Waldner pour les nostalgiques !

Il peut encore mettre des branlées à pas mal de monde je pense.

4 « J'aime »

Oui Big ! J’ai eu l’occasion d’en voir régulièrement en PN, N3 et les jeunots qu’ils affrontent ne font pas les mariolles :wink:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Yan Sen a vraiment été mis de côté après cette défaite ? il avait pas l’air vieux pour un chinois et demi finaliste d’une coupe du monde …

1 « J'aime »

C’était un peu une surprise sa demi… avaient déjà émergé Liu Guo Liang et Kong Ling Hui… qui étaient bien plus forts que lui!

1 « J'aime »

C’est un peu le Fang Bo de 2015 !

2 « J'aime »

Le commentateur dit qu’il était n°8 chinois et n°47 mondial.

1 « J'aime »

Ce qui est impressionnant sur ce match, c’est la quantité de points directs au service et accessoirement des points joués en très peu d’échanges, comparé à ce qui se fait maintenant, là je trouve que le jeu a vraiment beaucoup changé. Mais agréable à regarder tout de même!

1 « J'aime »

C’était l’avantage de la balle celluloïd et des services masqués

Surtout la balle de 38mm.

Exact!

Voir Waldner faire un petit top rotation mi-haut et Yan Sen qui la met dehors en contre… et puis les claquettes du revers façon colle rapide. :hushed: C’est vraiment une autre époque, un autre jeu. Le Waldner et son jeu d’alors transposés tels quels ne seraient pas compétitifs aujourd’hui.

1 « J'aime »

Ça m’étonne de toi ce commentaire…
Un Waldner aujourd’hui, ne jouerait pas comme alors, déjà…

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord et son jeu a évolué, on peut le voir dans les années 20 00 quand il a atteint les demi aux JO d’Athènes. C’est pas une critique ou une volonté de dire qu’il serait pas bon aujourd’hui. Il aurait un jeu différent, aurait peut-être moins marqué le sport car plus conventionnel.

Oui, je n’ai pas pensé que c’était une critique…
Juste je trouvais curieux de ta part que tu veuilles le mettre à une autre époque que la sienne mais avec de vieilles armes… :wink:
Pour ma part, je ne suis pas sûr qu’il aurait moins marqué le ping, comme tu dis, son jeu a évolué, il vient d’une école remarquable, une des meilleures du monde, à n’en pas douter… peut-être la meilleure…?! Ça aide à se projeter dans le futur…

C’était surtout une illustration en exemple que le jeu a changé, de ce point de vue, ça a donc marché ! Ça m’a choqué de voir ce petit top rotation « appât » si efficace à l’époque, qui est très, très risqué aujourd’hui.

3 « J'aime »

Après tu es choqué assez facilement :blush::blush::blush:
Moi je suis plus choqué par les avions qu on se prend des fois sur les tops comme ça aujourd hui.
C est pour ça que tu frappes tout le temps Branflakes?

2 « J'aime »

Ils savent toper en Angleterre​:hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Ton analyse à ce niveau était tout à fait juste! Je voyais où tu voulais en venir, mais je trouvais ta formulation moins habile qu’en général… :wink:
C’est rien de dire qu’en vingt ans, notre sport à vraiment changé!
Mais d’habitude je le regrette et pour ma propre efficacité, je le regrette toujours, cependant pour avoir pris le temps, ces dernières semaines (je ne saurais dire pourquoi… :crazy_face:) de visionner de vieilles vidéos, j’ai pu constater que les changements effectués avaient, malgré tout amélioré, en général, la qualité du spectacle! Qu’en pensez-vous…?

3 « J'aime »

Oui je pense qu il y a plus d echanges donc ça se regarde mieux. En revanche, je trouve que ç est moins subtil, même à regarder. Les options techniques et donc tactiques me semblent plus stéréotypées, tout au moins chez les pros.
En tant que joueur, C est plus difficile à dire car j ai arrêté pendant 25 ans et 1)tu n as plus les mêmes capacités physiques (surtout quand tu as arrêté) et 2) on a toujours tendance à magnifier un peu ses souvenirs …
Dans l ensemble, ça se regarde mieux aujourd’hui, mais ça me semblait plus varié avant …
Dernier point aussi, comme nos capacités physiques … la qualité de l image joue beaucoup. Les vidéos pre-2000 n étaient pas toujours top en qualité.

6 « J'aime »