Je vais pas prendre trop de risques…
Enfin si puisque je vais tenter de prono les doubles alors qu’il y a un paquet de paires que je ne connais pas
Simples hommes :
Vainqueur : Ma Long
Finaliste : Fan Zhendong
Demi-finalistes : Zhang Jike - Xu Xin
=> Je vois bien Ma Long poursuivre sur sa lancée, et Lin Guaoyan serait le plus gros prétendant pour rompre le “big 4” du ping, mais j’ai confiance en ZJK et XX pour cette année encore.
Simples dames :
Vainqueur : Ding Ning
Finaliste : Liu Shiwen
Demi-finalistes : Miu Hirano / Zhu Yuling
=> Ding Ning est impériale en ce moment et perd rarement contre Liu Shiwen. Si Miu Hirano sort le même niveau qu’aux championnats d’asie ça va une belle bataille en tout cas pour ce titre. Après c’est vraiment dur de choisir, il y a pas mal de beau monde… Zhu Yuling et Chen Meng peuvent tout aussi bien récupérer l’or.
Doubles Hommes
Vainqueurs : Xu Xin / Fan Zhendong
Finalistes : Jeong Youngsik / Lee Sangsu
Demi-finalistes : Koki Niwa / Maharu Yoshimura - Yuya Oshima / Masataka Morizono
=> Xu Xin est incontestablement le meilleur joueur de doubles du moment, et il a pas un partenaire moisi xD La paire Jeong / Lee est solide, on a pu le voir sur de nombreux open, et les deux paires japonaises sont fortes aussi. Ma Long et Timo Boll croiseront XX / FZD dès le tour 3 et je ne les vois pas passer mais ce sera une finale avant l’heure.
Doubles dames
Vainqueurs : Ding Ning / Liu Shiwen
Finalistes : Chen Meng / Zhu Yuling
Demi-finalistes : Feng Tianwei / Yu Mengyu - Miu Hirano / Kasumi Ishikawa
=> Les 2 paires chinoises en tête, et la paire Feng / Yu a déjà fait ses preuves plusieurs fois. Pour Hirano et Ishikawa, ça a l’air sympa sur le papier, donc une demie semble envisageable !
Doubles mixtes
Vainqueurs : Fang Bo / Petrissa Solja
Finalistes : Wong Chun Ting / Doo Hoi Kem
Demi-finalistes : Maharu Yoshimura / Kasumi Ishikawa - Chen Chien-An / Cheng i-Ching
=> La paire Fang / Solja a l’air au-dessus, les japonais ont été finalistes en 2015 et pour le reste… C’est très dur, sans doute le tableau pour lequel c’est compliqué de prévoir. Pour être franc j’ai choisi des noms connus (en simple ou double) et advienne que pourra !
Je ne m’avance pas pour les quarts de finale, c’est trop compliqué !
Par contre je tenterai sûrement de refaire un prono une fois les quarts de finale déterminées (en rentrant dans le détail des matchs cette fois-ci).