Justement non tu utilises la même logique que les platistes , on part d’un postulat et on essaye de démontrer comment il peut être vrai . Tu biaises des le départ ton résultat en écartant d’office les possibilités que ton postulat soit faux
Le fait que ca soit une rencontre en cherchant bien je dois même pouvoir te trouver un match qui te montreras qu’un cadet perf facilement a +400 , +500 et que avec la même différence de classement un vétéran prends une tole ca n’en seras pas pour autant une preuve de quoi que ce soit
Et TU estime que la psychologie n’as rien a voir avec le probleme mais c’est bien la que tu es dans l’erreur . On est en équipe pas dans un championnat individuel donc le résultat d’un match est interdépendant des résultats des autres matchs .Donc t’as l’enjeu des derniers matchs , le fait de courrir apres le score ou non . De plus en transposant le match a 18 en 14 les joueurs se jouent pas dans le même ordre et je peux t’assurer que ca peut changer énormement de choses. Si tu viens de faire un super match serré (ou une victoire) contre un mec censé etre meilleur ton match d’apres tu va pas le jouer de la même facon que si t’as fait une contre a 400 pts au match d’avant.
Oui fin la théorie ca vaut ce que ca vaut c’est a dire pas grand chose , encore plus quand c’est un exemple choisi (et donc potentiellement on peut penser que t’as cherché jusqu’a trouver un exemple qui te donne raison on sait pas) . En théorie un 12 bat un 11 et des perfs a 400pts hors jeune en énorme progression ca existe pas , pourtant des perfs et des contres ca arrive tous les week end dans toutes les divisions et les grosses perfs ca arrive toutes les saisons en france
Bien sur tu peux préférer la formule a 18 mais il faut reconnaitre la mauvaise foie de tes arguments . On peut préférer le panier de balle a la competition , pas de probleme mais il faut reconnaitre que le panier de balle c’est quand même un jeu ou n’intervient pas la chance et le hasard contrairement a la compétition de n’importe quel sport.
Et je ne parlerais même pas du manque de respect que tu as pour les gens et leurs avis quand il differe du tien qui me fait sincerement espérer que tu n’as de responsabilité ou d’autorité sur personnes que ca soit dans ton club , ton boulot ou ta famille mais c’est pas le sujet