WTT Macao du 25 au 29 novembre

Parce que c’est le service qui trahit le manque de solution tactique :sweat_smile:

Et oui :smile:

1 « J'aime »

Ma Long à WCQ : « allez petit scarabée, va faire du panier de balles » :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le dragon a vite expédié le match 5/1 , domination total , the Best avec Fan

Je m’attendais à un match très serré :open_mouth: Wang méconnaissable ici, rien a voir avec celui qui a battu Liang, Fan et Ma en deux opens en 2019 :thinking:

Ça fait donc 2-2 entre Ma et Wang en international :eyes:

Ma Long est encore bien au dessus de tous les autres.

Même de FZD selon moi.
Pas en terme de technique, physique, puissance mais on a l’impression qu’après une défaite il revient 3 fois plus fort. Et ça à chaque fois. Il nous fait toujours le coup.

Choix tactiques, ruses dans le jeu, changement de rythme, capacité à apprendre de ses erreurs (ça c’est le détail qui me semble le plus développé chez lui et bien plus que tous les autres).

Il a une gamme que les autres n’ont pas.

3 « J'aime »

70.000 usd pour chacun des vainqueurs…ça commence à valoir le coup.

1 « J'aime »

Polémique à propos de ces tournois WTT

https://www.insidethegames.biz/articles/1101338/dttb-voice-concerns-about-wtt

4 « J'aime »

Merci pour ce partage Takkyu. Ça peut éventuellement aider à comprendre l’absence de Timo, Dima, Patrick et Simon. Bravo à la fédération allemande et la fédération française qui la soutient.
Perso, j’ai déjà dit l’an dernier à quel point je ne voyais pas d’un bon œil la naissance de ce cirque.

Voici le texte en Français

L’Association allemande de tennis de table exprime ses préoccupations en matière de gouvernance et de transparence concernant le WTT

1 commentaire

La Fédération allemande de tennis de table (DTTB) a fait part de ses inquiétudes quant au fait que la mise en œuvre du tennis de table mondial (WTT) a violé les « principes essentiels de bonne gouvernance et de transparence » et déprécié les associations nationales.

Dans une lettre vue par insidethegames, la DTTB a fait part de ses préoccupations aux associations de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF), aux officiels et à l’équipe de direction de l’ITTF.

WTT a été créé par l’ITTF - dont le président est l’Allemand Thomas Weikert - en août 2019 et officiellement lancé en mars pour gérer toutes les activités commerciales et événementielles de l’ITTF à partir de 2021.

Il vise à moderniser les activités commerciales du tennis de table et a conduit à l’introduction d’une série de nouveaux événements, avec la promesse d’une augmentation des prix et d’une expérience plus moderne pour les fans, les diffuseurs, les joueurs et les hôtes.

Dans la lettre, la DTTB affirmait que les organes directeurs nationaux n’étaient « jamais informés » du « degré d’influence, de pouvoir et de liberté de décision transférés au WTT ».

Il a également allégué que WTT a désormais un « contrôle total » sur le système des tournois internationaux de tennis de table et est en mesure de vendre les droits pour les événements sans la participation des Fédérations Continentales de l’ITTF ou du Conseil d’Administration.

En conséquence, affirme la DTTB, les membres du WTT peuvent désormais faire des affaires de manière indépendante pour leurs propres intérêts commerciaux.

« Le WTT, dirigé par le personnel salarié de l’ITTF, refuse à son tour de divulguer les détails de ses accords avec les sociétés de marketing, les consultants et les licenciés », indique la lettre.

« Les flux d’argent (rémunération des administrateurs, salaires, primes, honoraires des consultants) semblent se cacher dans des structures complexes. »

La DTTB a également soulevé des inquiétudes concernant les points de classement attribués aux événements WTT, affirmant que ces compétitions pourraient bientôt avoir plus de valeur que les Jeux Olympiques ou les Championnats du monde.

« On dit que gagner un championnat continental ou un championnat ouvert important serait récompensé par des points de classement bien inférieurs à une victoire dans un événement WTT Grand Smash », indique la lettre.

«Et même gagner une médaille d’or aux Jeux Olympiques ou aux Championnats du monde serait moins précieux qu’un résultat numéro un dans une épreuve WTT.

«Les Jeux Olympiques et les Championnats du Monde sont en particulier essentiels pour les associations nationales car le soutien financier gouvernemental (sic) est généralement lié à ces événements majeurs.

« Ces plans signifient une perte de pouvoir de toutes les entités nationales et continentales et une sérieuse altération de leur travail à la base de notre sport. »

Une vitrine promotionnelle mondiale du tennis de table se déroule actuellement à Macao © ITTF

La lettre met en garde contre une « prise de contrôle » du tennis de table.

« Cela semble être une prise de contrôle de notre sport par un petit groupe d’employés salariés de l’ITTF, isolé situé à Singapour au lieu de Lausanne où l’ITTF a sa base juridique et historique », a-t-il déclaré.

« Le WTT et ses partenaires peuvent désormais prévoir de gérer tous les sports de tennis de table de haut niveau et de programmer des événements sans avoir à impliquer les associations nationales, les conseils continentaux et le conseil d’administration dans leurs processus de décision. »

La DTTB a conclu en appelant à une enquête sur la situation par des « juristes économiques indépendants ».

<< Cette concentration de pouvoir par un petit groupe d’employés salariés de l’ITTF, situé à Singapour au lieu de Lausanne où l’ITTF a sa base juridique et historique, devrait faire l’objet d’une enquête approfondie par des experts économiques et juridiques indépendants qui pourraient vérifier la transparence, la légalité et la légitimité du processus en cours », indique la lettre.

«Ces experts devraient recevoir un mandat qui ne comprend pas seulement un audit des états financiers annuels.

« L’auditeur doit être un expert qui jusqu’à présent n’a pas encore été chargé des tâches de l’ITTF. »

Une lettre signée par le président de la Fédération française de tennis de table, Christian Palierne, qui exprimait son soutien à la position de la DTTB, a également été vue par insidethegames .

L’ITTF a été contactée pour commentaires.

Une vitrine promotionnelle WTT est actuellement organisée à Macao, avec trois hubs distincts qui seront ensuite prêts à organiser des tournois WTT au premier semestre 2021.

Le tournoi inaugural Grand Smash - le plus haut niveau des nouvelles compétitions WTT - devrait se dérouler au hub en Chine du 13 avril au 16 mai.

Liu Guoliang, président de l’Association chinoise de tennis de table et double médaillé d’or aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, a été nommé président du Conseil de la WTT en juin.

3 « J'aime »

Intéressant ça. Je me disais justement que ce concept de WTT était un pas de plus vers un aspect plus « tennis ATP » du ping (après les changements du classement ittf dans ce sens déjà), et que c’était pas forcément compatible avec les championnats nationaux par équipe qui font vivre la plupart des pros où les évènements types JO, championnat du monde etc…

1 « J'aime »

Peut-être aussi que la Chine ne veut pas se contenter de sa domination sportive. A travers cet article, on peut imaginer qu’elle veuille peser plus sur l’aspect politique et économique du ping, en organisant petit à petit le transfert des instances du ping sur son territoire ou sur le continent asiatique.

Il n a également jamais perdu en menant 4-0 … moi non plus d ailleurs.

2 « J'aime »

1 mois de compétition ?!!

2 « J'aime »

Je découvre ça comme toi Cineping. Je n’en sais pas plus. :wink:

Du plutôt 4 jours, non ? Du 13 au 16 du même mois.

2 « J'aime »

Intéressant cet article. Je ne sais pas si c’est la fédération chinoise qui est vraiment derrière tout ça (avec Liu Guoliang à la tête le contraire semblerai étonnant), mais ça me paraît une tentative un peu risquée. À voir si d’autres fédérations suivent l’Allemagne et la France, mais ça me semble être contraire àla mission de l’ ittf qui est de faire rayonner le ping dans le monde entier.

3 « J'aime »

c’est nul ces nouveaux formats de compétition, je prédis une nouvelle honte pour notre sport

2 « J'aime »

moi avec des sets comme lors de cette compet, je sais pas si je continu. déjà 11 pts c’est court mais la !!!

1 « J'aime »

Ils m avaient demandé aussi mais comme toi, je leur ai dit que c etait trop court. Je ne joue que au meilleur des 19 manches … le premier a 10. Premier à 5 manches, j ai a peine le temps de m echauffer.:smiley:
Avec des sets en 5 points, j aurais perdu au premier tour, pas intéressant!

1 « J'aime »