Il peut encore mettre des branlées à pas mal de monde je pense.
Oui Big ! J’ai eu l’occasion d’en voir régulièrement en PN, N3 et les jeunots qu’ils affrontent ne font pas les mariolles
Yan Sen a vraiment été mis de côté après cette défaite ? il avait pas l’air vieux pour un chinois et demi finaliste d’une coupe du monde …
C’était un peu une surprise sa demi… avaient déjà émergé Liu Guo Liang et Kong Ling Hui… qui étaient bien plus forts que lui!
C’est un peu le Fang Bo de 2015 !
Le commentateur dit qu’il était n°8 chinois et n°47 mondial.
Ce qui est impressionnant sur ce match, c’est la quantité de points directs au service et accessoirement des points joués en très peu d’échanges, comparé à ce qui se fait maintenant, là je trouve que le jeu a vraiment beaucoup changé. Mais agréable à regarder tout de même!
C’était l’avantage de la balle celluloïd et des services masqués
Surtout la balle de 38mm.
Exact!
Voir Waldner faire un petit top rotation mi-haut et Yan Sen qui la met dehors en contre… et puis les claquettes du revers façon colle rapide. C’est vraiment une autre époque, un autre jeu. Le Waldner et son jeu d’alors transposés tels quels ne seraient pas compétitifs aujourd’hui.
Ça m’étonne de toi ce commentaire…
Un Waldner aujourd’hui, ne jouerait pas comme alors, déjà…
Je suis bien d’accord et son jeu a évolué, on peut le voir dans les années 20 00 quand il a atteint les demi aux JO d’Athènes. C’est pas une critique ou une volonté de dire qu’il serait pas bon aujourd’hui. Il aurait un jeu différent, aurait peut-être moins marqué le sport car plus conventionnel.
Oui, je n’ai pas pensé que c’était une critique…
Juste je trouvais curieux de ta part que tu veuilles le mettre à une autre époque que la sienne mais avec de vieilles armes…
Pour ma part, je ne suis pas sûr qu’il aurait moins marqué le ping, comme tu dis, son jeu a évolué, il vient d’une école remarquable, une des meilleures du monde, à n’en pas douter… peut-être la meilleure…?! Ça aide à se projeter dans le futur…
C’était surtout une illustration en exemple que le jeu a changé, de ce point de vue, ça a donc marché ! Ça m’a choqué de voir ce petit top rotation « appât » si efficace à l’époque, qui est très, très risqué aujourd’hui.
Après tu es choqué assez facilement
Moi je suis plus choqué par les avions qu on se prend des fois sur les tops comme ça aujourd hui.
C est pour ça que tu frappes tout le temps Branflakes?
Ils savent toper en Angleterre:hugs:
Ton analyse à ce niveau était tout à fait juste! Je voyais où tu voulais en venir, mais je trouvais ta formulation moins habile qu’en général…
C’est rien de dire qu’en vingt ans, notre sport à vraiment changé!
Mais d’habitude je le regrette et pour ma propre efficacité, je le regrette toujours, cependant pour avoir pris le temps, ces dernières semaines (je ne saurais dire pourquoi… ) de visionner de vieilles vidéos, j’ai pu constater que les changements effectués avaient, malgré tout amélioré, en général, la qualité du spectacle! Qu’en pensez-vous…?
Oui je pense qu il y a plus d echanges donc ça se regarde mieux. En revanche, je trouve que ç est moins subtil, même à regarder. Les options techniques et donc tactiques me semblent plus stéréotypées, tout au moins chez les pros.
En tant que joueur, C est plus difficile à dire car j ai arrêté pendant 25 ans et 1)tu n as plus les mêmes capacités physiques (surtout quand tu as arrêté) et 2) on a toujours tendance à magnifier un peu ses souvenirs …
Dans l ensemble, ça se regarde mieux aujourd’hui, mais ça me semblait plus varié avant …
Dernier point aussi, comme nos capacités physiques … la qualité de l image joue beaucoup. Les vidéos pre-2000 n étaient pas toujours top en qualité.