Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

http://world-tt.com/blog/yu/
Voilà, traduction impérative… :sunglasses:

1 « J'aime »

Tu as probablement raison pour l’O5P etant non DF. Je l’avais oublie. Mais il fait partie de ces revetements de Xiom legerement collants (typique DF), alors que les Vega classiques et les O4 ne le sont pas, et sont de fait beaucoup plus durables.

Comme je l’ai dit, c’est en collant une raquette avec O4 et O5 que je me suis rendu compte de cette difference enorme. Cet O4 a ete achete d’occasion a Anelo en 2013! Quand on compare avec n’importe lequel de mes OVP (achetes en 2016 en majorite), finalement tres peu joues, le resultat est tout simplement remarquable.

Je l’avais déjà dit . L’OVP est une super plaque mais elle s’use a une vitesse incroyable … j’avais laisse tombé pour ça . J’avais mis un Vega Japan qui durait bcp plus longtemps. Et je suis quelqu’un qui nettoie et traité ses revêtements après chaque entraînement

Bonjour, j’ai pris un Yaska Rakza X Soft, mais le rejet est trop bas pour moi. Elle n’est pas faite pour jouer à la table. Je chercherais un équivalent mais avec un rejet plus haut, comme le Rozena. Xiom tient dans le temps, et ça met de la rotation, c’est pour ça que j’ai abandonné le rozena. Je précise que c’est pour le RV, et que on n’a pas l’amplitude du CD, d’où la precision.

Le RXS se joue bien à la table, mais ça dépend bien sûr de ce que chacun recherche. Pour un rejet plus haut, tu peux tester la version Europe dans cette série. Rejet plus haut, un peu plus ferme, excellente accroche.

Moi, cette plaque me fait reculer pour avoir un bonne angle de rejet qui aille sur la table et c’est pas bon. En fait, j’ai gagné a mis distance par rapport au Rozena, mais je perds en efficacité à la table et dans le jeu. Je veux prendre la balle plus tôt à la manière d’un Harimoto ou Lin Gaoyan, pour être plus efficace. A distance il est difficile d’être puissant et régulier en RV. C’est pour ça que je cherche un rejet plus haut pour jouer plus à la table. En effet les plaques à Rejet bas sont plus pour jouer loin de la table j’ai l’impression.

Bonsoir, une question aux utilisateurs de l’oméga V Europe. Que pensez vous de la durée de vie ? Je l’ai des deux côtés et je ressens une baisse d’adhérence assez nette par rapport aux débuts. J’ai du les coller fin mars
Merci d’avance pour vos réponses

3 nouveau x revêtements sur le site xiom :
Omega 7 hyper
Omega 7 chine ying
Omega 7 chine guang
Mais pas encore de descritif…

Bonjour,

J’ai commencé le ping pong il y a 6 mois (avec un passé de tennisman), et je joue actuellement autour de 600. Je sens que je suis en phase de progression et souhaiterais tester de nouveaux revêtements.

Ma raquette d’aujourd’hui est un bois Nittaku Latika avec Vega Intro 2 mm en CD et 1.8 mm en RV.

Je joue un maximum en CD, en privilégiant le topspin et la frappe. J’essaie de faire également le plus possible de topspin en RV.

Un revêtement comme le Xiom Omega V Pro est-il une solution pour moi, ou trop exigeant compte tenu de mon niveau ?

Auriez-vous d’autres suggestions de revêtements à me faire en partant du principe que je conserve mon bois actuel ?

Merci beaucoup pour votre aide :blush: