World Tour de République Tchèque 2017

Premier Titre en Pro tour pour Harimoto ??? Qui va le faire basculer bientôt dans le TOP10 :sunny:
Quel niveau …

2 « J'aime »

C’est moi où j’avais l’impression que les balles ou les conditions de jeu dans l’ensemble ne prenaient qu’assez peu les rotations.
Je m’étais fait la même réflexion lors du visionnage des demi-finales.
Bon sans vouloir dénigrer le titre d’Harimoto , c’est clair qu’un déficit en rotation est bien plus préjudiable au jeu de Boll qu’à celui d’Harimoto.
D’autres avis sur ce sujet ?

1 « J'aime »

Oui Harimoto a un superbe jeu, très agressif en prenant la balle très tôt, personne ne joue comme lui chez les hommes et il désarçonne et prend de vitesse tous ses adversaires. Il est excellent dans tous les compartiments du jeu, il a une toute petite relative faiblesse en CD top sur top et encore… Il y a bien peu de monde qui trouve une réponse contre lui…

Je trouve qu’il joue super bien, par contre il serait temps que les arbiter ou JA interviennent sur son attitude, c’e4st insupportable! Ok si il marque vraiment le point, mais sur des balles facile loupes par l’adversaire . . . bref une gamin ou type qui me fait ca en match … ca se passerait mal! Je trouve ca pas tres faire-play. toutes les personnes a qui j’ai monte ca (pngiste, sportif au aucun des deux) ont ete choquees!

1 « J'aime »

moi non je trouve ça normal

1 « J'aime »

Replay, pour le plaisir.
BOLL Timo vs HARIMOTO Tomokazu | MS FINAL | Czech Open 2017

1 « J'aime »

l’attitude de harimoto est normal je ne le trouve pas irrespectueux ou pas fair play. Ses adversaires n’ont pas l’air énervé plus que ça en lui serrant la main.

Je préfère largement jouer un petit hargneux comme lui qu’un gars comme lebesson, qui sert mal et si tu lui dis un truc il va faire l’étonné et continuer comme ça tout le match. A la fin tu pourras juste jeter ta raquette comme kallberg.

4 « J'aime »

Je trouve Harimoto extrêmement impressionnant, intelligent, fort mentalement, il joue juste… c’est dingue pour un enfant de 14 ans, on dirait un vieux briscard. Il a déjà ce qui manquera a beaucoup tout au long de leur carrière, du discernement, le petit truc en plus.
Enfin c’est mon impression, je me plante peut-être. :wink:
En comparaison Fan Zhendong est/était monstrueux mais beaucoup moins fort “tactiquement”, et moins conscient de ses faiblesses.
Je le trouve également respectueux, on s’habitue à ses célébrations qui finiront sûrement par s’entendre de moins en moins, il grandit (très) bien pour le moment.
Je me demande si le fait de se lâcher après chaque point gagné ne lui permet pas de faire la transition vers le prochain, d’être tout neuf pour le point suivant.
Franchement je ne me fais pas de soucis pour la suite de sa carrière, mais est-ce qu’il arrivera à détrôner les chinois malgré ton talent hallucinant, pas sûr par contre… mais il va les pousser dans leurs retranchements ! :slight_smile:

3 « J'aime »

son attitude est tout à fait normale et aucun de ses adversaires ne s’en plaint ; il est très respectueux et les arbitres ne peuvent que apprécier ce comportement.
a 14 ans battre un Timo Boll en pleine forme , c’est incroyable !

3 « J'aime »

Moi je commence à trouver ça soûlant les commentaires systématiques sur son âge. C’est bon, on a compris, il est jeune et il est fort, faut passer à autre chose maintenant… Pendant encore combien d’années on va devoir se farcir les mêmes commentaires à chaque fois ?

Je vous rappelle que c’est pas la première fois que des (très) jeunes japonais réussissent sur un open européen.

Vraiment hallucinant ce genre de commentaires… Je ne vois pas ce qu’il y a de pas fair-play le fait de s’encourager lorsque l’on gagne un point. De plus, la faute de l’adversaire a peut-être été provoqué par la balle envoyé par Harimoto…

Qu’ils regardent un match de foot, là il y a clairement un manque de fair-play toutes les minutes (réclamer une touche alors que l’on touche le ballon en dernier, simuler un penalty, insulter, donner des coups…)

3 « J'aime »

Comparaison tout à fait inappropriée, inutile et hors de propos.
Regarde un match de rugby, là…

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, parce que si on devait s’encourager uniquement sur un point gagnant sans que l’adversaire touche la balle, les salles seraient plus calmes! loooool

1 « J'aime »

pourquoi hors de propos…Ce qui n’est pas fair-play au ping ce sont ceux qui cachent volontairement au service. Pour les encouragements d’harimoto, je ne vois pas ce qu’il n’y a pas de fair-play…

2 « J'aime »

Timo Boll est considéré comme un joueur Fair play.

L’imaginez-vous crier sur chaque faute de son adversaire ?

Moi c’est ce côté systématique su chaque faute qui me gêne.

2 « J'aime »

Je ne peux pas le pifrer calderano, trop de manières, trop de mimiques. Je suis bien content que le petit l’ait sorti.

La finale chez les dames.

c’est une première, ITO a mis une vraie fessée à ISHIKAWA… 4-1. Un set gagné durement aux avantages, mais les 3 autres ce sont des branlées… dans ce best-of, on voit qu’ITO a réussi à prendre la balle plus tôt en CD et à faire plus de points gagnants de ce côté là… mais aussi beaucoup de fautes inhabituelles chez ISHIKAWA, alors juste un jour sans ?

1 « J'aime »

HARIMOTO vraiment impressionnant !!! je veux jouer comme lui !!!

1 « J'aime »

Harimoto chez les hommes, Ito chez les femmes, la (très) jeune génération japonaise a botté les fesses du ghota mondial (hors chinois) !

1 « J'aime »