WTTC 2017 Dusseldorf: pronostics

Maintenant que les tableaux sont décidés, il est possible de jouer aux pronostics…

Je commence (pas très original)…

Simple Hommes

FAN Zhendong champion en finale contre LIN Gaoyuan
demi-finalistes MA Long et ZHANG Jike

Simple Femmes
LIU Shiwen championne contre HIRANO Miu
demi finalistes DING Ning et CHEN Meng

1 « J'aime »

ils sont ces foutus tirages ?

sur le site ITTF, as usual
ou bien ici
https://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/content.php?1128-Draw-Released-For-The-World-Championships-2017

il est toujours aussi pourri leur site (as usual)
c’est une plaie pour trouver

4 « J'aime »

Champion du monde : Lin Gaoyuan
Championne du monde : là c’est plus difficile…disons Ding Ning ou Miu Hirano ou Ito Mima.

Au moins ils ont reconnu à quel point l’affichage des résultats était ridicule sur leur nouveau site, et ils y travaillent. C’était lent, illisible et complètement inutilisable en pratique.

Prono : finale Ma Long contre FZD, petit avantage FZD. Femme : finale Ding Ning contre Liu Shiwen, petit avantage Liu Shiwen. Les deux doivent avoir les crocs, FZD qui veut faire ses preuves et LSW qui n’a encore rien gagné.

1 « J'aime »

Finale ma long zjk oui j’imagine bien zjk champion :blush: non je ris ma long for ever demi final Xu xin/ fan

Hommes : victoire de Fan Zhendong sur Ma Long
Femmes : victoire de Liu Shiwen sur Ding Ning

Mais j’aimerais bien que Miu Hirano viennent jouer les trouble-fêtes-chinoises, et que Xu Xin sorte Ma Long en 1/2.

Le tirage de FZD va lui permettre de bien monter en puissance et j’espère qu’il remportera le titre.
En finale contre ML pour donner de la crédibilité au titre :slight_smile: Mais attention à Lin Gaoyuan qui peut être très très dangereux.

Chez les femmes LSW sur DN.

Je vais pas prendre trop de risques…
Enfin si puisque je vais tenter de prono les doubles alors qu’il y a un paquet de paires que je ne connais pas :smiley:

Simples hommes :
Vainqueur : Ma Long
Finaliste : Fan Zhendong
Demi-finalistes : Zhang Jike - Xu Xin

=> Je vois bien Ma Long poursuivre sur sa lancée, et Lin Guaoyan serait le plus gros prétendant pour rompre le “big 4” du ping, mais j’ai confiance en ZJK et XX pour cette année encore.

Simples dames :
Vainqueur : Ding Ning
Finaliste : Liu Shiwen
Demi-finalistes : Miu Hirano / Zhu Yuling

=> Ding Ning est impériale en ce moment et perd rarement contre Liu Shiwen. Si Miu Hirano sort le même niveau qu’aux championnats d’asie ça va une belle bataille en tout cas pour ce titre. Après c’est vraiment dur de choisir, il y a pas mal de beau monde… Zhu Yuling et Chen Meng peuvent tout aussi bien récupérer l’or.

Doubles Hommes
Vainqueurs : Xu Xin / Fan Zhendong
Finalistes : Jeong Youngsik / Lee Sangsu
Demi-finalistes : Koki Niwa / Maharu Yoshimura - Yuya Oshima / Masataka Morizono

=> Xu Xin est incontestablement le meilleur joueur de doubles du moment, et il a pas un partenaire moisi xD La paire Jeong / Lee est solide, on a pu le voir sur de nombreux open, et les deux paires japonaises sont fortes aussi. Ma Long et Timo Boll croiseront XX / FZD dès le tour 3 et je ne les vois pas passer mais ce sera une finale avant l’heure.

Doubles dames
Vainqueurs : Ding Ning / Liu Shiwen
Finalistes : Chen Meng / Zhu Yuling
Demi-finalistes : Feng Tianwei / Yu Mengyu - Miu Hirano / Kasumi Ishikawa

=> Les 2 paires chinoises en tête, et la paire Feng / Yu a déjà fait ses preuves plusieurs fois. Pour Hirano et Ishikawa, ça a l’air sympa sur le papier, donc une demie semble envisageable !

Doubles mixtes
Vainqueurs : Fang Bo / Petrissa Solja
Finalistes : Wong Chun Ting / Doo Hoi Kem
Demi-finalistes : Maharu Yoshimura / Kasumi Ishikawa - Chen Chien-An / Cheng i-Ching

=> La paire Fang / Solja a l’air au-dessus, les japonais ont été finalistes en 2015 et pour le reste… C’est très dur, sans doute le tableau pour lequel c’est compliqué de prévoir. Pour être franc j’ai choisi des noms connus (en simple ou double) et advienne que pourra !

Je ne m’avance pas pour les quarts de finale, c’est trop compliqué !
Par contre je tenterai sûrement de refaire un prono une fois les quarts de finale déterminées (en rentrant dans le détail des matchs cette fois-ci).

2 « J'aime »

Notre premier double (mixte) éliminé par des luxembourgeois… ça commence mal

Timo et ML n’ont pas de bol au tirage, déjà il y a 2 ans ils choppent XX/ZJK…au 1ère tour.

Et maintenant c’est au tour de Flore et Gasnier de passer à la trappe. Cela commence vraiment mal pour nos français…

Les deux ce démerde bien ! Bon même si Xu xin est un monstre en double

Nos français sont filmés ?

Et de 3…toujours aucune victoire pour nos français…

Pas pour l’instant ; seules 8 tables sont filmées et les têtes de séries et les allemands sont privilégiés.
Les tables streamées sont celles allant de 1 à 8.

Lorsque les français passeront en stream cela sera sûrement indiqué par l’un d’entre nous sur l’autre topic.

Sinon, le site de l’ITTF on en parle ? Impossible de se connecter ou suivre quoi que ce soit niveau résultats…

2 « J'aime »

Oui, ça sature pas mal. Apparemment sur Laola.tv, le stream marche mieux (perso vis à vis du stream je n’ai pas de problème sur ittv, c’est en effet au niveau des résultats / live scoring / tableaux que ça plante).

Oui, mais il faut aller sur chaque Table et se coltiner 20s de pubs avant de savoir qui joue…