Xiom vega japan ou Oméga V tour en CD?

Bonjour, j’aurais besoin d’un petit conseil…J’ai attaqué le ping il y a 2 ans, et suis comme un gamin en phase de progression grâce notamment au changement de revêtements en fin de saison dernière…Je joue avec xiom omega v tour max en CD et Vega Japan (max noir) en RV. Depuis qq temps je traîne des petits pépins physiques et je me rends compte que l’omega V tour est du coup moins permissif et me met presque le doute car il ne pardonne pas le manque d’engagement, même léger…Le rejet hyper haut qui m’a fait l’aimer me met le doute maintenant et je me demande si je vais pas passer à un VJ en CD aussi…quelqu’un a t il fait ce chemin là ou inverse, et avec revêtement rouge en CD car ce n’est à priori pas exactement les mêmes merci amis pongistes!

La différence entre rouge et noir n’est pas très marquée pour ces plaques. Le mieux est vraiment de tourner ta raquette. Si tu veux quelque chose entre les deux, tu peux également regarder du côté de l’Omega V Pro (voir sujet dédié à la série). Il se situe bien à mi-chemin entre les deux. Il rejette plus haut que le VJ tout en étant plus facile à jouer que le Tour.

Oui
Perso tu devrais prendre comme moi
Omega V Pro en CD (un peu plus permissif et dynamique que le tour ) et nittaku fastarc P1 qui remplace a merveille mon Vega Japan en revers qui ne mettait pas assez de rotation avec Balle plastique

Pas assez de rotation avec le Vega Japan :thinking:

Perso je topspinne des deux cotes aussi bien top rotation que frappe et bcp ami distance (niveau de jeu 14/15 environ … Kkfois,moins , kkfois plus)
Le Japan était parfait en cball … Par contre en pball bien que tjs très agréable,l’accroche est vraiment moins bonne … Je la retrouve avec le P1 , tout en gardant les sensations du VJ …avec un angle de rejet plus,haut

merci à vous, disons que depuis 2 mois je suis blessé à une cheville…(vieille blessure de footeux grrr) et je suis passé de 2 entrainements hebos à aucun…ce qui me permet d’être en état un week sur 2 pour la compèt et l’équipe…).disons que je m’étais bien adapté au V tour (j’ai à la base un jeu d’attaque donc pas déçu du côté top/top frappé, bloc et service (ça envoie de la sauce même si faut bien être concentré sur du court!)…et quel rotation!!! (à mon niveau ça permet souvent de ne pas voir revenir la ballesur la table :wink: et bizarrement dans le petit jeu (remises,poussettes bien taillées etc…) le seul bémol (ou défaut personnel…ou les deux!) c’est la frappe qui était compliquée même avant les pépins donc là en y rentrant un peu moins j’ai un déchet énorme et du coup une arme de moins…
Du coup je vois que côté niveau, expérience etc…ça parle un peu plus chez vous :slight_smile: l’intermédiaire dont vous me parlez, le V pro…va être à l’étude et même sur mon CD à coup sûr si la blessure reste…
Par contre franchement le VJ revers pour l’instant j’en raffole…ça claque grave je trouve, super contrôle, et justement côté frappe pas de problème…mais bon vous me réconfortez dans le sens ou je trouve aussi en permutant cur CD que l’angle de rejet est trop bas…d’ailleurs c’est peut être dû à mon niveau (pour l’instant j’espère hihi) mais je ressens pas celà sur mon revers!!
En tout cas merci à vous, si le doute côté frappe perdure (avec ou sans blessure je passe direct au pro…!!

Sujet qui m’intéresse car j’ai exactement les mêmes plaques. Vous jouez avec quel bois et quelle épaisseur de plaques ? niveau poids du plus léger au plus lourd ? VJ<OVE<OVT ?

je joue avec un bois HRT all+ (bois basique léger et j’adore la prise en main…et le prix:-) et je suis en max des 2 côtés (2.2mm)

Mais bon je viens de me torturer l’esprit en lisant le sujet dédié …!!! J’ai peur de perdre en contrôle du coup en changeant mon 5 Tour…pour un V pro…sinon le véga japan en tous cas ne correspondra pas…!

Après réflexion juste avant de commander mes revetements je pense baisser d une épaisseur tout simplement…(j adore les sensations que j ai avec ces revetements)j ai peut être été vite en besogne en prenant epaisseur max à mon niveau car je vois que le max est surtout présent chez les 15 et plus!!..pensez vous qu une difference sera notable en frappe et en contrôle sachant que je suis conscient que loin de la table se sera peut être un peu plus compliqué en top et défense…De cette maniere je pense etre plus efficace en jeu court, mi long, et dans mes blocs et frappes…?? Merci

1 « J'aime »

Bonjour

Je viens de commander un Xiom V tour en CD pour remplacer mon Vega Japan car depuis qu’il y a la balle plastique je rame dur pour mettre de l’effet dans la balle.

Jeu offensif CD en top rotation et service coupé court essentiellement.

Est ce une bonne solution pour mettre plus d’effet dans la balle ou d’autres Xiom sont mieux?

Oui c’est bien pour plus de rotation
Par contre l’OVT est bcp moins dynamique ,rejette plus haut et est plus dur
Personnellement,je lui préfère le T05 … maintenant, le le Vega Tour est sorti et il apparaittait comme un Vega japan qui rejette plus haut et met plus de rotation

1 « J'aime »

ok merci de ta reponse je vais le teste et si ca manque de peche, je testerai le Vega Tour (c’est pas un bois?)

Aussi !
Le Vega Tour “revêtement” vient de sortir, le bois lui est plus ancien.

oui misterping m’a dit la meme chose…

Avec deux ans de pratique , jouer en max avec ces revêtements je dis bravo ! :star_struck:

ok

La véritable bonne solution, c’est d’abandonner ton jeu en rotations. Avec la nouvelle balle, le maître mot c’est vitesse. Jouer vite, si possible en prenant la balle le plus tôt possible. Le jeu lent en rotations , c’est du passé. En tout cas, moi j’ai laissé tombé et j’ai changé mon jeu. Il faut être tout le temps être actif et agressif. :wink:

:white_check_mark:
Totalement d’accord, même constat, même ressenti… je préfère également largement le T05, la balle tourne bien plus… :wink: