Xiom Omega V Europe pour remplacer Calibra LT Sound ?

Bonjour, pensez-vous qu’un OMEGA V EUROPE puisse remplacer en meilleur un calibra LT Sound?

Dans un premier temps en coup droit?

Il s’agit d’un joueur jouant avec un calibra LT sound en coup droit.
Je lui ai conseillé de trouver une alternative avec plus d’accroche mais en ne prenant pas trop dur car il n’aimait pas la sensation de mes Tenergy 05. (trop dur à son goût)

Je lui avais parlé suite à mes lectures des XIOM OMEGA V suite aux critiques positives que j’ai lu sur ce forum et internet.

Et il a été commander un XIOM OMEGA V Europe car c’est le plus mou de cette série.

Pensez-vous que c’est un bon choix?

c’est bcp plus dur que le LT sound…
peut-être l’Oméga IV élite.

1 « J'aime »

Il est allé acheté de lui-même et a demandé au vendeur le plus mou des xiom et a expliqué son style de jeu et ce qu’il voulait.

Donc je plaide non coupable mais j’espère que ça lui conviendra, mais je pense qu’il a une bonne capacité d’adaptation. Du moment qu’il ressent un peu la balle rentrer dans sa raquette et que ce n’est pas incontrôlable…

Je vous posterai ces ressentis, mais je note vos conseils si ça ne lui convient pas.

De mon côtés je vais essayer les OMEGA V TOUR pour remplacer mes T05 :wink:

Personnellement, pour remplacer le T05, TT11 m’a conseillé le Xiom Omega V Europe, c’est le plus proche du T05.
Je l’ai essayé qu’une seule fois, je l’ai trouvé un peu plus “catapulte” que le T05, mais neuf et fraîchement collé, donc à voir après 3 ou 4 entraînements.
Si il recherche une plaque tendre, je ne pense pas que le Omega V Europe soit fait pour lui.

En fait je lui avais conseillé de passer à une plaque plus dure car j’ai lu qu’il valait mieux pour la P-Ball.

Et je l’ai laissé essayé ma raquette avec T05, mais il ne sentait pas assez la balle dans la raquette.

Donc à voir.

Après un entrainement mon pote a adoré l’ OVE :slight_smile:

Comme quoi les sensations sont différentes d’un joueur à l’autre… J’ai remplacer mon T05 par l’OVE et je sent beaucoup moins la balle . Par contre je met bien plus de rotation avec.

tant mieux, c’est le principal !

C’est de la bombe cette plaque, je l’ai mise en RV, je garde le calibra lt sound en CD perso !

Viscaria + Calibra LT Sound + Omega V Europe ? les points doivent pas durer longtemps avec toi :slight_smile:

ça envoie du paté, mais si j’arrive à faire des bons et long échanges !
Hier à l’entrainement libre c’est simple j’ai pas perdu un match et les classements vont de 7 à 11…

Si ça te convient, c’est parfait !

franchement j’ai trouvé une certaine sérénité avec ce bois, je précise que mon CD est en 1.8, par contre mon RV en max est une folie furieuse

Globalement ta raquette est quand même bien bien rapide … par contre, c’est vrai que le Viscaria est très agréable dans le petit jeu, un vrai bonheur !

Oui c’est rapide c’est sur, mais j’ai tjrs été habitué comme ça…

1 « J'aime »