World Tour Grand Finals 2017

C’est marrant, quand Boll perd des français, on n’oublie pas de m’expliquer que c’est parce qu’il est blessé et il a toutes les excuses du monde mais quand Gauzy prévient avant de jouer qu’il est diminué, alors la personne ne le croit et on lui tombe dessus…
Par moment, on se croirait sur un forum de foot :slight_smile:

3 « J'aime »

Pis bon Fang Bo c’est quand même un client, même en forme ça aurait été compliqué :confused:

4 « J'aime »

ok ok … On se calme … il était blessé … n’empêche que quand t’es blessé, soit tu joues pas, soit tu t’écrases … point

et il a dit quelque chose de mal ??? il s est trouver une excuse apres le match?? non…

il a juste sur son facebook annoncé a ses “fans” quil était bléssé et quil aurait du mal a defendre correctement ces chances mais quil donnerai sont maximum… ce quil a fait , il a fait ce quil a pu, ni plus ni moins …

2 « J'aime »

Je ne doute pas que Simon GAUZY n’était pas à 100% de ses capacités . A mettre peut-être davantage sur le compte d’une ( très ) grosse gêne dorsale que d’une blessure à proprement parler . Certes , il a pris 0/4 mais sans être inexistant dans chaque set , notamment les sets 2 et 3 .

Quand Timo Boll avait perdu Simon GAUZY , c’était bien … sur blessure, mais aussi … sur abandon en cours de match .

Aussi de deux choses l’une: ou GAUZY est plus dur au mal que BOLL , ou il est plus inconscient que l’Allemand ?

Dans tous les cas, bon rétablissement à lui .

1 « J'aime »

Effectivement je n’avais pas connaissance de cette blessure, donc le body language s’explique plus facilement !
J’avais noté par contre son absence sur le dernier match de bundesliga mais je pensais, à tort donc, qu’il préparait cette compétition ! J’espère qu’il se remettra bien vite !
Sinon le match Niwa/Ovtcharov etait une vraie tuerie, Niwa ne fait jamais dans la démonstration de force/vitesse comme l’allemand ou Fan Zhendong mais sur l’efficacité maximale de ses coups en ne jouant que très rarement la raquette adverse, multipliant les contre-pieds et les variations de rythme ! Un génie dans son genre !

6 « J'aime »

T’as raison d’expliquer à Gauzy comment gérer sa carrière depuis un forum Internet, tu as certainement beaucoup à lui apprendre :wink:

J’suis un peu déçu que XU Xin n’ait pas réussi à bisser sa récente victoire face à FAN Zhendong , joueur que j’aime bien aussi .

Côté dames, ne reste plus que la p’tite ITO Mima sur la route des demies à cent pour cent chinoises . Challenge de l’extrême pour elle …

1 « J'aime »

Pas grand chose à lui apporter au tennis de table , par contre, je fais beaucoup d’efforts pour éduquer mes enfants en leur inculquant entre autres , parmi les valeurs qui me sont chères, la modestie et la franchise …

1 « J'aime »

La je suis au boulot, quelqu’un peut me dire ce que fait Timo Böll svp?

Merci

Malheureusement il a gagné… Il est tombé sur un carton de Ventoline lui aussi ou quoi, il joue mieux à 36 ans qu’à 26 :joy:…surtout déçu pour Wong Chun Ting qui a un si beau jeu/touché…4/2 très serré dans les premiers sets, après le tension est tombée et bcp de fautes de Wong

2 « J'aime »

Merci bien

Perso, mes principes d’éducation sont plus “quand on ne sait pas on ferme sa …” mais chacun ses principes :wink:

1 « J'aime »

Il parait que la Sky liquide ses stocks de ventoline …
En tout cas, c’est un bel exemple parce qu’il a quand même le physique impeccable du mec qui s’entretient…
Des joueurs avec du talent de malade mais des physique de camping, il y en a des caisses !

2 « J'aime »

Timo BOLL a clairement un retour d’âge depuis qu’il ceint son front d’un bandana , gardant ainsi au chaud les qualités mentales indispensables à la performance .

2 « J'aime »

Je crains le retour en regional du bandeau tête de mort des années 90 !!! :joy:
L’allemand en short, en + de mettre des chaussettes dans les sandales, nous ressort la mode du bandana ! :clown_face::sob::joy:

3 « J'aime »

C’est incroyables cette manie française de cracher sur ses sportifs !!!
Il est au final des world tour et fait l’effort de venir malgré une blessure (ou une gêne)…
Et il perd contre un joueur chinois qui était vice champion du monde il y a 2 an et qui cette année a perdu qu’un seul européen (boll ou dima je sais plus lequel)…

2 « J'aime »

Aspect non négligeable : pour Simon GAUZY comme pour tous les joueurs pro , l’argent compte , et c’est mieux d’en gagner. Ca paie les efforts .

En perdant d’entrée , Simon recevra quand même … 15000 dollars US , alors que s’il avait fait forfait , c’est sans doute peanuts qu’il aurait touchés . Autrement dit , il se serait qualifié … pour rien . Quand on sait les difficultés pour être dans les seize retenus , ça aurait été ballot .

Ce que j’ignore par contre c’est s’il y a obligation ou pas de jouer son match jusqu’au bout . Si oui , ça expliquerait qu’il ait pris sur lui , non seulement pour commencer , mais , surtout , pour finir .

4 « J'aime »

oups, arrêtes tu me fais peur !
Robinot est aussi un gros lutteur avec son bandana, mais il semble que ça ne lui suffise pas pour plaire à son coach :slight_smile:

3 « J'aime »