec beaucoup de facilité.

Ce serait chaud en 2mm à la table si je comprends bien ??

Non, je ne l’ai pas, je l’ai juste essayé et seulement en top spin CD. Pour le top CD c’est très très bon, le reste je n’ai pas essayé. J’ai testé le 1,8 mm.

Ah d’accord ! Ca confirme que le VT est fait pour le cd. Ce qui m’épate, c’est la vitesse de la plaque car plusieurs l’ont essayé en 1.8 mm et ça a l’air très rapide. Ca me surprend ! Moi qui ait l’habitude jouer en 2 mm, je ne sais pas quoi en penser sur le choix de l’épaisseur.

Faut pas psychotter. Il y a des fluctuation d’épaisseur lors de la production, et entre un gros 1.8 et un petit 2.0, la différence qu’on perçoit c’est juste du placebo.

2 « J'aime »

Je viens de passer d’un VJ 2.00 à 1.8… Grosse différence ! J’en suis même surpris. Je n’ai pas souvenir d’un tel écart avec d’autres plaques.
Ça part bien moins vite en top mais beaucoup plus facile en petit jeu et bloc

A mon avis c’est du au fait que la production fluctue ou autre biais possibles.

Bonjour à tous
Je suis nouveau ici.
J ai découvert Xiom il y a un an. C’est vraiment génial.
Je joue avec Vega Pro en CD.
Je jouais avec Tenergy 64 FX en R mais j aimerais passer à un Xiom également.
Que me conseilleriez vous ?
On m’a parlé de Oméga élite ou Europe.
Ce qui est recherché c’est revêtement tendre, adhérent et avec du contrôle quand même mais pas trop lent bien sûr.
Pour cela Tenergy 64 ex n était pas mal.
Désolé si vous en avez déjà parlé avant, je lis un peu mais je n’ai pas lu les 2000 messages haha.

Ce qui se rapproche le plus, c’est le vega japan. C’est souple, dynamique et rejet medium-medium/bas. Je l’ai en revers et j’ai un jeu style T64 de ce côté là. Elite, je connais pas mais c’est bien plus lent si je ne me trompe pas. Les Europe rejettent haut donc je ne suis pas sûr que ça corresponde à ce que tu recherches.

Si je commande, pour test, des Vega Japan, pro, intro et Europe/ou Tour. Cela devrait être un choix assez large pour toutes sortes de combinaison de jeu aussi bien revers que coup droit non?
Ils sont tout les 4 assez différents pour convenir à un large panel de joueurs?

1 « J'aime »

Oui c’est clair!

Les Vega, ce qui rapproche le plus des tenergy. Avec un beaucoup de choix.
Par contre je déconseille les Omega, c’est juste le nom qui change, les différences avec les Vega sont infimes. Si on enlève les noms sur les plaques, il est très difficile de différencié les Vegas au Oméga :wink:

Pour un classement de 600 points je te conseille un xiom vega intro en 1.8 mm. Et non pas d’autre plaque trop rapide.

je joue avec l’intro 1.8 en rv mais avec mon nouveau bois stiga nct je trouve que je manque un peu de vitesse en bloc pour déborder mes adversaires.
En rv je démarre rotation et je bloque, toujours à la table, jamais à mi-distance.
Dans la gamme Véga, quelle plaque de même dureté mais plus rapide me conseillez vous ?
J’avais essayé le Japan en rv sur un autre bois et je trouvais trop dur. Je pense que ce serait pareil pour le Tour vu qu’il est proche du Japan.
Inversement l’Europe est trop mou.
Des adeptes de l’Asia ?

Vega asia en 1,8 :wink::+1:t2:

L’asia est tout indiqué :wink: En bloc actif c’est juste génial…
Le topsheet de l’asia est plus souple que celui de l’intro pendant que sa mousse est un peu plus ferme. Au final c’est plutôt proche en dureté mais les sensations en jeu sont différentes.

et ça va beaucoup plus vite que l’intro ?