Wack Sport

C’est clair que c’est un vrai scandale ! Mais pour l’instant, ça donne du boulot aux imprimeurs. Il va être temps de préparer les reconversions avant les drames annoncés … :thinking:
( élections électroniques, fin des pubs papier, fin des catalogues papiers, tout numérique dans l’administration, … )

Ca déplace des emplois c’est certains…moins d’imprimeurs + de digital marketing.
Et sans compter les prochains axe de développement informatique…jusqu’à present orienté big data et collecte des infos en masse…demain c’est IA contre travailleur…Lidée c’est que les applications deviennent intéractif et analyse les données collectées pour évoluer en permanence au lieux d’être figées en fonction du code de programmation…

On sait déjà que dans bcp de métier, la machine sera supérieur à l’homme (et bcp moins chers…)

Doit-on s’en réjouir ? C’est la question. De toute façon, il en sera ainsi. Mais ça ne concernera hélas pas les mêmes personnes, j’en ai bien peur. :roll_eyes:
Que fera t’on des gens sur le bord de la route ? Vaste question politique.

1 « J'aime »

Je dirai qu’il faut voire plus loin que ça…Quand les machines ont remplacés une partie du travail humain dans l’industrie, on a vu les metier changer dans nos pays et le chomage devenir systémique. Demain ce sont les métiers de contact et intellectuels qui vont être impactés, cela même que l’on a développés face a la perte des emplois industriels.
La question est : faut il toujours viser le plein emplois, et si non, quel modèle de société faut il envisager ?
Bon en vrai, on va faire comme d’ab…tant que ça chauffe pas trop au fesses de ceux qui bénéficient le plus du système…on change rien :wink:

1 « J'aime »

C’est là que le revenu universel va se reposer. Déjà que les aides sociales jouent un peu ce rôle quoi qu’on en dise.

1 « J'aime »

Merci de ne pas trop vous écarter du sujet :wink:

Ben on va avoir plus de temps pour jouer au ping aussi :innocent:

En tout cas dimanche dernier lors du critérium départemental, j’ai pu constater l’hégémonie de Wack sport. Nombreuses étaient les raquettes marquées du ruban de la marque. Je pense avoir reconnu certaines faites par TT11 ( ruban Donic et Victas). Misterping…pas vu.

C’est clair ! Wack , premier sponsor des joueurs en France.

Perso je trouve qu’être sponso par Banco ça fait un peu craignosse… C’est mon humble avis. Quand tu dis que tu es sponsorisés par Tibhar, andro, cornilleau, BUTTERFLY! Ça fait directement plus classe. Dimanche dernier j’ai arbitré les 16 meilleurs cadettes de bretagne et elle jouaient toutes avec du Butterfly( beaucoup de Tenergy 05), donic ou un peu Stiga mais banco… Rien que dalle :sweat_smile:

Sauf qu’elle ne sont pas sponsorisées. Ce sont leurs parents qui payent. Par contre, les meilleures espoirs françaises ont sûrement un contrat Wack avec du Banco. Et là , c’est Wack qui paie. Craignosse ou pas, c’est surement mieux.
PS: tu étais encore dans les bons coups ce week-end ! :wink:

2 « J'aime »

Bof, du ruban Wack Sport, meme moi j’en ai (qui date de 1990, certes…)

Ca sert a rien les ruban non ? ça protege que dalle…C’est juste un support publicitaire…en tous cas y a un moment que je n’en met plus sur mes raquettes…

Si ! Il y a beaucoup de joueurs qui frottent leur raquette sur la table en jouant et ça protège le bord du revêtement et le bois. De plus, ça évite les décollements au bord. :wink:

1 « J'aime »

De l’onanisme pongiste…bouuuu…je veux même pas en savoir plus…

Pour ma part je prefere tailler plus large que la palette…ca fait comme des grandes lèvres, souple et protectrice…:slight_smile:

1 « J'aime »

Sauf que c’est interdit ! :wink:
Moi, en tant que JA, j’ai déjà fait découper des revêtements devant moi pour que le gars puisse jouer.
Un adversaire peut refuser ta raquette également.

A ma connaissance il y a une limite genre 2 ou 3mm autour de la palette…je me trompe ?

Ben c’est au bon vouloir de chacun. Mais bon, je ne sais pas en quelle division tu joues, mais tu ne risques pas grand chose ( si tu n’abuses pas ).

J’ai déjà joué avec une raquette banco pendamt que j’etais dans ma phase de test et j’ai trouvé que c’était l’horreur :scream: les sensations que le bois et le revêtement me donnaient, je n’ai pas du tout aimé en plus je trouve que l’esthétique (oui je me focalise sur ça aussi et oui je sais ça depends des goûts) était très moches… Et puis le nom… banco… Franchement on dirait un élève qui ne sait pas dire les « L » et qui dis « t’aurais pas du bLanco ? » aussi un truc qui me désespére… Les mannequins qu’ils prenneent en photo pour les vêtement… bref je n’aime pas trop cette marque mais si il y a des numérotés qui jouent avec du banco, je respecte. Bon je vais aller jouer avec mon cher Primorac off- et mes YASAKA MARK V en promo sur TT11​:blush:

« Banco - ca gagne illico »

2 « J'aime »