Warmup Olympic game équipe de chine

Ils ont du avoir à cœur de montrer qu’ils étaient bien l’équipe 1 vu qu’aucun des 3 n’étaient en finale du tournoi individuel.

Autant FZD est à sa place dans le trio de tête, autant LJK et WCQ poussent très fort pour prendre la place des deux légendes ML et XX.
Quant à LGY, il est derrière.

5 « J'aime »

Ljk c est certain … Wcq, tu le trouves pas encore un peu jeune. En niveau il est très proche mais je ne suis pas sur que il puisse dominer comme LJK en ce moment (probablement dans le futur, à voir).
WCQ je trouve que il est un peu comme LGY était il y a 12/18 mois. Il est toujours très proche mais il n a pas réussi à franchir le dernier petit palier pour l instant.

1 « J'aime »

Le doute est permis concernant WCQ, surtout au niveau mental. Il s’agace assez vite.

2 « J'aime »

C est possible, je l ai pas trop vu jouer. On peut penser il est jeune etc … mais en fait les joueurs qui ont le bon mental, il l ont généralement dès le debut. Il a quand même un gros jeu mais le niveau a atteindre (et à maintenir ce qui est le plus dur) est énorme.
En tous cas tous ces joueurs chinois qui progressent, c est bien intéressant.

2 « J'aime »

XX fera les doubles, masculin et mixe
Mais peut-être pas les individuels

Fan , ma long et liang le trio dominant pr les indiv en tout cas . Pr le double ma long avec Xu xin c’est monstrueux

Le pauvre est parti du mauvais pied !

5 « J'aime »

Et en français ça donne quoi

Il fera un excellent joueur qatari !

4 « J'aime »

Il a pris trois mois d’exclusion pour mauvais comportement. Le mauvais comportement en question est montré dans la vidéo.

Pour l’instant Xu Xin est indétrônable en doubles, ce qui est un argument de poids pour lui tant pour l’épreuve par équipes que pour le double mixte.

Ma Long c’est surtout une question de physique… On a pu voir aux WTTC 2019 qu’avec une bonne forme il était toujours incroyable. Mais plus ça va, et plus il semble avoir du mal à contenir le contrecoup physique.

Liang Jingkun est monstrueux… Et ce n’est sûrement que le début pour lui. Wang Chuqin je le trouve impressionnant également et vu son âge il a aussi une belle marge devant lui.

En plus de son niveau XX est gaucher et donc plus facile de lui trouver un bon partenaire (droitier) pour les doubles c’est un réel avantage

Quand on voit les 4 premiers points du match contre Wang Chuqin… Tu fais OK Ma Long c’est toujours le boss en fait :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Je trouve que vous enterrez un peu vite Xu Xin. Il n’a quand même pas perdu beaucoup de match ces derniers mois (avant covid).
Liang est effectivement très fort, surtout sur ses collègues de la CNT, en revanche il perd quand même plus souvent sur des joueurs non chinois (tout est relatif, il a dû perdre 5 ou 6 matchs dans l’année écoulée), ce qui a quand même son importance dans l’esprit des sélectionneurs je pense.
Après c’est sur que XX et Ma Long étant plus vieux ils vont s’éloigner de leur meilleur niveau quand les autres ont encore moins de 25 ans.

3 « J'aime »
2 « J'aime »

oué bof…
.
.
.
monstrueux bordel ce niveau !
Le bloc de XX à 12:18 j’étais pas prêt ! Dommage que le point soit perdu.

2 « J'aime »

Et encore avec la vidéo on ne se rend pas compte de la vitesse … je n ose même pas imaginer!

2 « J'aime »

Oui et je l’ai trouvé bien solide!

C’est là où je suis bien conscient du privilège d’arbitrer des parties à très haut niveau en Pro ou aux championnats de France :slight_smile: (même si là c’est un autre monde !).

4 « J'aime »