World Tour Grand Finals 2019

Dommage pour Zhao qui a gâché son opportunité au 3 ème… Avec un revers un peu plus consistant il ferait un malheur

1 « J'aime »

joueurs les 2 meilleurs classés au classement ITTF de janvier (= incluant les matchs de Décembre)

C’est vrai que ça va arrivé vite à l’échelle du haut niveau, je réalise pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

D’accord

Merci @Takkyu_wa_inochi

Pourtant WCT restait sur une victoire contre lui à l’open d’Autriche il y a un mois.
Après si son genou n’est pas complètement remis ça se comprend. Il a du vouloir participer pour prendre les points ITTF.

Au final sur cette journée les seuls européens à avoir gagné leur match sont Boll/Franziska qui ont gagné contre l’autre paire allemande…

2 « J'aime »

Je mets cette vidéo ici. Hitomi progresse doucement mais sûrement.

3 « J'aime »

Oui j ai vu ca ce matin. J ai ete tres surpris de ka defaite de DN mais sur le match il n y a rien a dire. DN n était pas (plus?) assez puissante pour passer Sato. Belle victoire …logique.

Sato l’avait déjà battue (en open je crois) cette année! Confirmation.

1 « J'aime »

Oui je sais Takkyu me l as dit ce matin, mais j aurais pas cru. Je pensais DN plus puissante. Je ne l ai jamais trop vue jouer. La sur ce match il n y a pas photo.

Je ne suis pas surpris, comme je l’ai dit avant le match. Elle avait battu Ding Ning sur le même score en 1/8ème de l’Open du Japon, mais surtout, elle progresse en attaque, en bloc. Je la vois s’installer dans le Top 10 durablement… à condition d’avoir un peu de chance dans les tableaux : régulièrement, elle tombe sur Ito, Hirano ou Ishikawa qui la connaissent par cœur. Et devinez quoi, elle va probablement se taper Ito au prochain tour :cry:

1 « J'aime »

Oui, DN a toujours eu des difficultés relatives sur défense, car sa grande force est sa tenue de balle, pas sa puissance. Elle n’a pas un jeu pas très esthétique, mais il faut vraiment bosser pour faire le point sur elle. Elle est un peu comme ML en ce moment : fin de carrière, blessures à répétition (moins médiatisée), niveau irrégulier.

4 « J'aime »

Il lui manque peut-être un petit stage à la Tartine Academy :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

C est vrai comme ca elle pourrait me donner 2/3 tuyaux …

1 « J'aime »

… Et quelques recettes originales de cuisine chinoise :yum:

Pourquoi pas? Apres les chinois c est comme les français, ils sont pas tous ceintures noires en cuisine. J ai ete invite deux fois par des amis chinois differents, une fois c etait fantastique et l autre fois (c etait chez ma prof de mandarin), je m en lechais les babines d anticipation … c etait degueulasse (et pourtant je suis bon public).
Comment ca? C est hors sujet?

1 « J'aime »

Non non, bien manger fait partie de la préparation physique et mentale du pongiste, encore plus s’il joue à haut niveau :wink:

1 « J'aime »

Vous avez vu le match Fan vs Boll? C’est incroyable, je suis autant impressionné par l’un que par l’autre malgré le 4-0 (trois derniers sets très serres, à 2 points d’écart). Quel niveau de jeu, des super rally qui durent à une vitesse hallucinante. Grand respect à ces deux athlètes

4 « J'aime »

Suis dessus en ce moment j’me régale tout simplement
Incroyable ces deux là :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »