Xiom LPO Vega

à épaisseur égale ?

J’ai l’impression mais le Joo est très rapide, 110g en plus… Je confirmerai (ou pas) à la table ! Par contre, c’est bien moins sec : bois moins sec, tempos et picots plus souples.

C’est une petite coquetterie :heart_eyes:

1 « J'aime »

Wangtaopaipai, tu veux développer quel type de jeu avec ce bijou ?

Une défense loin de la table et des attaques en CD, comme je faisais avec mon GDT sur cette vidéo toute étirée en hauteur : https://www.youtube.com/watch?v=weWlDYS6n8g
On verra ce que ça donne ! :slight_smile:

Tu viens de ré-adopter ton C8. Quel est serait pour toi la différence entre le GDT et le C8 pour la défense avec la P-ball ?

C’est dur à dire car le C8 est beaucoup plus sec ; il permet de sabrer davantage peut-être mais un bon coup bien réalisé avec le Grass sera toujours terrible… Le C8 est contrôlable mais ça reste très rapide et sec, il faut aimer ! En attaque, c’est beaucoup plus simple avec le C8 qu’avec le GDT, évidemment.

Ok, donc le choix est difficile. Merci pour ta réponse. Mais je pense que ces picots sont trop rapide pour moi.
Ce que je voulais savoir : c’est la différence entre un PL à poil rigide et souple pour la P-ball en défense ?

Ca depends surtout de ta touche de balle.
Souvent les picots longs souple sont adherents, ça aide pour renvoyer la balle avec plus d’effet.
D’un autre coté, un PL avec des picots plus raides, avec mousse, comme le tokkan on fait un geste en rentrant plus dans la balle et c’est très efficace aussi, c’est une touche plus traversante peut être.
On peut dire qu’un PL souple en defense permet un touche de balle plus breve ce qui peut être sécurisant pour frotter.
Bien qu’on peut mettre beaucoup d’effet avec un PL moussé avec picots raides, ( tokkan 0,6 ) et avoir beaucoup d’efficacité aussi.
Mais c’est surtout la touche de balle plus confortable pour toi qu’il faut rechercher.
Un joueur qui aime faire le chop bloc à la table va aimer un PL plus souple, il peut faire des action plus rapides pour renvoyer des top spin, il y a une question de coups de poignet.
De mon coté avec des picots plus raides comme le tokkan j’arrive à être gênant plus facilement à la table, et on peut renvoyer des mines, et les balles sans effet très facilement en étant gênant ( très utile ! ), je trouve que le tokkan permet aussi des remises passives sans punition derriere, c’est sympas si on a un deficit d’entrainement, ou si ça joue fort en face.
Avec le Xiom LPO, picot très souple, je recherche plus naturellement une gene active, c’est plaisant pour construire, mais ça va plus vite dans le jeu je trouve, certainement que la mousse très agréable de ce PL, aide beaucoup aussi.
Bref, pas facile de ressentir sans avoir testé, chaque version a des avantages si on arrive à maitriser le jeu, et construire derriere le coup de picots, c’est le plus important.

Merci pour les infos (^_^)

1 « J'aime »

Elles sont longues tes semaines :smiley:
Ca donne quoi finalement ?

J’ai testé une petite heure, c’est dur à dire : c’est bien trop souple pour moi. Alors, c’est hyper simple de remettre quelques tops de suite en chop mais la balle n’est ni taillée ni gênante. Après, je n’ai pas trop le temps pour les essais, je garde ça dans un coin. Peut-être sur le Joo. Mais je vais retenter un de ces quatre ! Back to the chinese weapon for now ! Je mets des sacs ! :imp:

C8 1mm ?

Yes ! Et H3 neo, la base :grin:

Tu as abandonné l’Omega V Tour ?

Quand j’aurai fini mon Nittaku H3 neo, je le collerai sur le Joo je pense.

Petit CR du Xiom Vega LPO que j’ai eu la chance de tester 5mn en passant à T11 (merci au passage à JC et Yohan pour leur accueil).
Le LPO était monté sur un bois Joola Fejer-Konnerth (NB : à T11 vous pourriez choisir des bois avec un nom plus facile à retenir :joy:)

Visuellement :
Les picots du LPO sont très fin, parmi les plus fins que j’ai vu (du genre L.S.D) et me semblent aussi très souples (pas toujours évident sur mousse d’avoir un ressenti exact)

Comportement :

  • en attaque, comme le disait cowboy210, c’est surement l’un des picots les plus faciles à utiliser, le faux-top est très facile,on pourrait même parler presque de top. La mousse “se déclenche” (je vais beaucoup utiliser ce terme après :slight_smile: ) et envoie une balle rapide ce qui permet de prendre l’adversaire de vitesse. Le seul petit bémol, c’est que l’attaque ne s’écrase pas, on a plutôt une trajectoire se rapprochant d’un backside, de ce fait j’ai l’impression que l’adversaire peut repartir dessus sans trop de difficulté.
  • en bloc “passif”, sur les tops frappés, la mousse (qui me semble plus tendre que les ° annoncés rien à voir avec une mousse de P1R ou d’octopus) absorbe bien les impacts et on peut remettre relativement facilement court. Il n’y a pas d’inversion dans la balle renvoyée, la gêne étant plutôt à chercher sur le placement.
  • en bloc “coupés” pas vraiment eu le temps de travailler ce point
  • en bloc “actif” (type backside), il y a du potentiel mais ce court essai m’a permit de voir qu’il faut le travailler, en effet la mousse “se déclenche ou pas”, du coup on renvoie parfois une balle très rapide (qui peut sortir), ou une balle lente (qui s’écrase dans le filet). Il faut donc un certain “doigté/touché”.
  • en défense : je n’ai pas réussi à mettre beaucoup d’inversion en chop. Ca peut être lié au fait que je jouais sur la retenue à cause de la mousse. En effet si on appuie un peu son geste, la mousse “se déclenche” et on envoie une balle trop longue. Là aussi il faudrait avoir plus de temps pour tester/travailler.

Conclusion :
C’est un picot avec du potentiel pour un jeu, je dirais plutôt à la table, mais dans un schéma “actif” de variations de placement et d’attaque.

La mousse du Vega LPO est assez dure, et demande de l’adaptation.
J’ai eu du mal pour la premiere séance .
Mais après avoir pris le coup, les chops sont très coupés, la mousse contribue certainement à pouvoir mettre beaucoup d’effet.
Le Vega LPO est très polyvalent, mais il est taillé pour être très actif sur la balle.
La mousse tensor est de très bonne qualité, très agréable, et permet de contrer meme si on est un peu eloigné de la table, ce qui est rare pour un PL.
Un défenseur moderne, un joueur de table actif, ou un joueur allround qui aime varier, trouvera son bonheur avec ce revêtement de haut de gamme.
Avec un tel revêtement on peut s’adapter à l’adversaire comme un caméléon, surtout pour un joueur actif.

Après un long moment d’arrêt je viens de reprendre avec ce PL sur mon revers.
Je le trouve très sympa à jouer, plutôt complet et orienté ALLROUND, ce qui correspond à mon jeu.
J’ai alterné des phase actives, passives, chop, contre attaque, poussette, démarrage.

J’ai trouvé le chop plutôt intéressant avec pas mal d’inversion à condition de bien rentrer dans la balle sans se contenter de la caresser… un vrai chop quoi.

La poussette, même agressive est aisée mais pas trop perturbante pour l’adversaire.

Le bloc passif est simple à réaliser. Cela ralentit beaucoup le jeu mais n’est pas très compliqué pour l’adversaire.
Le bloc actif demande un peu plus de pratique mais devient une arme mortelle. La balle est rapide et s’écrase énormément.

On peut mettre de l’effet si on sollicite la plaque et le contrôle est satisfaisant.
Je le trouve dangereux dans toutes les phases actives mais s’adapte très bien aux joueurs plus passifs.

Un PL qui me convient plutôt bien.

2 « J'aime »

Faut-il ranger ce Xiom Vega LPO dans la même catégorie de PL que les P1R ou Feint Long II c’est à dire des picots qui disposent d’un gros potentiel mais dont l’usage nécessite un apprentissage conséquent ?
Je dis ça par opposition à d’autres PL plus accessibles tels que Blitzschlag, Agenda, Easy-P, Pogo… qui sont très faciles à prendre en main mais dont le potentiel de nuisance est peut-être moindre.