World Tour Grand Finals 2019

Et un challenge vidéo… gagné par Boll ! Son lancer faisait… 17,2. Mais ce n’était pas la même arbitre.

Sinon, c’était beau et… déterminant comme Nagasaki et Kihara avaient confiance l’une dans l’autre. Surtout au plus fort de la tempête quand elles ont eu à sauver deux balles de match consécutives… sur service adverse !

1 « J'aime »

Heu… elle ne donne pas le point à Ma Long alors que le service est clairement faux !

Pour moi, les Japonaises peuvent s’attendre à une décennie dorée, qui incluera ou pas les J.O de Tokyo. Avec Mima Ito, Hitomi Sato, Honoka Hashimoto, Hina Hayata et les gamines Nagasaki, Kihara et Ojio qui sont déjà très compétitives à moins de 18 ans, c’est vraiment très prometteur.
Kasumi Ishikawa et Miu Hirano, bien que très fortes, exposent régulièrement leurs limites, dans la tête pour l’une, dans le jeu pour l’autre. On ne sait jamais, j’espère pour elles qu’elles vaincront leurs démons, leurs complexes.
Dans tous les cas, c’est une armada nipponne de plus en plus consistante.

Par contre, côté messieurs, Tomokazu Harimoto est un peu seul depuis le déclin (définitif ?) de Mizutani. A moins qu’un Muramatsu ressuscité ne vienne lui prêter main forte.

3 « J'aime »

Normal : l’arbitre annonce servi faux de Ma Long, il défie sa décision, appel à la vidéo, qui montre que le service est effectivement faux, Ma perd son défi et le point.

Oups je devais être mal réveillé :zipper_mouth_face: merci

Je comprends un peu le desarroi de ML. Pour servir lancé, generalement tu commences avec la main pres de la table, donc tu te penches. Dans ce cas la c est tres dur presque impossible de ne pas masquer la balle quand tu te releves. En fait, il faudrait que la regle soit "ne pas cacher la balle en phase descendante et au sommet. En phase montante, en fait il n y a aucune gene possible (dans le sens elle continue a monter apres avoir passé la tete, si le sommet du lancer etait caché par la tete ca serait different; dans ce cas il faudrait reagir a la reapparition de la balle et ca crerait une incertitude).
Enfin la regle c est la regle. Si cet usage video se generalise et kes fautes sont signalees, c est une bonne chose et alors on pourra ameliorer la regle.

Edit: je viens de regarder a nouveau, effectivement sur la descente il cache … ca va etre chaud de servir lance je crois. La meilleure facon de servir pendulum risque d etre le service a la Boll qui ne lance pas plus haut que la tete. Plus haut, a moins de rester droit comme un « i » a la Samsonov c est tres dur. Et Samsonov le fait car il est grand et c est plus facile pour lui si ol ne se courbe pas en deux … a suivre…

2 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit et c’est pourquoi je n’ai pas voulu te brusquer, afin de te laisser le temps nécessaire pour que tu recouvres tes esprits.

1 « J'aime »

C’est pas faux mais bon après tu peux adopter une position de départ du service lancé à la samsonov ou… ovtcharov… en plus ils ne sont pas vraiment petits, si ils peuvent le faire tout le monde peut :).

1 « J'aime »

Ovtcharov sur ses services lances (pendulum), j ai pas verifie, mais je pense qu il est comme les copains, il doit forcement cacher. J ai un doute, mais je pense que la quasi totalité des services pendulum/lancés sont FAUX. Faux … et plus problematique, pratiquement impossible a faire sans cacher a moment donné. Il faut changer completement toute la technique du lancé.

Je me trompe peut être… de tête il se tient le buste très droit, jambes pliées, bras horizontal tendu… la tête ne devrait pas être sur la trajectoire montante… l’opposé d’un ML limite allongé sur la table :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense (pas vérifié) qu il cache aussi avec la tete et laisse le bras devant (beaucoup de pros le font). Il enleve le bras juste apres ou pendant le contact. Donc a vitesse reelle il donne l impression qu il enleve le bras mais il y a un decalage qui fait que tu voit pas le contact. ML fait l effort tres net, le bras est retire tout de suite.
Si tu est courbe en avant, la balle ne peut pas descendre devant toi, il faut qu elle oasse a ta droite (lance derriere, ce que fait tout le monde) ou a ta gauche (pas terrible car tu joues la balle apres l acceleration max de la raquette)…
Enfin, j arrete la car on va pourrir le sujet … a poursuivre sur un sujet dédié…

La pauvre Sato va se faire défoncer par sa copine Ito qui la connait par coeur…

1 « J'aime »

C’est un massacre !
Elle essaye tout, Hitomi ! Mais elle se débat comme prise dans un filet… A moins d’une grosse baisse de Mima, c’est cuit…

1 « J'aime »

C’est chiant ! A quand un peu de bol pour Sato dans les tableaux ? C’est très majoritairement contre ses compatriotes qu’elle trébuche. J’adore la voir jouer contre les Chinoises.

Et merde :sob::sob::sob:

Remake de la finale des CDM entre LIU Shiwen et CHEN Meng
La bataille fait rage et ça va se jouer à la belle !!!

Ne t’en fais pas pour les chinois, chez les filles Sun Yingsha et Wang Manyu sont très jeunes et déjà au top niveau et chez les garçons les Xiang Peng Wang Chuqin et autre que l’on ne connait pas encore mais sont déjà monstrueux… Les chinois ont aussi un réservoir incroyable :wink:

3 « J'aime »

Je n’en doute pas côté chinois, mais c’est bien de voir émerger autant de talents chez les Japonais, notamment chez les filles. Ça promet de beaux duels au sommet. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ce sera Chen Meng vs Mima Ito. :yum:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Quelqu’un connait-il le modèle de cette paire de chaussure ? (sans lacets il me semble)

1 « J'aime »