Xiom sigma II (Pro, Europe)

Voilà je crée un topic sur la gamme sigma II pour parler de cette gamme de plaque qui semble être méconnue.
Je joue avec un sigma II pro
Il est plus dynamique que le vega japan mais permet un toucher et un placement très agréable. Je ne l’ai pas encore testé en BP

http://forum.tennis-de-table.com/t/xiom-sigma-ii-pro/5307?source_topic_id=6871
tu as déjà créé celui-là

Oui mais là j élargis

Je vais supprimer l autre

Question : quelles sont les différences entre le sigma 2 pro et l’omega V pro?
Pour résumer: sigma 2 pro vs omega V pro

De mémoire le topsheet du Sigma est plus épais, plus ferme. J’avais trouvé qu’il ressemblait beaucoup au Rhyzm. L’Omega paraît un peu plus souple au toucher, un peu plus dynamique aussi je crois.
A l’époque (l’année dernière) le Sigma agrippait mieux la balle (c’est à la limite du collant) mais après des mois de stockage j’ai revu les deux plaques hier, le Sigma a beaucoup rétréci et est presque lisse alors que l’Omega est encore jouable :wink:

Ce sont deux excellentes plaques, rejet plutôt haut pour les 2 (carrément haut pour l’Omega), meilleur bloc pour le Sigma mais plus facile en top pour l’Omega. Le Sigma est peut être plus efficace près de la table alors que l’Omega sera un peu plus polyvalent.

OK merci du CR. Donc éventuellement un Omega V pro dans le CD et un sigma 2 pro dans le revers ça pourrait donc être un truc envisageable …
En terme de toucher, certains comparent le sigma 2 pro au T05 … d’autres compare l’oméga V Pro au T80 . Tu peux confirmer ? Ou pas d’ailleurs …

Je connais pas le T80 et très peu joué avec le T05 désolé.
Par contre ce sont deux plaques assez lourdes quand même :wink:

Pas sûr que Xiom continue de produire la série Sigma pendant longtemps, c’est peut-être à prendre en compte.

Avec une série haut de gamme Omega V et tout le reste en Vega (qui est loin d’être du bas de gamme), leur ligne deviendrait enfin lisible. On peut toujours rêver. :rolling_eyes:

J’espère que non. J’essaie de me stabiliser au niveau des plaques. J’en ai marre que des que je trouve chaussures à mon pied la série s’arrête.
Et j aime bien le sigma II pro

Achetes en d’avance . Moi c’est pareil. Ils ont arrêté le tenzone ultra que j’adorais

T es gentil mais à 40 euros la plaque je les commande une par une.
Sinon l idée aurait pu être bonne
:slight_smile:

Si elle doit s’arrêter elle sera certainement bradée

Tout comme plein d’autres plaques mdr :wink:

Oui mais le tenzone ultra je l’ai gardé deux ans celui là … Mais bon Keynes , je pense que tu es encore plus atteint que moi :wink:

1 « J'aime »

J’ai joué contre un gars qui avait un sacré toucher de balles en RV avec le S2P.
Il m’en a dit un grand bien sûr ce revêtement méconnu. Du coup, j’en ai acheté un d’occasion pour tests en vue de la prochaine saison…
Je vous ferai un CR sous peu. Pour info, je joue actuellement avec T80FX 1,9mm en CD et T05FX 1,9mm en rv. J’ai gagné pas mal de points en bloc.

Très intéressé par ton Cr Grizzly :wink:

Revêtement déjà envoyé mais pas encore reçu. Le temps de le booster, je pourrai jouer avec d’ici une dizaine de jours.

Pas pu tester encore.
Remarque importante : après 2 couches de Falco, le revêtement revient à l’état normal au bout de 3j alors qu’il a fallu ~10j pour les Tenergy 05FX et 80FX.
Que signifie cette différence? Tout simplement mousse plus dense (donc plus lourde et donc la masse ferait que le revêtement s’affaisse plus rapidement)?
Ou mousse plus poreuse laissant s’échapper les principes actifs du booster?
Essais mardi ou mercredi.

Petit CR rapide.
S2P est un revêtement GÉ-NI-AL : testé un 1,9mm en revers sur un bois Donic Waldner Senso Carbon JO Shape.
Le cd étant le T05 (que je teste à la place du T80FX)
Il se comporte à peu près comme un 05FX avec lequel j’ai joué toute cette saison de reprise de ping. Donc dans tout ce qui suit ce sera par rapport au 05FX.
Démarrage sur balles courtes plus simple.
Blocs aussi simples
Attaques légèrement plus sécures
Claques terminales : ÉNORME.

Le hic, c’est sa masse plus importante à tel point qu’il modifie le plan de gravité de la raquette lors du premier test. Avant (avec le T80FX et T05FX), la raquette semble moins déséquilibrée. D’un autre côté, point positif supplémentaire, ce déséquilibre semble alourdir mes tops cd (comme si une force supplémentaire appuyait sur la raquette) et fait écraser les balles après rebond.

A la 2e séance de test, je me suis un peu plus habitué à ce déséquilibre. Il me faudra encore quelques séances, je pense pour réellement appréhender ce bon revêtement. Ou alors trouver un autre revêtement aussi lourd que lui pour le cd afin de rétablir cet équilibre : je pense à la série Donic Bluefire que mon frère utilise et apprécie tant.

Si tu as l’occasion de le tester, n’hésite pas. Il y en a en vente pas cher sur ce forum par @Pingalex . C’est à lui que j’ai acheté le mien.