Wack Sport

Oui ben je pense qu’il va falloir qu’ils se calment cette année. A moins qu’ils comptent compenser la baisse du nombre de compétiteurs ( et donc des ventes ) par une hausse des prix. D’autant que ces prix en hausse constante n’incite pas à changer souvent son matos et à le faire durer un peu plus.

1 « J'aime »

Certes mais est ce qu’on a besoin de changer si souvent de matos en dehors des revêtements?

Ben c’est toute la question. Avec des revêtements aussi performants, on sait qu’on perd ces qualités assez rapidement. Donc, si c’est pour les faire durer, on n’a plus les mêmes caractéristiques qu’au départ. Je ne vois donc pas l’intérêt de jouer avec ce genre de matos. Soit on en a besoin et il faut les changer tous les trois mois au max, soit on en a pas besoin et c’est donc inutile. Pour cela, il ne faut pas que les prix soient un frein à ces changements. A moins d’avoir les moyens de le faire… mais ça peut bloquer beaucoup de gens. Pour le bois, effectivement, c’est moins grave.

Au pire… On fait comme les Chinois… Des plaques classiques !

Bah sinon achetez chinois, maintenant il y a de très bons équivalents tensors à moins de 20€, tu les changes tous les 3 mois pareil mais pour 3 fois moins cher…

1 « J'aime »

Ben s’il faut y venir, pourquoi pas. ça finira peut-être par faire réfléchir les autres. :+1:

1 « J'aime »

Franchement, c’est une bonne idée ! Tu aurais des idées d’équivalents ? En plu c’est une bonne idée pour les nouveaux arrivant ! Du bon matos pour pas cher !

Franchement dernièrement j’ai essayé les 729 presto Max spin ou speed, ils n’ont rien à envier aux derniers tensors! En plus même pas besoin de les booster, c’est ce qui avait tendance à freiner les acheteurs jusque là mais maintenant plus la peine.

2 « J'aime »

Pour l’instant en équivalent qui n’a pas besoin d’être boosté les presto sont les seuls que je connaisse, il y en a d’autres plus anciens (729 aurora et battle) mais pas aussi aboutis que les presto.
Après si ça dérange pas de mettre un peu de booster il y a plein d’autres plaques qui sont typées européennes, les ckylin pro les 888 BE, le gold arc 5 (qui est fabriqué en Allemagne et qu’on trouve aussi à moins de 20€)…

Pour les nouveaux arrivants je ne leur mettrait pas des presto sur leur raquette (ça envoie ces machins là), là je préfère des chinoiseries plus classiques non boostées.

D’accord, très bien !
Après je ne suis vraiment pas très fan de booster des revêtements… Donc je pense plus partir sur les presto pour une prochaine fois !

Baisse des compétiteurs c’est différent de baisses des licenciés et même les loisirs un minimum sérieux achetent du vrai matos. Donc baisse des ventes je suis pas si sur que ca
Surtout que y auras toujours les testeurs compulsifs et que ceux la risquent même acheter encore plus vu que plus peur de perdre leurs sensations pour les matchs

a mon avis, compétiteurs ou loisirs, il va y’avoir une bonne baisse du nombre de licenciés

dans quelle proportion ?, j’en sais rien mais chez nous, j’ai l’impression que ça va faire mal

3 « J'aime »

Je n’en suis pas aussi sûr. Même si c’est un sport en salle ça reste un sport « à distance ». Je m’inquièterai plus sur les sports collectifs de contact (rugby en premier) et tous les arts martiaux.

Je pense que les gens ne vont pas moins faire de sport, par contre il risque d’y avoir une redistribution…

peut être que avez raison, mais par exemple dans notre club (environ 100 licenciés avec les gamins), j’ai l’impression qu’on pourrait perdre peut être 30-40% de l’effectif, c’est énorme

on verra mieux d’ici mi septembre de toute façon

Je te rassure, chez nous aussi. J’ai entendu la même chanson chez les clubs voisins. Je ne sais pas ce que ça va donner sur la France mais on peut être inquiet quand même. Et encore, nous, on est à la campagne.

Les clubs ont jusqu’à demain pour engager les équipes en championnat. On va voir si c’est à la baisse.

Ben nous déjà, on engage pas d’équipes. :sob: :sob:

Tout depends les ligues et comités. Certains t’as encore & semaine voir 15 jours