Waldner pour les nostalgiques !

4 « J'aime »

Je le connaissais celui là! Magique!

2 « J'aime »

Mouais, pas mal. Dommage que je ne sois pas filmé ! :upside_down_face::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Ce match témoigne de l’intelligence de jeu de JOW. A cette époque encore le Championnat en simple suivait immédiatement la compétition par équipes pendant laquelle Waldner avait été nettement battu par Samsonov. JOW en avait vite tiré les conséquences pour modifier stratégie et tactique de jeu …

2 « J'aime »

Pas super à suivre comme match. Il y a très peu d échanges …

1 « J'aime »

C’est en effet ce qu’avait notamment décidé de faire JOW : écourter le plus possible les échanges. D’où un match peu spectaculaire …

3 « J'aime »

Donc en faite il faisait une 3ème balle puissante quitte à fauter plus souvent ?
Et dès que Samsonov démarrait il bloquait agressif ou contre-toppait ?

Quelle était cette tactique qui l’a fait perdre ?

Pour moi c’est different mais certainement pas « mieux »

Plus d’echanges a mi distance mais moins de vitesse…

Si je comprends à quel message tu fais référence, je parle pour le spectateur ou téléspectateur!
C’est devenu plus agréable à regarder pour lui!
J’ai visionné des matchs filmés très correctement en 38, et entre très bons serveurs, parfois, il n’y a pas d’échanges, de tout le match!
Ça n’arrive qu’exceptionnellement maintenant et plus dans les proportions d’avant!
Les styles de jeu sont moins variés…
Les échanges en revanche… je pense qu’au niveau des placements au début d’échanges, ils le sont plus! Exemple on sert beaucoup plus dans le CD qu’avant… Donc forcément plus de variété dans le début d’échanges! Mais rapidement, il est possible de fortement accélérer la balle, c’est vrai, ce qui fait que l’échange qui dure, se termine souvent de façon assez similaire!
Après tu remarqueras qu’il y a toujours des joueurs qui ne reculent pas! C’est aussi un choix en fonction des capacités, qualités de chacun!
Et puis, les best-off, ça a souvent été des points assez loin de la table…

WALDNER… je me souviens de mes lectures de France Tennis de Table vers 1982 environ, eh oui à l’époque c’était très pauvre l’information ! On avait uniquement ce mensuel (que je dévorais autant que les copains au club !) pour avoir des infos sur le ping et WALDNER nous fascinait alors qu’on ne l’avait jamais vu ! Et en voyant les vidéos 40 ans plus tard , je me dis… ce joueur est décidément fascinant !!!

3 « J'aime »

Je me souviens des France tennis de table qui traînaient dans la salle … perso je n ai jamais passé trop de temps dessus.:blush:

2 « J'aime »

Pour les spectateurs lambda, j’ose esperer que c’est mieux etant donné que toutes les reformes de m… qui ont ete faites depuis 25 piges ont ete faites dans ce but.

Pour les inities, j’ai deja plus de doute

Pour ma part, j’suis un vieux con et je preferais avant :stuck_out_tongue_closed_eyes: quand le ping ne se resumait pas a se mettre des pains a 3 m de la table et ou le touché ou la tactique comptaient bien plus a mon gout

3 « J'aime »

Pour le touché, tu as sûrement raison, pour la tactique, je pense que c’est une fausse impression et comme je l’ai un peu abordé dans le précédent message, il y a des faits qui montrent qu’il y a certaines choses qu’on est obligé de plus varier aujourd’hui…
De plus, nous ne sommes qu’au début des ABS, et on va trouver des adaptations à mon avis…

Tu veux parler de la célèbre 39mm ABS?

Mdr! Tu nous tues! Les vieux ne s’en remettront pas!

1 « J'aime »

Tactiquement, c’ess devenu tres simple : faut cogner plus vite et plus fort que le mec en face

Aucun changement de rythme, aucune variation, juste un pain a droite, un a gauche et eventuellement un au milieu :woozy_face:

2 « J'aime »

Je ne partage pas du tout ta vision des choses! C’est vrai qu’il est plus facile de mettre des parpaings…
C’est justement pour ça que la tactique doit être encore plus fine, plus précise, adaptée, pour les éviter!

2 « J'aime »

Moi, je ne prends plus de plaisir à regarder des matchs de ping (excepté quelques défenseurs); c’est peu spectaculaire, ça va trop vite, peu d’échanges .
Voir un Appelgren à mi-distance c’est quand même plus sympa. Quant à Waldner, une panoplie de coup que je n’ai pas l’impression de revoir actuellement. Le placement de balle privilégié à la puissance.

2 « J'aime »

Je ne dois pas chausser mes lunettes roses ou on parle de périodes différentes. Pour moi les années 90 ça allait très vite, bcp de services gagnants (passionnant), bcp d’échanges très courts.

1 « J'aime »