Xiom Vega Intro

Après avoir lut tout le sujet en 2 jours… Et suite a une grande reflexion pour moi, je me suis intéressé a cette plaque (j’ai déjà trouver pour tester… Merci @anon53179759)

Mon but, après de nombreuse année de soft rapide en revers avec jeu de contre-initiative, je me suis décidé, suite à cette balle plastique mais aussi des gros problème de physique (qui font que j’ai du mal a m’engager correctement comme le réclame mon soft), a un retour au backside en revers.

Je suis partie sur un bois JRE donc j’entends beaucoup de bien et pour avoir un bois moins rapide que mes bois de soft tous off/off+ (accoustic carbon, fukuhara).
Le coup droit n’est pas le sujet mais si vous connaissez une plaque similaire ou entre le Target pro GT S39 et le M43 mais qui dure plus longtemps, je prend

Pour le remplacement du soft, je me suis pris un xiom musa I en 1.5, mais je la trouve pas assez pechu par moment, d’où mon intérêt pour le Vega intro en 1.8.
Pour vous es-ce une bonne idée, ce que je recherche en revers, c’est une plaque de transition avec un bon contrôle et un léger dynamisme pour retrouver les sensations de mon revers. Mon jeu de revers : petite remise, block, contre, petit flip sur service et parfois ça me prend de lâcher des revers.
J’ai eu peur de sa dureté mais vos retour m’ont rassuré.

Sachant que ça ne pourrait être qu’une transition, une fois la confiance en mon revers backside retrouvé pour surement passer sur un ventus spin

Hello,
Je n’ai pas ton expérience, mais je suis passé d’un soft Killer Pro à un intro sur mon cd par contre. C’est une plaque bien équilibré qui ne devrait pas te poser de problème. Tout est moyen avec elle, c’est sa qualité…pour le besoin que tu décris ça doit le faire a l’aise. Une petite particularité quand même, il faut toujours être un minimum actif sinon la plaque réagi mal…mais pour un softeur ce ne doit pas être un problème :wink:
J’ai essayé ensuite le Xiom Japan, en revers c’est une super plaque plus performante mais aussi plus exigeante que l’intro.
Et depuis peu sur le revers, le Xiom Vega Tour. J’ai retrouvé l’équilibre de l’intro en plus pêchu, ça se trouve elle pourrait te convenir aussi. Les démarrages et blocs sont un poil moins saignant qu’avec le Japan mais demande moins de concentration, ça passe a l"aise. Pour moi ça me permet d’être plus en confiance, plus détendue et de travailler un peu plus la variation/placement.

le vega tour j’y pense mais plus pour mon CD mais la dureté de la plaque a 45° me fait peur, je suis plus dans les 38-42 dynamique en coup droit quand j’envoi

(je suis en train de lire le sujet mais 1050 mess en 4 mois et demi !!!)

Ou evolution a l’avenir après l’intro en revers… le japan me tente vraiment pas

Ils n ont pas fini de faire le"tour":hugs:

Salut. Pour ton revers, le V01 Limber pourrait correspondre. Environ 40 degrés, bon en bloc, dynamique mais pas trop. Voilà mon ressenti, certes très sommaire, sur mon Samsonov Alpha.
Zut, je suis H.S

Hé hé…:slight_smile:

Je serait bien incapable d’estimer une dureté en degré sur une plaque. Mais je peu te décrire ce que je ressent avec mes mots à moi.
L’Intro est moyennement adhérent (en restant dans les Bs récent et pas trop souple) moyennement rapide.
Dans le petit jeu sa dureté relative ne gêne pas, on est a l’aise.
Pas trop sensible aux effets et évidement il n’en met pas des tonnes non plus…ce qui est plutôt bien pour un joueur en progression.
L’Intro a un très bon contrôle, le bloc (pas complétement passif) peut être profond ou court…il faut vraiment que l’adversaire te met une grosse pression pour être débordé. Les démarrages sont faciles mais pas super rapide, ça revient parfois un peu trop facilement…c’est surtout cet aspect qui m’a fait chercher une plaque plus pêchue. En top c’est pareil il faut une bonne coordination pour mettre de la vitesse et la rotation n’est pas folle non plus… arrivé a un certain niveau d’adversaire il y a risque de perdre l’initiative et c’est pas simple de la reprendre.

Le Tour, je le voit comme un gros Intro…C’est peut être un poil plus ferme que l’intro mais pas énormément non plus. Dans le petit jeu son inertie surprend au début…il faut insister ça en vaut la peine…En démarrage tu garde la sérénité de l’intro mais c’est juste ce qu’il faut en plus pour ne pas te prendre un pain derrière.
Le Tour est plus adhérent mais il faut une certaine force dans le contact avec la balle, en service il faut en tenir compte…dès que le jeu est lancé c’est nickel la balle tourne vraiment bien.
J’ai commencé le Tour sur le cd avec Japan en revers et depuis septembre Vega Tour des 2 cotés…Je suis en confiance, je commence a toper du revers là ou j’aurais cherché a pivoter auparavant…

Pour être francs, il s’agit d’un BS qui demande a avoir un minimum d’engagement sinon ça part en vrac…c’est un peu vrai aussi pour l’Intro mais avec des conséquences moindre…Difficile de savoir ce que ça donnerait pour quelqu’un d’autre. Mais tu semble avoir plus d’expérience que moi donc c’est possible que toi aussi tu soit mieux en VegaTour

Le truc du vega tour, c’est que le revers reste mon gros point faible d’ou ma recherche d’une plaque “facile” et “tranquil”

Après je reste un joueur qui a jouer en soft revers (donc avec des geste actif)…

Alors oui je pense que l’Intro est plus tranquille :slight_smile:

Mauvaise pioche selon moi si tu veux changer du soft à cause d’un manque de physique.
Le vega intro, que je joue aussi en 1.8 en RV, est très absorbant à plat, et catapultant en top. Et pour le bloc il faut bien s’engager, avec un JRE un peu moins surement. Car en passif ça ne passe pas le filet sur les top peu puissant, et ça s’envole sur les top rotation. Il n’y que sur les top frappé qu’il est bon en bloc passif. En bloc actif il n’a pas trop de problème, faut juste bien ouvrir.

En poussette contrôlé il est bon, mais tu ne peux pas te permettre de frotté fort, car c’est trop long. Le fastarc S1 est bien meilleur. Venant d’un soft, ça va être dur si tu as l’habitude d’agresser en remise.

As-tu essayé le S1 en RV ?
Je l’ai testé en 1.8 en RV juste en top et poussette et j’ai trouvé qu’il y avait moins besoin de s’appliquer sur les gestes.

Le vega intro c’est vraiment un revêtement école, pour apprendre par l’erreur.
C’est facile à jouer en mode baballe (si l’adversaire est conciliant), performant avec les bons gestes, mauvais en bourrinant.

Mon ressenti est identique, en gras pour les points important.

En bloc contre un 8-12, j’ai le temps d’être actif, et là le vega intro est très facile. Contre un 12-16 je n’ai pas le temps et c’est l’horreur en bloc passif, j’y arrive mieux avec un revêtement plus offensif comme le TG3-60 (et surement le S1 que je n’ai pas testé en bloc).

Même avis pour moi. Des conséquences moindre, ok contre un 8, contre un 12 qui peut continuer de t’agresser c’est plus difficile.

Je plussoie le fait que ce soit une plaque de progression.
Pour ma part ça me permet petit à petit d’inclure de manière fiable le top revers. C’est moins performant mais plus tolérant qu’un Vega Asia ou un S1 qui sont vraiment excellentes pour le bloc et la distribution mais qui demandent déjà un peu de toucher pour exceller aussi en top, surtout sur des bois relativement rapides.

Vraiment un bon couteau suisse.

1 « J'aime »

le truc aussi c’est que mon revers est vraiment mon point faible, hormis un bon bloc, le reste de mes coups de revers est a des années lumières de mon coup droit… qui est mon arme principale (gaucher power lol)

Les fastarc sont des bonnes plaques mais je cherche autre chose…

1 « J'aime »

Un pote jouais avec du Sriver G3 FX et manquait visiblement un peu d’accroche et de vitesse, et il est absolument enchanté avec ce Vega intro que je lui ai (re)commandé.
C’est vraiment la plaque idéale pour commencer les tensors quand on vient de plaques dites “classiques”.

Ou pour reprendre confiance dans son jeu

Quelqu’un a testé cet intro en max et 2.0 ?

Je vais me faire une deuxième raquette justement “confiance” avec un vega intro 1.8 en revers que j’utilise déjà et pour le coup droit j’hésite entre 2.0 et max.

Pour info en CD je joue sur ma raquette principale avec un fastarc g1 1.8mm, excellent mais je vais quant même tester quelque chose d’un peu moins dur et contrôlable à mon niveau pour les jours sans.

Bonjour. J’ai depuis quelques entrainements repris l’Intro 1.8 rouge en revers après un Samba+ 1.8 que je commençais à trouver trop mou en bloc et un peu trop dynamique en remise de service (sur un Maze T-tec All+). Content du résultat pour le bloc et la remise de service, moins pour le petit top rotation lent, la coupe et la bricole. Je me demande si un compromis pourrait être le Mark V GPS, en 2mm peut-être pour plus agripper la balle.
Quelqu’un serait passé de l’Intro au Mark V GPS, ou inversement, en balle plastique, et pourrait me dire ce qu’il en pense ? Ou éventuellement en comparaison avec le Samba+. Merci.

Salut !
Je joue en Intro 2.0 CD et 1.8 revers. Pas encore essayé le max, mais je pense essayer en fin de saison 2018-2019, et peut être passer en 2.0 sur le revers.
1.8 à 2.0, en soit, c’est la même plaque. Un poil plus rapide, un poil moins de contrôle, mais on sens un peu moins le bois.

Bref, c’est plus une affaire de préférence/sensations que de vitesse pure. Et c’est logique car c’est pas une plaque boostée à mort.
Si tu aime le 1.8, mais que t’en veut un peu plus, a mon avis tu sera pas dépaysé…

1 « J'aime »

Pourtant c’est une plaque qui permet bien ce genre de choses. Mais pour arriver à ça, il faut donner de l’intention dans tous tes gestes, même le petit jeu…

@Janvio : t’aurais moyen de me faire un petit comparo Intro/C1 (sachant que je connais un peut le S1 et pas mal le Vega Asia ?)

Le C1 est plus “tout”, plus dynamique, plus rapide, plus adhérent.
Si tu hésites entre les deux ça va dépendre de la confiance que tu as dans tes coups.
Si c’est pour juste remiser, rester safe en petit jeu et distribuer quand ça se lance je te conseille l’intro.
Si c’est pour démarrer et agresser tout de suite, enchaîner les tops (à fortiori en CD), sans hésiter le C1.