WTTC 2017 Dusseldorf: pronostics

Enfin des victoires françaises! Nos 2 doubles masculins sont quand même nos meilleures chances

2 « J'aime »

En effet, avec Gauzy en simples.
Lebesson joue très bien en ce moment, mais il va très probablement croiser la route de Ma Long au tour 3 (s’il passe Ionescu) et là sauf miracle c’est un peu la “dead end” face au Dragon chinois…

T.Flore et E.Lebesson croiseront la route de FZD/XX dès aujourd’hui…

Et Quentin Robinot qui gagne le gros lot avec FZD au premier tour!
C’est Simon qui a tout de même le meilleur tirage.

Je ne comprends pas les tetes de série en double? Comment est ce possible que Boll et Ma Long soient dans la même partie que FZD et XX???

Pour Simon, il a son statut de tête de série qui le protège (un peu).

Pour les doubles, c’était pareil il y a 2 ans (1er tour) : https://youtu.be/SDby-6pQGNM

Je ne sais pas s’il y a des points “doubles” sur la saison ITTF, mais vu que TB/ML ne jouent jamais sur le circuit, ils sont considérés comme une paire “lambda” ?
C’est franchement dommage pour le spectacle…

Bravo pour les premières victoires françaises!

Pourvu que ça dure, ça et … le chargement instantané des pages ITTF. En espérant que ce ne soit pas corrélé uniquement à l’heure matinale …

Bilan d’aujourd’hui assez négatif tout de même. J’esperais qu’un de nos doubles s’en sorte. Esperons que nos 3 français arriveront à passer le tour suivant.

1 « J'aime »

Match largement à la portée de Lebesson, dangereux pour Gauzy et très difficile pour Flore (respectivement Ionescu, Jeong Sangeun et Chen Chien An). Mais les trois sont faisables !

Dommage pour Harimoto de tomber aussi vite sur Mizutani. J’ai vu le résumé du match sur Nuytinck, d’après cette vidéo, il semble qu’il l’a nettement dominé en service remise. C’est intéressant, il a fait évoluer son jeu de bloqueur contreur.

Si j’ai bien suivi, les têtes de série en double sont déterminées avec un calcul qui prend en compte :

  • Le classement en simple
  • Le classement individuel en double
  • Le classement de la paire de joueurs

En général les têtes de série sont les joueurs qui :

  • Ont été loin aux tournois de double
  • Jouent souvent ensembles

Timo Boll ne joue quasiment plus en double ces derniers temps, et il n’a pas rejoué avec Ma Long depuis les derniers championnats du monde. Donc malgré son classement en simple élevé, ça fait baisser le classement de la paire et ça les place assez “bas” parmi les têtes de série. C’est pour ça qu’ils croisent Fan Zhendong et Xu Xin si tôt.

2 « J'aime »

Quel match de Tristan!! Il joue super bien dans ces championnats. Bravo!
Tout le contraire de Manu que j’ai trouvé tres en dessous de son niveau.

1 « J'aime »

C’est cool parce que je me suis rendu compte aujourd’hui que mon pronostic double dames était impossible vu que Hirano / Ishikawa et Ding Ning / Liu Shiwen se sont croisées avant la demi-finale.
Bien fait pour moi, ça m’apprendra à vouloir prono sans être bien réveillé et en ayant mal analysé le tableau :smiley:

Par contre, moi qui doutait de mon propre prono sur le double mixte… Pour l’instant je constate que c’est tout bon ! Mes demi-finales sont justes… Je sais donc qui encourager ! :smiley:

les demies finalistes sont toutes connues. J’en ai eu 3 sur 4… CHEN Meng a perdu en 1/4 contre ZHU Yuling.

En dehors de l’excellent niveau de Flore, le bilan de l’edf est tout de même très négatif. Les allemands ont 3 joueurs dans les 16 derniers…nous 0. Tout est dit.

1 « J'aime »

pronos pour les matchs du jour

03.06. 11:15 Filus R. (Ger) Fan Z. (Chn) 0-4
03.06. 11:15 Freitas M. (Por) Boll T. (Ger) 1-4
03.06. 11:15 Harimoto T. (Jpn) Pistej L. (Svk) 4-0
03.06. 11:15 Jeong S. (Kor) Wong Ch. (Hkg) 4-2
03.06. 11:15 Lee S. (Kor) Samsonov V. (Blr) 4-2 (à contre coeur, j’espère me tromper)
03.06. 11:15 Lin G. (Chn) Xu X. (Chn) 4-2
03.06. 11:15 Ma L. (Chn) Chuang Ch-Y. (Tpe) 4-0 (difficile de prédire un autre score)
03.06. 11:15 Ovtcharov D. (Ger) Niwa K. (Jpn) 2-4 la côte du jour, Ovtcharov avait l’air pas top contre Szocs
dames :
03.06. 12:30 Ding N. (Chn) Hirano M. (Jpn) 1-4 le pronostic du coeur, Hurricane Hirano va défoncer Ding Ning
03.06. 12:30 Zhu Y. (Chn) Liu S. (Chn) 1-4 sans problème pour LIU Shiwen
doubles messieurs :
03.06. 17:30 Fan Z./Xu X. Niwa K./Yoshimura M. 2-4 les Chinois avec la tête aux simples sont prenables
03.06. 17:30 Morizono M./Oshima Y. Jeoung Y./Lee S.4-2 les Japonais sont en rut
doubles dames :
05.06. 12:00 Ding N./Liu S. Hayata H./Ito M. 4-2 j’espère me tromper, les Chinoises auront la tête ailleurs. il y a un truc à faire
05.06. 12:00 Feng T./Yu M. Chen M./Zhu Y. 1-4
doubles mixtes :
03.06. 10:00 Chen C-A./Cheng I-C. Wong Ch./Doo H. K. 4-1 Taipei plus motivé
03.06. 10:00 Yoshimura M./Ishikawa K. Fang B./Solja P 4-2, Solja est le maillon faible

J’aurais mis tout pareil que toi en hommes ! Je pense que ça sera très proche de ces scores là. Très bon pronostics !

ça on ne le sait pas encore, si ils sont bons, on ne le saura que ce soir !

S’ils s’avèrent tous -ou presque- bons, j’m’attends, l’ami, à … (hihihi) quelques bonds de ta part.

1 « J'aime »

Pour l’instant, ces deux-là sont un peu à côté de la plaque.

1 « J'aime »

J’avais le score à l’envers, il ne faut jamais écouter son coeur !!!

Et pour LIU Shiwen, ben c’est LIU she loses