Xiom Vega Intro

est ce que ca peut pas seulement etre, le stress de la compétition qui t’a envahis ?

1 « J'aime »

Là clairement en arrêtant d’utiliser l’Intro j’ai mieux joué et j’ai quand même remporté un set quand je l’ai utilisé. Je n’avais vraiment pas les mêmes sensations que lorsque je l’avais utilisé dans notre salle spécifique (là c’était un gymnase polyvalent).

Peut-être que j’étais un peu plus tendu et que l’Intro est finalement plus exigeant que je ne le pensais mais comme je le disais, dans ce cas autant que j’utilise le G1 à la place (qui n’a pourtant pas grand chose à voir) mais qui pardonnerait plus le stress ou la baisse de régime.

1 « J'aime »

Moralité, si j’ose dire, garde ton G1 et travaille le petit jeu, la remise et le bloc avec le G1 … Ton commentaire n’est pas très étonnant quand on lit les avis déjà délivrés sur le forum sur l’Intro. On doit pouvoir faire du top avec l’Intro mais en mettant plus « d’action à l’impact » sur la balle que tu ne le fais. Le G1 accroche certes bien mieux. Et donc autre piste de travail, si tu veux garder l’Intro, mettre plus d’action sur la balle à l’impact : geste plus lent au démarrage puis plus rapide à l’impact puis ralentissement après l’impact. Lent-rapide-lent. Pas si facile que ça …

2 « J'aime »

Pour ce qui est de ma part, le Vega Intro est adopté en CD (oui je sais, c’est totalement contradictoire à ce que je disais les jours derniers.)! Idem pour le Vega Pro en RV, je mettais de ces claques ! J’ai l’impression que je joue beaucoup mieux en compétition qu’en entraînement :smile:. La seule chose qui m’embarasse, c’est que je n’ai pas de Yasaka sur ma raquette :cry:, j’aime tellement cette marque…

Moi je dirais c’est dommage, tu risques de faire plus d’entrainements que de compet :rofl:, vu la crise sanitaire

2 « J'aime »

:rofl: :joy:

Oui l’intro est très bon quand on fait le bon geste.
Ce n’est pas pour moi un revêtement facile, mais un revêtement école.

Oui il faut y aller et faire un bon geste actif, c’est pour ça que je le garde. Il me rappelle à l’ordre :slight_smile:

Bonjour,
Y a t-il un gros gap entre le 1,5 et le 1,8 svp?
Quel intérêt y a t-il à prendre l’un plutôt que l’autre ?

En ce moment je joue avec deux Vega Intro 1,5 mm sur un bois Andro Gauzy BL5 ALL et ça me convient :

  • dureté parfaite entre les plaques un peu dures type Tenergy, Fastarc G1 et celles plus tendres Factive, Asia, Drive Intens, etc.
  • rejet plutôt bas (ce que je cherchais), ce qui est plutôt rare dans l’offre actuelle,
  • dynamique mais juste ce qu’il faut, je fais rarement des fautes en jeu court ou poussette,
  • pas la plaque idéale pour le top sur balle coupée mais je fais avec.

Dans mon souvenir le dwell time du 1,8 mm n’était pas très agréable pour moi, j’avais l’impression de garder la balle trop longtemps dans la raquette mais c’était il y a au moins 3 ans, peut-être que maintenant je n’aurais pas la même impression.

Le 1,5 est moins facilement trouvable que le 1,8 donc ça peut jouer aussi.

1 « J'aime »

En 1,5 : Très bonne rotation arrière (Coupe) et très bon contrôle dans le petit jeu. Possibilité de mettre de bonne claques également. Rejet moyen.

En 1.8 : Meilleur Dwell-Time et rotation avant en Top plus facile mais ce qui est gagné en Top est perdu dans une moindre mesure en Coupe et Contrôle (par rapport à une épaisseur en 1.5).
Rejet légèrement supérieur au 1.5.

1 « J'aime »