Xiom Vega Intro

Ah ok, tu me rassures.

Si vraiment ça ne va pas je passerai au Asia.

Franchement de bonne sensation avec cette plaque, mais il n’y a pas une énorme différence avec le Vega europe ou peut être au service ou il est plus compliqué d’appliquer la même quantité d’effet.
Le plus de cette plaque c’est (pour moi) le contrôle dans tous les compartiment de jeux.

1 « J'aime »

Aaaaaaaaaaaaah !

Justement. Mon précédent backside était le Vega europe. Et j’arrive au même constat que toi.
Et avec j’avais le même problème pour frapper.

Je vais voir du côté de l’Asia du coup, sur le conseil d’@archeo

Pour frapper c’est sur que l’asia est plus compétent

C’est même clairement un de ses points forts !

En revanche, je n’ai pas de souci avec l’intro, même si effectivement ce n’est pas aussi bon que l’asia. Le bois joue peut être également pour ce point.

Mon bois est très flexible et côté all+ off-

j’ai fait 1 phase avec l’asia.
Ca va quand même bien plus vite que l’intro.
Ca rejette aussi plus bas et j’avais du mal en démarrage rv
Très bon en bloc si on contrôle la vitesse de la plaque

1 « J'aime »

Archeo , tu es mon sauveur !

J’ai changé le vega intro par le vega asia et c’est génial en frappe et pour le bloc.

C’est le revêtement qui me fallait.

Même le chop, il est génial !

Par contre, c’est moins adhérent que l’intro, donc attention lors des tops.

1 « J'aime »

Xiom Vega Intro reçu (ainsi que 1 KO, 1 Killer, et un 612, tous en 1.8mm)

Je vais tester aussi un Nittaku H3 Turbo.

En espérant trouver la bonne combo…

Alors… J’ai essayé le nouveau Xiom Vega Intro 1.8mm hier soir sur un bois Tibhar IVS-SGS.

On jouait avec des balles Joola Flash et Super-P, qui ne sont pas les pires des balles P…

La première chose que j’ai remarqué, c’est le contrôle qui est plutôt bon en bloc et dans le petit jeu.

Je m’attendais à quelque chose de plus rapide, il faut s’employer pour que ça avance. Peut-être faut-il que la plaque se rôde un peu ?

Niveau “accroche”, ce que je recherche principalement, je dirais un petit peu de mieux.

Je verrai si cela soutient la comparaison avec le Nittaku H3 Turbo que je viens de commander.

Pour l’instant, je ne peux pas dire que je suis totalement enthousiaste.

Mais à défaut de mieux, je ferai mon premier match de championnat avec cette compo.

J’ai testé et fait tester à 2 de mes jeunes joueurs le véga intro.
Je l’ai monté en CD combiné à un vari en revers sur un bois banco all que l’on ne trouve plus mais qui est toujours aussi exceptionnel en contrôle. Moins sec que le stiga all classic et un peu plus rapide.
J’ai joué environ une heure avec l’intro.
Il est excellent en contrôle dans le petit jeu et en bloc. Très sympa en démarrage topspin et top.
Il a une très bonne accroche pour les services.
Son seul défaut c’est qu’il est lent, pas très dynamique, je n’ai quasiment pas ressenti l’effet tensor. Il faut vraiment y mettre du coeur dans les top frappés.
Personnellement, dans la gamme Xiom, je préfère le véga europe, il est bien plus dynamique quand on le sollicite avec le contrôle d’un intro et une plus grande aptitude à toper.
Pour les jeunes, ils ont préféré l’intro que le pro ou l’europe et j’ai pu constater qu’ils faisaient beaucoup moins de fautes.
En conclusion, un excellent revêtement pour l’initiation en CD.
Sans doute un excellent revêtement très sécurisant en revers, plus rapide que le vari ou le musa et plus apte à envoyer de petits tops.

1 « J'aime »

Mdr, vu mon niveau en coup droit actuellement avec la P-Ball … c’est peut-être ce qu’il me faut lol

Je ne veux pas vexé. J’ai testé ce revêtement sur un bois all / all+.
Avec un bois off, l’intro devrait être un brin plus rapide.
J’ai le même prob que toi avec la Pball, je vais finir par me déboîter l’épaule à force de tirer sur mes tops ou carrément arrêter d’en faire :wink:

Je verrai bien l intro en rv d après les dires du post?bon je vais devenir EJ,fastarc s1,c1,je vais perdre l équilibré lol…

Non pas de souci lol. Je suis juste pas trop satisfait de mon jeu en ce moment.

Tu devrais peut-être tester le fastarc G1 sur ton CD. Il est vraiment rassurant, excellent en tout, un superbe compromis entre contrôle et puissance.

J’ai eu le S1 … Trop tendre…

Teste le G1, tu vas voir il n’est pas si dur que ça. La mousse est dure mais tu seras surpris de la tendresse de son topsheet. Bien plus tendre que l’intro. C’est vraiment très agréable à jouer.

D’ac, merci, j’essaierai. :wink:

Pour l’instant, je reste sur le Vega Intro et j’aurai un H3 Turbo à tester.

1 « J'aime »

Entre l’europe et l’intro, le petit jeu est quand même nettement plus facile avec l’intro. La balle saute moins sur petits impacts.
L’écart entre musa et intro n’est pas si énorme que ça en terme de sensations de jeu. J’ai un musa 1.8 sur mon deuxième Rossi Emotion, et c’est la que l’on voit réellement que l’intro est un tensor. Sur musa, lors d’un un bloc passif, la balle tombe. Sur intro, la balle repart avec la même vitesse qu’elle est arrivée.
Et puis, faut admettre que intro est plus rapide que musa tout de même. Je dirais que c’est proche d’un VEDF en vitesse max. Mais moins qu’un asia… assez nettement.

Avec un bois off-/off , il apporte un supplément de contrôle appréciable sur mon revers.

@Big : Tu jouais avec quel revêtement avant l’Intro ?
Ca me parais pas illogique que tu doive t’employer pour que ça avance, c’est un peu le propre des revêtements peu dynamique. Même les plus puissants demandent de s’impliquer pour que ça parte. Pas sur qu’un H3 ou un Vega Pro demandent moins d’effort, même si la vitesse obtenue sera plus importante.

En revanche, un H3 ou un VP sera plus adhérent, aucun doute la dessus. (je connais un peu le VP, le H3 de réputation uniquement)

Si tu veux plus adhérent qu’un Intro, oublie le asia, il accroche moins. En revanche, il est un peu plus dynamique et plus rapide. Mais demande le même effort pour donner son meilleur.