Xi ying 979 Plus sur la nouvelle LARC !

Faut pas psychoter non plus. J’ai essayé le xiyng à une période, ben je l’ai pas trouvé fameux ( en défense ). Très régulier mais aussi très peu gênant, quelque soit le geste. Comme quoi…

Faut se dire aussi que s’il est devenu “interdit”, ce est pas à cause de son “auto-gêne” comme pourrait le suggéré mr zorro, mais du fait que ça ne se vend probablement plus aussi bien qu’avant.

C’est pas plutôt parce que le PL n’était pas aux normes à cause de sa longueur ?

1 « J'aime »

Il est très gênant s’il est associé au bon bois ce que m’avait dit le joueur.
Par contre, il ne jouait pas en défense mais de façon agressive avec.

Y’a des chances mais dans ce cas, suffirait de le “raboter” un peu, s’ils ne le font pas c’est qu’ils n’ont pas d’intérêts.
Donc une homologation qui ne leur rapporterait rien si les utilisateurs n’y trouve plus leur compte, surtout si gilles dit qu’il gêne très peu à la base, faudrait tout repenser…
Ceci dit, ce n’est que le fruit de ma maigre réflexion…

Je pense aussi que raboter suffirait, mais par rapport aux autres paramètres, un rabotage changerait peut-être totalement les paramètres… Quoique le GDT a été raboté également, et fondamentalement, il y a pas grand chose qui a changé.

Je joue actuellement avec le xiying sur un yinhe 980 et un autre de mes collègues le joue sur un yinhe y-4 (bois all / off carbone), lui le joue en bloc actif façon backside et en frappe, une horreur de le jouer. Moi je le joue en bloc passif et coupé ou la plus part du temps en faux top (repris depuis 1 mois après 6 mois d’infidélité depuis 3 ans) et conclusion, sur 7/8 match gagné. Mais je confirme, en défense pur, il reste correct mais il y a largement meilleur. C’est plus un picot pour être collé à la table

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Pas forcément… Regardes le GDT, qui a pourtant été raboté. Certes, il est un peu moins gênant, mais il reste tout de même très gênant et l’un des pires du marché de ce coté là. Le rabotage n’entraîne pas toujours une perte de gêne, selon les autres paramètres du PL, qui peuvent êtres revus eux aussi.

@anon75794511
Le new GDT n’est pas un peu moins gênant qu’avant, mais énormément !
Il a été amputé de 0,2mm ce qui est énorme pour ceux qui s’intéressent au sujet, de plus Tibhar lui a adjoint un renfort à la base conséquent qui bride encore sa flexion. Dans les faits il est maintenant plus large que haut (même sans compter le renfort), et la hauteur annoncée par Tibhar de 1,67mm complétement fallacieuse, il fait guère plus de 1,55 de haut dans tous les exemplaires que j’ai régulièrement entre les mains.
J’ai joué longtemps avec les deux, ancien et nouveau, en comportement et sensations, on peut même dire que ce sont deux picots différents. Le new vit beaucoup sur la réputation de l’ancien.

J’ai joué également avec l’ancien GDT en 0x pendant un moment, je l’ai toujours dans mon sac d’ailleurs, et je l’ai ressorti plusieurs fois pour m’amuser, juste comme ça. C’est sûr que la différence est présente, il est moins gênant, mais la gêne reste quand même très importante. De là à dire que ce sont deux PL différents, ce n’est pas l’impression que j’ai eu, mais dire qu’il y a des différences, ça oui. Les deux me conviennent en tout cas, et je joue toujours aussi bien mon old GDT qu’avant.

Après, c’est peut-être en parti dû à ma façon de m’en servir, à mon set-up également, picots très flexibles sur bois très tendre avec mousse dure, mais que ce soit avec mon old ou mon new, je gêne pratiquement autant.

Puisque tu en as toujours un dans ton sac, ressors le de temps en temps à l’entrainement (c’est ce que j’ai fait moi-même) contre tes partenaires, du genre un set avec le old, un set avec le new dans le même match, et consulte ton adversaire à la fin de chaque set, je serais fort étonné qu’il te confirme que tu prodigues la même gêne avec les deux, même en considérant qu’un vieux a au moins 5 ans d’âge et a perdu une bonne partie de son catapultage et n’a plus rien à voir avec un neuf…

Cet après-midi, je serai à l’entraînement, je tenterai l’expérience. Mon old GDT a 6/7 ans environ, pas plus, je l’ai acquis peu avant qu’il passe au rabotage.

j’ai essayer le xi ying 979 sur mon le bois gionis carbone def ,j’ai pas trouve de différence de gêne par rapport a mon gdt faut dire aussi que j’ai essayer que 2 fois et uniquement a l’entrainement.je pense que ce gars joue avec un picot trafique ou alors il a un bon cls.

Classé 12 ancien 15
Mais j’avoue que j’ai pensé au picot trafiqué…mais bon il ne faut pas non plus être mauvais perdant !

je suis 13 et habitue de jouer avec des picots depuis des années je peux te dire que ce picot ne gêne pas du moins par rapport a mon gdt en 0X.apres faut voir ses pourcentage de victoire peut être un jeune en pleine progression.

Exact, le 979 ne gêne pas beaucoup, même en étant actif.
Probablement qu’il disparait de la liste pour non renouvellement de la redevance à la fédé.

Faut arrêter de dire que tel ou tel picot gêne ou ne gêne pas (c’est fini depuis les lisses les picots qui gênaient tous seuls).
Chaque picot peut gêner si on en fait une bonne utilisation.

Agnès Le Lannic joue avec un Extra Long en 1,5mm sur le RV, je peux vous dire qu’au tournoi de Flines en Open ca gênait du monde :wink:

1 « J'aime »

Assez d’accord avec toi, Derf59. Je n’ai d’ailleurs jamais rien pu faire avec le GDT pourtant réputé, alors que mon P1R gênait plein de monde.

Après le concept de “gêne” est également un peu flou. J’ai l’impression que c’est une définition au choix parmi:

  • forte inversion naturelle
  • forte inversion quand on coupe bien
  • produit des balles flottantes
  • amortit bien et donc produit des balles courtes juste derrière le filet
  • produit des balles tendues et rasantes
  • produit des balles difficile à lire

Au final, tous ces concepts sont assez différents, et pour gêner, il faut arriver à utiliser au mieux ce qu’on peut faire avec un picot. Quelque soit son ou ses points forts parmi ceux listés au-dessus.

Tout à fait, d’autant qu’en Ox (surtout) le bois a une importance capitale dans le concept de gêne; un paramètre de plus à gérer et qui peut tout remettre en cause au moment du choix.

Sans compter le nouveau paramètre P-balle, qui sera à gérer… on ne sait quand pour nous ! Veinards les belges…