VS401 1.8 ou 2.0

Bonjour,

J’ai actuellement un VS401 en 1.8. Je souhaiterais savoir ce que pourrai m’apporter en plus ou en moins si je passe en 2.0.

Salutations.

Sommairement, plus de vitesse, moins de contrôle.
Ca dépendra donc de ton jeu et des tes attentes.

Tu as que classement et combien d’années de pratique du soft ?
C’est un soft pour CD ou revers ?
Qu’est ce que tu fais avec le soft ?
Comment joues tu et à quelle distance de la table ?

cowboy210, ce modèle de Victas n’est pas un soft, c’est un backside particulièrement dur, assez souvent conseillé en défense en raison de ses facultés en coupe notamment.

Ha ! ok ok…

Bonjour,

Effectivement se n’est pas un soft mais un backside très dur.
J’apprécie beaucoup cette dureté. (Si je devais changer ce revêtement je resterai dans les 50°)

Je suis plutôt défenseur mais j’ai un bon revers et je cherche surtout à faire des block et des attaques du revers, j’apprécie également beaucoup son adhérence qui permet de mettre pas mal d’effet.

Je ne maitrise pas du tout les jeux avec rotation sur mon revers, sa monte souvent. Mais c’est surement plutôt un problème d’inclinaison de raquette et de positionnement (je prend la balle trop tard et trop haute) plus qu’un problème de revêtement.

Si je perd en contrôle comme le dit “Archeo” je vais rester sur cette épaisseur.

Merci

Salutations.

Le 2mm te fera perdre du contrôle.
en 2mm un revêtement rejette souvent plus haut.
Cela se traduit par une inclinaison de raquette plus fermée pour mettre la balle sur la table.
C’est aussi plus difficile de chopper, et de contrôler la réception de service.
Le placement de balle se trouve affecté aussi.
Les joueurs choisissent une épaisseur en fonction de leur force.
C’est aussi la capacité à contrôler la balle qui est questionnée.
En clair, si ton niveau en classement augmente, si quand tu frottes, et que tu frappes, tu as l’impression que ça n’avance pas, il faut se poser la question de faire un test en Ep plus forte,
et voir comment ça se passe, si ça ne se traduit pas par une perte de contrôle, ou de confort.
A plus forte raison pour une mousse à 50° qui n’est pas simple à dompter.
A noter que les rotations mordent plus sur un revêtement plus épais…

Bonsoir, après deux ans de vs 401 1,5 en revers sur barricade, je viens de changer. Pour ce qui est de l’attaque il n’y avait pas de problème bien que ça ne soit pas une bombe mais la grosse difficulté a toujours été le block . Impossible d’être régulier d’autant plus que cette saison je joue pas mal de 17 et 16 que je perds tous.
Conclusion passer en 2.0 pour faire des blocks ne me semble pas judicieux.
A+

J’ai essayé le VS401 et le VS402 double extra sur le CD et j’ai été relativement déçu dans le cadre d’un jeu Allround (essayés sur un Innerforce ALC) . Difficile de topper avec car les deux revêtements sont très durs. Si on ne chope pas je conseille d’utiliser un bon vieux Tackiness D. Le prendre en 1,5 pour le revers, sinon le Giant Dragon Submarine est également très bien, on doit pouvoir monter jusqu’à 1,8.

Bonjour,

Je suis passé de 660 à 830 en 1 an la saison passé et la je vise les 900.
Il est vrai que mon PL en CD y est pour beaucoup et à ce niveau sa commence à géner de moins en moins de joueur.

Pour les blocs RV c’est pas encore sa, beaucoup de déchet c’est très difficile de sentir l’inclinaison nécessaire en fonction de la rotation, plus sa tourne et moins j’y arrive.

Mais je vais perceverer avec ce matos pour l’instant.

HS : je recherche pour test un VS>401, rouge, en 1,8mm, en grande dimension de palette (mini 15,5cm de largeur par 16cm de hauteur et mieux en 16x16,5) (petit prix si possible). Merci les gars