Waldner pour les nostalgiques !

C’est vrai aussi. J’ai personnellement en effet arrêté de jouer pendant une vingtaine d’années… entre 1980 et 2002… mais çà m’arrive de reprendre de temps en temps une Schildkröt 38 et quand-même… c’est pas pareil, c’est plus goûteux …

Je suis pleinement de ton avis! Attention, ça devient dangereux, surtout pour toi! :wink:

1 « J'aime »

Le 0% ou le 100% n’existent pas en Médecine. On peut néanmoins viser à limiter les risques… qui demeurent…

Loin de moi, l’idée qu’il n’y ait plus de risques, ou de blessés… je crains juste que ça augmente ceux-ci, notamment sur des blessures récurrentes… :wink:

L’important c’est la balance effets bénéfiques/risques… le risque est inhérent à toute activité… et même à l’absence totale d’activité… Il faut faire… juste ce qu’il faut, pas plus, pas moins. L’un des avantages de l’avancée en âge est qu’on finit pas se " connaitre " un peu en demeurant vigilant à ne pas se sous-estimer ni se sur-estimer… L’âge et la sagesse : vaste débat…

1 « J'aime »

Parle pour toi! Moi, mes souvenirs sont très fidèles et j etais vraiment une bête, injouable qu il était le Tartineenrevers!:joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ah mais tu les bouffes!!! Alors là, je te rejoins ; à gober la 40mm ç est beaucoup plus dur physiquement, la 38mm ça descend tout seul.

1 « J'aime »

Mmmwof …

Salut Eric, toi, tu as été victime d’un choc psychologique à l’arrivée de cette balle (comme nous tous, quasiment, d’ailleurs…), mais après tu t’es lancé dans des tests compulsifs, qui n’aident pas pour le niveau, j’en sais quelque chose et pourtant à côté de toi, je n’ai rien testé! Et tu as, au milieu de tout ça, perdu la confiance en toi, au combien nécessaire dans ce sport, surtout avec les sets de 11 (plus de sets serrés qu’avant) et patatra… moins de plaisir, perte de repères, perte de confiance, essais de matos, perte de repères, perte de confiance, essais de matos (côté pervers, tu retrouves du plaisir, de l’adrénaline avec l’attrait du nouveau matériel testé et tu t’enfermes dans la testonite!!!), tout ceci ajouté à l’âge qui avance, et ça, on ne le sait pas trop, mais c’est très handicapant… :wink:

2 « J'aime »

T’as tout compris. :upside_down_face::wink:

Je vais essayer de jouer avec mes lunettes aussi… :joy:

1 « J'aime »

C’est sûr que si tu te mets un bandeau sur les yeux, en plus… ça peut compliquer la situation! :wink:

2 « J'aime »

Vi lol.

Note que j’ai jamais essayé … Les lunettes…

Il n’est pas impossible que je doive m’y résoudre pour jouer, également, pour le moment ce n’était que pour lire! Tout ça n’est qu’une lente agonie… tentons d’y prendre le plus de plaisir possible… :wink:

1 « J'aime »

Peut être Jan Ove Waldner était dans le même cas que nous après 45-50 ans ?

C’est pour ça qu’ils ont grossi la balle ? ! :rofl:

2 « J'aime »

Voilà, on ne sait pas toujours voire le bon côté des choses, tu as tout à fait raison, ils ont grossi la balle pour que les vieux comme nous la voyions mieux!!! :wink:

Hi hi hi hi ! :rofl::rofl::rofl:

image

Sûr qu’avec ces lunettes tu vas encore gagner quelques classements :rofl:

Non mais anelo… pas celles-là lol hi hi hi hi ! :rofl::rofl::rofl:

Mékilékon ! Ch’ui tordu de rire dès le matin avec vous ! :joy:

Ceci dit, je ne sais pas comment je vais gérer la sueur… la buée … tout ça quoi :thinking: Et en plus, ce sont des verres progressifs ! :face_with_monocle:

Pu… Je poste ma photo sur le sujet consacré à mon idole … quel luxe ! :scream::grin: Jan Ove… Si tu nous lis… Je ne suis qu’un petit scarabée moi Maître !

Pardon pour le HS…

Moi jouer avec des lunettes je n y arrive pas. Ça bouge quand tu joues, et la carte est perte du point systématique.
Je porte de lentilles quasiment que pour jouer.

Ouille. Pas gagné alors…