Xiom omegaIV asia 2 mm trop rapide pour un 12 ?

Bonjour,

Je voudrais tenter un xiom omegaIV asia 2 mm en CD ou revers, ça je verrai…
Je me demande juste si c’est pas trop rapide pour mon niveau ? Je suis 12 mais toujours en progression espere etre 13 ou 14 en fin d’année. (Je bat regulierement des 14 et 15 dernierement)
Je me deplace vite, j’ai un jeu rapide voir très rapide pour mon niveau.
Mon point fort est sans doutes les blocs agressifs…
Sinon je demarre souvent mais j’ai du mal si le jeu est peu mou en face (quand je ne connais pas l’adversaire)
Je jouais avec t80fx l’année derniere. 2.1 en cd et 1.9 en revers… Bien que je sois passé en 1.9 en fin d’année pour voir si je n’aurais pas moins de dechet en CD.
Quand je vois le descriptif du xiom omega IV sur les magasins, ça fait peur lol, ça ne parle que du fait qu’il soit tres rapide et reservé aux professionels… Je ne vois pas ça ecrit pour les Tenergy…
Alors trop rapide pour moi lol ? (C’est dur de décrire son jeu par ecrit…)

" Développé pour les joueurs professionnels en topspins très rapides.
Revêtement très rapide pour un jeu offensif et agressif.
Le caoutchouc naturel avec un grip extraordinaire combiné avec la mousse CARBO SPONGE très dure et un effet de colle rapide maximal donnent une plus
grande rotation à la balle, un topspin performant et extraordinaire.
OMEGA IV ASIA permet au joueur professionel, grâce à la mousse très dure, un jeu offensif agressif.
A la condition préalable que le mouvement du bras est très rapide et puissant en topspin.
OMEGA IV ASIA rend une balle extrêmement violente après le rebond pour l‘adversaire avec beaucoup de spin.

Pour les joueurs non professionnels ou aguerris, le revêtement peut être trop dur et trop rapide."

blabla marketing avec les mots clés indispensables (“effet colle rapide”, “grande rotation” , “top spin extraordinaire”)

Sérieusement, déjà, je ne me fie pas au niveau mais au volume d’entrainement, et à son sérieux. Tu bosses, tu progresse ? alors choisi une raquette pour le niveau que tu veux atteindre, pas pour celui que tu as.
Ensuite ça va dépendre de ton bois.
Un tenergy 2.1 sur un bois ultra rapide et gorgé de boost, c’est injouable pour le commun des mortel. Le même en 1.9 sur un bois all, c’est au contraire assez sécurisant.
C’est quoi ton bois ?
Si tu joues avec un 80fx, tu ne devrais pas avoir de problème avec un Omega V ais ton déchet en coup droit ne vient certainement pas de ta raquette et ne se reglera sans doute pas en passant d’un T80fx et à u Omega V :wink:

Lol oui, tous ces mots marketing des marques ou revendeur est franchement penible pour y voir clair dans ce qu’on achète et pour pouvoir comparer.
Mon bois est Butterfly innerforce zlf, un bois OFF - , je pense…

Je me dis juste qu’on a trop vite tendance à monter une raquette trop rapide pour notre niveau.

Non je ne change pas de revetement pour regler mes problemes, mais parce que Tenergy c’est trop cher ! Ça en devient ridicule de payer le revetement si cher à mon niveau (Heureusement que j’en ai pas acheté en neuf jusqu’ici…)

Avec ce bois, tu peux effectivement prendre une plaque moins dynamique que le 80fx. Je n’ai pas essayer ce Xiom spécifiquement mais sans doute est-il moins dynamique que le 80fx, il faudra t’engager n peu plus (mais tu feras sans doute aussi moins de faute dans le petit jeu, les blocs, …). Et ça restera quand même une belle raquette d’attaquant :wink:
Pour moi, ça se tente largement. Et tu verras si tu préfères les plaques plus ou moins dynamique, coup droit et revers. Tu y verras plus clair dans tes prochains choix de plaque !

1 « J'aime »

J’ai eu cette plaque durant une saison et je la jouais en revers sur un bois off-.
C’est un équivalent Tenergy 05, un poil plus dur mais qui fait tourner la balle de manière très forte et très efficace. J’ai depuis essayé l’Omega V Tour et le Japan (je cherchais plus polyvalent pour le block), et c’est moins dynamique, un peu plus à conseiller pour le coup droit car fait pour le démarrage rotation.
Ce n’est en aucun cas une plaque pour rester à la table, il faudra lui préférer le Vega japan (peut être le Vega Tour) pour le revers si tu as besoin et envie de contrer fort .
A l’époque j’étais bon 18 et marquais beaucoup de points avec mon démarrage rotation en revers, mais c’était à l’époque de la balle celluloid. Je pense qu’il doit toujours être efficace avec la balle P.
Si ton jeu est de claquer à la table, je te conseille plutot le Vega Asia, plaque un peu oubliée mais très efficace dans tous les compartiments de jeu, pas cher, petite sensation de colle rapide.
Egalement à retenir, les plaques Xiom nécessitent un petit rodage pour que leurs sensations soient optimales, environ 2 entrainements pour pouvoir juger réellement de leur potentiel.
J’espère t’avoir un peu aiguillé :wink: !

3 « J'aime »

Bonjour,
Je jouais avec t 80fx, je suis passé à Nittaku Fastarc S1. C’est un peu moins rapide, meilleure accroche, dynamique quand même, bon en frappes aussi, meilleur contrôle et angle de rejet moyen. Même feeling en dureté de mousse.
Meilleure plaque avec la balle plastique que la T80 fx et dure plus longtemps.

1 « J'aime »

Merci Kiligolo !
super interressant.
Tu peux develloper par rapport au fait que tu cherchais plus polyvalent pour le block ? Tu veux Omega V tour et japan sont meilleur pour le block , dans quel sens ?
Le block est vraiment un de mes points forts, souvent meme les meilleurs attaquants rechigne à attaquer en premier a cause de mon block… C,est un peu frustrant pour moi lol du coup.
Ca arrive souvent que je gagne lses premiers sets grace a mes blocks et en oublie de prendre l’initiative… ensuite le joueur s’habitue et je me dis merde c’est à moi de prendre l’initiative maintenant…et j’ai du mal parfois car je dois trouver un bon demarrage au moment où le match devient plus tendu… Je me force parfois à me rappeller d’attaquer des le debut du match pour etre plus positif mentalement pour faire le geste.

Merci pepe.
j’ai regardé les Nittaku et en effet ça a l’air interressant. Je ne connaissais pas du tout.
je vais peut etre regardé le p1 ou g1, qui semble plus rapide. Tu les as essayé ?
en plus ils font des promos en ce moment sur les nittaku sur tabletennis11. Site que je ne connaissais pas avant.

A mon avis, comme le T05, le rejet est haut et donc pas idéal si tu joues avec un bois Off- qui a déjà un rejet haut comme le Pimorac off- par exemple (avec un pli externe en Limba comme beaucoup de Off-), et il n’a pas cette petite sensation Tensor colle rapide que peuvent avoir l’omega V tour (rejet haut) ou les Vegas japan et asia (rejet medium bas).
Par contre si tu ne joues pas en top revers en régul à 1 ou 2 m de la table, ce ne sera sans soute pas la plaque qu’il te faudra.
Pour résumer je cherchais à l’époque plus de sensations en block ou claquette revers tout en conservant une bonne efficacité en top et m’étais tourné vers le Japan, plus proche d’un Tenergy 64 avec lequel j’ai pu jouer auparavant, quand ils ne coutaient pas 56 € !!! :joy:
Vega asia ou japan me semble une bonne alternative pour toi, mais je te conseille d’aller voir ce qui se dit sur la topic du Vega Tour qui a l’air de satifsfaire pas mal de forumeurs ;).
Dommage moi j’ai déjà acheté ce qu’il me fallait pour l’an prochain :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attention à la série Fastarc, les plaques ne se resemblent pas vraiment.
Le S1 est-ce qui se rapproche le plus de T80 80fx, en tendreté et poids.
Le G1 est plus lourd n’avance pas et rejette très haut, la mousse est dure, le P1 est egalement lourd et a aussi une mousse dure, ça avance bien et trajectoire pas haute mais il faut être bien placé, je n’ai pas essayé le C1.
Dans la série xiom le vrga pro est top, mais plus trop fait pour la balle plastique, j’ai essayé le vega tour, plaque légère géniale, mais c’est plus ferme. Si tu veux aussi tendre et leger que t 80fx, je te conseille le S1.

1 « J'aime »

Le p1 c est une plaque typé comme le vega japan, T64. C est bien dynamique et ensemble assez dure.
G1 plaque typé T05. C est plus inerte mais plus puissant je trouve.
S1, un peu le p1 en tendre. Mais c est contrôlable et plaisant à jouer :slight_smile: ( en ressentie c est comme un t80fx que j ai joué 2ans )
C1 : le couteau suisse dans les 44°en ressentie environ

Sa dépend se dont tu as envie :slight_smile:
Ce sujet m intéresse, j ai la même recherche xD mais à niveau plus bas

1 « J'aime »

Merci à tous.
Je ne savais meme pas que le 80fx avait une mousse si tendre !
On peut donc dire que le 80fx a une mousse d’environ 38°, c’est ça ?
Aussi, je voulais savoir, une mousse plus tendre rend donc plus “facile” de faire un top sur un coupé ? car la balle entrant plus dans le revetement, on a plus de temps de remonter la balle au dessus du filet ?
En tout cas deux personnes qui disent que le s1 correspond plus ou moins au 80fx, c’est bon ça pour me faire une idée !
J’ai deja commancé le omega IV asia sur matos tt, je vais deja lessayer et le comparer avec le 80fx puis ensuite tenter le S1 et peut etre le Vega tour .

1 « J'aime »

En effet kiligolo, je ne joue pas en top revers en régul. Tres rarement en tout cas.
Je cherche plutot le revers qui permet d’ouvrir le jeu contre les jeux lents ou fermés et ensuite je joue plus en revers rapide et placé ou je pivote puisque je suis petit et rapide.
Je suis deuxieme meilleur joueur de mon petit club et le meilleur ou plus tot donc la meilleure es une fille, donc je suis habitué aux jeux rapides et echange rapide de revers à la table (Elle n’a pas de soft)
J’aime bien dirigé l’echange avec des revers rapide et placé ou je le souhaite.

Ma qualité de top revers reste encore trop aleatoire…

Si tu veux ouvrir le jeu en revers, le S1 est tout indiqué, la plaque est dynamique et un geste combiné poignet/avant bras accélère bien la balle

l’Omega IV Asia est parfaitement jouable pour un 12. Qui plus est, s’il est en progression avec beaucoup d’entrainement.
Il n’est pas si rapide que ça. En tout cas, moins qu’un IV Pro ou qu’un IV euro. Il ne catapulte pas, rejet medium, super accroche mais pas trop sensible aux effets. Excellent en revers pour les démarrages en rotation et le bloc. On en trouve des pas trop lourds. Bref, tout l’inverse de la description du fabriquant qui, pour une fois, a laissé son responsable marketing se défouler à grands coups de superlatifs…
C’est quand même un super plaque, super méconnue…

1 « J'aime »

Je ne peux que confirmer les dires de jolan
L’oméga IV Asia est un Vega Asia (pas le DF mais le classique)en mieux dans tous les compartiments du jeu
Il est parfait en revers ,très contrôlable et facile à jouer …au contraire de l’oméga Asia V très typé chinois

Comme quoi les sensations diffèrent d’un joueur à un autre…
J’ai beaucoup joué avec cette plaque et je ne peux pas dire que le rejet soit medium, c’est vraiment un équivalent au Tenergy 05 et le block n’est pas à mon avis un de ses points forts car le rejet est vraiment haut, mais comme la plaque de Butterfly, elle ne produit pas de rebonds surprises, donc l’adaptation se fait sans soucis avec un peu de temps.
Tout à fait adaptée en revers pour un joueur 12, plutôt topeur et avec un bois Off- avec une surface tendre type Limba. Sinon très bien en coup droit …

Je ne connais pas la Vega Asia df mais seulement la Vega Asia, et effectivement c’est un monstre de contrôle, pas de fautes, tous les blocs sont sur la table, même ceux qu’on croit qu’ils vont sortir, pas catapultants, angle de rejet medium, paz aussi rapide qu’annoncé. Par contre je ne sais pas si il existe en 1,5.

J’ai fait un entrainement avec le Omega IV asia.
Ce que j’aime pour le moment est que j’arrive à mettre plus d’effet dans mes services et top spins. Et je l’ai trouvé tres bien en remise de service et petit jeu. je me suis meme etonné à faire beaucoup de coups que je ne me pensais pas encore capable en toucher de balle… genre top spin autour du filer qui roule sur la table.
Aussi, parfait en demarrage revers pour mettre de l’effet. Ma balle est par contre un peu moins puissante qu’avec le 80fx…
Aucune idée encore si je le prefere en revers ou coup droit…
je crois que j’aimerais un peu plus rapide en coup droit…
Enfin bon ce n’etait qu’un premier test, j’ai encore à faire 2 ou 3 seances pour savoir…

Quels sont les differences pour vous entre le Omega V tour et le Omega IV asia ? Yen a un pas trop cher sur matos tt en noir…
Sinon acheter un vega asia ou vega asia df en neuf m’interresse vu son bas prix. Aucune idée si le df serait mieux pour moi. Ah mais j’avais dit que je cherchais plus rapide… arf…

Ah ya aussi le fastarc S1 à essayer…