oui c’est pas juste ou alors le facteur c’est trompé ou on te la voler lol ou au mauvais endroits. recommande le est ton calvaire sera fini.
Plus rapide encore, tu le telecharge en pdf.
Sinon soit patient, chez wack ils préparent une version spéciale pour toi de leur cata, où les revetements spéciaux sont absents
t’en recevras un mis à jour dès que les J-top seront homologuées.
Oui ou sur le site tout simplement … Il faut vivre avec son temps et donc faire de l’écologie. Un peu scandaleux de toute façon de faire encore des catalogues papier. En fait, je déconnais avec ce catalogue qui avait comme seul vertus de me rappeler ma jeunesse quand je l’attendais avec impatience à l’époque où c’était le seul moyen pour se tenir au courant des évolutions techniques.
Pareil, j étais impatient , et je dévorer des yeux le catalogue dès la réception .
On avait tous le catalogue dans notre sac à l entraînement
D’ailleurs, c’est lors de l’arrivée du catalogue qu’on découvrait les nouveaux revêtements et les nouveaux bois. C’est pour ça qu’on était pressé de le recevoir.
Il faut bien comprendre qu’à cette époque ( pas si vieux ) , il n’y avait ni informatique, ni internet, ni téléphones portables. Je comprends que les jeunes aient du mal à imaginer. Et on y arrivait quand même.
D’ailleurs par rapport à ce catalogue, l’idéal serait - à mon sens - d’envoyer quelques exemplaires papiers dans les clubs, et de l’envoyer (ou non) aux licenciés par voie électronique. Le problème, c’est que bien des personnes sont sans adresse mail, et certaines n’ont carrément pas Internet.
Ce que je me dis, mais je l’avais déjà soulevé dans le topic, c’est que c’est dommage que toutes ces options n’apparaissent pas sur le bordereau de licence. Ne serait-ce que pour économiser le papier, ce serait une bonne chose.
Il ne faut pas oublier que ce qui fait la force de Wack, c’est justement son catalogue papier qui traîne dans tous les clubs.
Ils touchent ainsi directement l’immense majorité des joueurs qui pensent qu’il n’existe rien d’autre que ce qui y figure (ou presque), et qui se foutent plus ou moins du matériel.
Le jour où ils arrêtent le catalogue papier, ils rentrent dans le rang et perdent rapidement une grosse partie de leur chiffre d’affaire vu la concurrence actuelle. Et comme ils sont pas fous…
En fait cela reste une bible pour la plupart des néophytes en terme de matériel
Pas forcément des néophytes, mais l’immense majorité de ceux qui ne s’intéressent pas (vraiment) au matériel, quelque soit leur ancienneté dans le jeu.
Pour s’en persuader, regardez les tops ventes publiées par Wack: quasi que des vieux trucs !
@Gilles71 c’est sûr que sur le plan pub et marketing, ça se défend complètement. Maintenant, sur le plan pratique et environnemental, ça peut se discuter.
Et d’une manière générale, WS est une grosse boîte, qui est connue et qui n’a plus rien à prouver. Donc c’est aussi un vendeur envers qui tu peux avoir confiance et passer commande les yeux fermés. Après, on aime ou on aime pas leur politique commerciale, mais après les goûts et les couleurs…
J ai durant des annees commande tout mon matériel chez wack sport .
J ai toujours eu satisfaction de leur travail, des délais de livraison et gamin , leur catalogue m a fait rêver durant des années.
Donc avant l avènement internet j étais plus que content d avoir wack sport .
Je suis toujours client chez eux, mais depuis j ai découvert tt11 et le fastarc qui n est pas reference chez eux .
Wack sport étant une grosse machine, je prefere privilegier tt11 et leur excellent travail, car c est un plus d avoir des acteurs complémentaires comme eux sur le marché du ping
C’est sûr que quand tu t’intéresses au matériel de plus près, tu ne peux pas te cantonner à un seul vendeur, quel qu’il soit. Moi aussi j’achetais uniquement chez WS avant, puis j’ai commencé à m’intéresser à du matos qu’on ne trouvait pas chez eux.
Pourtant, mon P1-R et mon Chen Weixing sont chez WS, mais pour des raisons de frais postaux, je regroupe mes commandes ailleurs : là on trouve mon 868 FT en l’occurrence.
Après aucun vendeur ne peut avoir toutes les références, mais si je devais me montrer objectif : WS est amplement suffisant pour bien des pongistes.
80% des joueurs de mon clubs ne commandent que chez wack sport, et si ce n est pas chez eux, ils vont chez décathlon…
Ensuite il y a le fait que mon club passe des commandes groupées chez wack, ce qui fait que c est 20% de remise minimum sur le matériel.
En plus je connais de nombreux joueurs qui ce basent uniquement sur les cotations ws pour choisir un revetement
Alors là, ça ne prouve rien. En effet, je trouve que bon nombre des nouveautés ne sont pas trop adaptés à l’immense majorité des joueurs de petit niveau. Souvent disponible à partir de 1,8 mm et de plus en plus uniquement en 2 et max. Pas étonnant qu’ils se rabattent sur les classiques plus anciens.
Les nouveautés, pour certaines, sont loin d’être incontrôlables, et si elles ne sont pas plus adoptées, c’est que la majorité des joueurs ne les teste pas et est conservatrice.
Facile de se rendre compte de ça pour tout le monde, en faisant un bref sondage dans son club.
De même que la majorité des joueurs ne s’est pas rendue compte de la différence avec la balle plastique, ou s’en tape et s’adapte.
Pour la balle plastique, les principales differences que tous les gens de mon club ont bien ressenties sont :
- leur fragilite (meme si ca s’ameliore)
- la grande disparité de sensations entre certaines balles
pareil que zorro pas reçu le catalogue,je passe par mon club en commande groupée.peut être que ceci explique cela.
Les licenciés fftt le reçoivent systématiquement non ?
ben non ! je pense que @anon99884826 est licencié comme moi et nous n’avons rien reçu… c’est un vrai scandale !