WTT Macao du 25 au 29 novembre

je vous vois bcp insiste sur les manches a 5 pts sauf que celle ci ne sont joues que pour déterminer les têtes de serie. qui joue en n 1, 2, 3 … ce qui permet de les voir plutôt jouer pendant que les autres essaient de se qualifier mais au meilleurs des 11 pts avec un pt decisif a 10 partout.
je trouve au contraire cela interessant meme si c etait premier a 13, je trouverai ca juste parfait.
Il faut essayer de developper le ping en le rendant plus attractif et ils ont au moins des idees plus ou moins bonne mais ils essayent !!
Après il faut absolument garder le championnat du monde et les Jo comme des objectifs ultime car ca c est vraiment sacre!!!:wink:

1 « J'aime »

Oui on ne voit pas ça pareil. C est bien qu il y ait des avis différents. Pour moi, les changements incessants de format, de balle, d equipement … nuisent au sport.
Le ping ne deviendra jamais un sport comme le football par exemple, ça n est pas grave.
Certains changements sont « peut-etre » bénéfiques, mais trop c est néfaste. C est l epoque qui veut ça. Il y a une prime au changement et à la nouveauté en général…

2 « J'aime »

Avec dégustation de petits plats cuisinés et de pinard entre les sets. Sûr, tu vas être difficile à battre ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ah! Tu connais aussi!:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

attention quand même, certains jouent bien mieux bourrés

ça fausse les parties l’alcool

1 « J'aime »

Tu ne crois pas si bien dire Rémi. A l’occasion de tournois dans ma région, j’ai vu quelques compétiteurs sur lesquels la picole agissait comme un vrai carburant. :joy:

non non, je ne rigolais pas du tout

j’en connais aussi mais non, je ne citerai pas de nom même si ils ne trainent pas sur le site

Qu’ils essayent des choses effectivement pourquoi pas. Ils ont notamment tenté des nouveautés sur le côté mise en scène qui peuvent plaire ou pas mais qui ont le mérite d’être essayé.
En revanche sur cette durée de set différents selon le niveau (des sets en 5 points honnêtement autant tirer à pile ou face), et surtout le fait de ne plus avoir 2 points d’écarts en fin de manche je trouve que c’est une grosse connerie. Comme je l’évoquais plus haut, si on regarde juste les commentaires de toutes les dernières compétitions qui ont été suivies sur le forum les gens se passionnent encore plus quand les sets arrivent aux avantages ou c’est la que la tension monte le plus. Si on ne conserve pas les 2 points d’écart on perd toute cette tension et on va se retrouver avec des sets serrés mais qui vont se dégonfler comme des baudruches.

5 « J'aime »

WTT en 2021 : ok, on revient aux sets en 11 points mais il faudra 5 points d’écart.

2 « J'aime »

Tu fais partie du comex ? Tu as l air d avoir des infos …
Sets de 5 points avec 11 points d ecarts, c est bien aussi … sans remontée mécanique bien sûr!:slightly_smiling_face:

Je pense qu’ils ne devraient pas toucher au sets mais plutôt au format du tournoi. au lieu du traditionnel poule de 4 puis bracket éliminatoire, pourquoi ne pas faire la même chose mais à la fin avec un top 4 où tout le monde s’affronterait par exemple ? Ou sinon intégrer un looser bracket ? Ce ne sont que des idées (peut-être mauvaise même mais c’était juste pour l’idée) mais il y a matière à explorer.

Ça peut apporter un peu de changement sans trop dénaturer le tennis de table s’ils veulent à tout prix apporter de la nouveauté.

P.S: rien ne vaut un bo7 classique