Xiom Vega Intro

Non mais il est pas mal le Intro. Ca demande d’autres essais.

Je pourrai faire une comparaison avec le H3 Turbo.

Eventuellement je testerai un Fastarc G1 ou P1. Mais pas tout de suite. Stop les dépenses pour le moment…

en rouge ou en noir le H3 turbo ?

Pourquoi ?

Ben au cas ou :

  • ca te plairait pas
  • qu’il est rouge
  • que la découpe est de taille suffisante 15x15.5
  • que tu le revends
    (ca en fait des conditions LOL)

En tant qu’EJ ca pourrait m’intéresser :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah d’accord lol ! :joy: Oui, toutes tes conditions seraient remplies.

D’ac, promis, si cela ne me convient pas, je te le garde. :wink:

Tu suivras mes essais, et tu m’y fais repenser s’il te plaît. OK ?

Pardon pour le HS.

1 « J'aime »

Intro 1.8 commandé pour remplacer l’anti Ellen sur le revers…
L’anti c’est bien, mais avec les petits joueurs c’est frustrant…Trop envie de leur dire : "Tu veux pas apprendre à mettre un peu de rotation s’te plait…"
Dernier essais avant le debut de la saison (ufolep) avec Andro carbon light all+ et Intro 1.8 des 2 cotés…

Surement que le plaisir du bloc amortie va me manquer …BING > poc, poc…hé hé, tu t’attendais pas à ça hein…
Mais trop peu de joueur attaque a mi distance au niveau ou je suis engagé… donc…bon …choix pragmatique.

Je reviendrais au couple Bs/Anti quand je jouerais un niveau sup…J’aime vraiment bien le changement de rythme que cette plaque permet…

@Big : alors, t’a pu continuer à tester ? ça donne quoi ?

Franchement ? Au niveau rotations : Rien de révolutionnaire. Juste un bon contrôle.

J’ai encore testé cet intro en 1,8 sur mon ancien bois banco all et vraiment très sympa en contrôle et en rotation.
Comme le dit @Big, rien de révolutionnaire dans cette plaque, elle manque quand même franchement de vitesse et mon G1 me donne autant de contrôle, plus de rotation et bien plus de vitesse.
Pour sentir l’effet tensor il faut vraiment mettre du coeur dans ses frappes.
Pour les jeunes c’'est vraiment un bon revêtement à petit prix.

1 « J'aime »

Oui, d’accord avec toi. Ca manque un peu de vitesse aussi. Sûr qu’on ne peut pas tout avoir. Je conseillerais volontiers cette plaque en revers pour son excellent contrôle.

C’est même certain, c’est pas une plaque faite pour la vitesse, mais plus pour être polyvalente. OFF- en gros.
En fait je pense que la vitesse sera directement dépendante du bois utilisé. Sur un JRE c’est pile poil ce qu’il me fallait, ni plus, ni moins. Je peux comprendre que sur un Banco ALL ce soit lent…

1 « J'aime »

Je dirais presque ALL+

C’est pas un Vari Spin tout de même :joy:

Non, mais pour celui qui joue en Vari spin ou équivalent, l’Intro permet de progresser sans souffrances…

1 « J'aime »

Un Vari Spin D-TeCs ? ^^

Attention pour le dégommage de l’Intro : la mousse est assez fragile donc il vaut mieux tirer sur la colle plutôt que la frotter.

Je trouvais ce intro bcp trop lent en 2.0 sur mon Rossi, mais faudrait que je l’essaie en max sur un bois Off+ de 90-95g.

Je serais curieux de voir ce que ça donne.

1 « J'aime »

C’est exactement la critique que je peux lui faire. La frappe est bizarre avec, c’est mou et lent.

Pendant ce temps là moi je rétrograde du 1,8 mm au 1,5 mm car je trouve ça un poil trop rapide sur mon coup droit. :roll_eyes:

On est pas tous logés à la même enseigne c’est clair…

Encore faut il s’avoir si les utilisateurs de lance missiles cherche à ce faire plaisir ou a être efficace quelque soit l’adversaire…2 objectifs qui amène forcement à des choix différents.

Jusqu’à present j’avais cherché a me faire une raquette de fainéant (combo bs/soft, bs/anti…), histoire de pouvoir jouer sans trop m’éloigner de la table…mais aujourd’hui j’envisage une autre approche…certes je suis toujours incapable de jouer a fond sur toute une session d’entrainement (.nos seance tournent vite aux matchs entre partenaires du club…)…mais c’est pas grave…je vais prendre sur moi :slight_smile:

Le choix de la raquette étant complexe, je me suis fixé certaines règles : sur les match, je doit tout remettre dans le petit jeu et réussir a prendre l’initiative, avoir assez de vitesse en démarrage pour ne pas subir le retour mais sans sortir la balle bien sur…pour le premier top je doit avoir de la reserve…si je suis déjà a fond c’est que j’ai une raquette trop lente…
Je peux donc jouer au taquet a mi distance… forcement plus je m’éloigne plus il manque de la vitesse…mais c’est le prix a payer tant qu’on a pas le niveau :wink: