Xiom Calderano super Arylate

Bonjour !!!

J’espère que vous allez bien et que vous devenez pas fou avec ce confinement qui, je pense va se prolonger chez vous comme chez nous en Belgique.

J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé sur ce bois.
j’aimerais avoir des avis si des personnes l’on testé, des comparaison avec d’autre bois Arylate…

Il est catalogué comme off-/off. J’ai actuellement un freitas alc et je voudraus savoir ou le Xiom ce trouve par rapport à lui. Est il vraiment plus lent ???

Je compte me prendre des Vega X des deux côtés pour la saison prochaine

Merci à vous

Merci

j’en ai un, je l’adore, parfait compromis vitesse/contrôle.
Je ne connais pas le Freitas, mais par rapport à un ZJK ou un apolonia, c’est nettement moins rapide.

Je sais pas non plus où se situe le freitas par rapport au ZJK ou l’apolonia… Mais ton " nettement moins rapide" me fait un peu peur. Car pour moi ça veux clairement dire un bon off-…

Merci à toi pour ta réponse.

Le bois est mis en avant comme un OFF-. Si tu lis ou ou comprend l’anglais, il y a des tests dispo en ligne si tu fais une recherche Google.

D’ailleurs ça vaut la peine d’être souligné. C’est pas souvent qu’on voit des OFF- haut de gamme, c’est plus souvent des OFF voire OFF+.

on connait sa composition, salc en inner ou outer ?

il me fait de l’oeil

Ce que j’ai cru comprendre c’est que c’est quand même rapide et un excellent contrôle. Ce qui pour moi colle pas avec un off-. D’où mon interrogation…

Koto-sal-limba-kiri-limba-sal-koto de mémoire ne retrouve plus l’info… Ma mémoire est défaillante lol donc plusieurs trop sûre

Ah ok, c’est un viscaria « soft » vu la compo

J’imagine qu’il doit avoir de la caisse. Il m’intéresse car les Freitas et autres Viscaria sont un peu trop rapides pour moi, mais le prix un petit peu élevé.

La comparaison dans cette vidéo dit clairement que c’est moins rapide qu’un Lin Gaoyuan ALC, qui lui-même devrait pas être loin d’un Viscaria.

Oui il dit qu’il est un peu moins rapide avec un plus long dwell time. Le Xiom n’a que de l’arylate, il n’y a p’as de carbon. Vous pensez que c’est pour ça qu’il est moins rapide ? Il m’e fait quand même envie. Mais à ce prix là, si c’est trop lent pour moi ça va piquer…

je suis comme toi, pour moi le viscaria est trop directe et rapide, je joue avec un innerforce de 83 gr, mais celui ci est annoncé avec des poids moyen de 88 gr

1 « J'aime »

Alors pourquoi ceux que ça intéresse. J’ai un pote qui a les calderano.

Il est habitué au bois butterfly viscaria, boll alc.
D’après lui le bois n’est pas beaucoup moins rapide que les alc. Il ne serait pas off- mais plutôt off. Le touché est meilleur se rapprochant d’un tout bois. Énormémentdde contrôle, Le bloc est excellent, le demarage en top est très facile, et il préfère le Xiom aux alc à mi distance. En général il traite ses bois pour un meilleur rendu, mais pour celui ci il ne la pas « encore » fait car il trouve l’ensemble deja très bon.

1 « J'aime »

Bois commandé avec 2 vega X en 2mm. Je vous parelrais du bois et de sa qualité après réception. Pour le ressenti d’ici quelques semaines apres confinement…

4 « J'aime »

Bel achat !

Merci :+1:

Voilà, j’ai reçu les bois, dans une magnifique boîte !

Finition impeccable, le manche concave est tres confortable et pas rugueux du tout. Le bois fait 85gr.
En faisant simplement rebondir la balle il ne vibre presque pas, j’ai l’impression qu’il à juste les retour d’info qu’il faut.
Il est monté avec de Vega X en 2mm, le tout fait 192gr, les plaques font leur poids… Je vais mettre quelque photos du tout.

5 « J'aime »

Magnifique :smiley:

1 « J'aime »

Le poids des plaques :scream:

Oui lol c’est assez dense