Vous vous y êtes fait à ces #@&#@ d'équipes de 4?

Je te la pique, je connais quelqu’un que ça va faire souffler de l’air par le nez :smiley:
(sorry pour le HS)

1 « J'aime »

Ce que tu as appelé « masturbation intellectuelle », c’est de la réflexion, désolé si tu n’es pas adepte ! Je n’ai pas oublié, j’ai dit « on peut très bien avoir ».

Oui, m’enfin vous en avez quand même mis partout !!!
Fait apprendre à se retenir…

Ce problème de composition n’est pas un aléa du sport du même type que ce dont tu parles, c’est un aléa « pur ».

Pour mettre en pratique mes hypothèses, j’ai regardé plusieurs rencontres de départementales dans mon département ce samedi. Bien sûr, quand le score n’est pas serré du tout, la composition ne change pas le vainqueur. Mais comme, d’après toi, les équipes sont homogènes, il y a donc souvent des scores serrés. J’ai regardé quelques rencontres terminées à 10-8 et étudié les scores qu’on aurait obtenu en modifiant l’ordre des joueurs d’une équipe en équipe de 14.
Un exemple : résultat initial 10-8 en 18 parties. Il y a 4!=24 compositions possibles pour cette équipe.
1 composition donne un score 6-8
7 compositions donnent un score 7-7
13 compositions donnent un score 8-6
3 compositions donnent un score 9-5
Bien sûr je néglige l’influence de l’ordre des parties, mais on voit bien qu’avec les mêmes forces en présence, l’équipe 1 a 2 chances sur 3 de gagner (16/24).

Sauf que tu observes un match en 18 et non pas un match en 14, que le rythme du match est différent, parce que la psychologie d’un match évolue pendant toute la rencontre. Tu peux te désespérer parce que tu as perdu les 4 premières parties d’un match en 14 et laisser venir quand c’est en 18 et donc jouer différemment.
Ta théorie n’est que de la théorie. Si ça se trouve tu rejoues le match en 14 et tu n’as pas les mêmes victoires et défaites. C’est de la sodomie de diptère ton raisonnement.
Rien que les doubles et leur positionnement sont différents en 14 et en 18 et ça peut tout changer. Quand tu es à 6-4 pour une victoire en 8 tu ne joues pas pareil qu’à 6-4 pour une victoire à 10.

1 « J'aime »

J’adore comment à aucun moment, on ne tient compte du fait que Paul est en progression, que Michel ne sait pas jouer les picots, que Pierre n’aime pas les gauchers et surtout que ce soir joue en G40+ !

Eh non, un 1000 ne bat pas toujours un 999…

1 « J'aime »

Tu joues pour ton équipe toi ? Pour ca que tu balancais des matchs ? Parce que bon le GA ca peut compter

Donc tu fais des bons matchs que contre les numéros 1 de l’équipe en face ? Tes coéquipiers doivent etre sacrement naze quand même pour pas que vous montiez jusqu’a un niveau ou il existe des joueurs intéressant a jouer pour toi

Et avec le truc imposé elle aurait gagné a 100% .

Des fois je me demande pourquoi vous jouez les matchs , vu que les résultats sont déterminés des le classement. Perso j’enverrais ma compo par mail et l’équipe qui recoit fait la feuille de match et vous la renvoie par mail et j’irais jouer avec mes coéquipiers dans mon club , ca gagne de l’essence et du temps et puis au moins mes coéquipiers ils sont peu etre intéressant a jouer

Sauf que des hasard structurels le ping comme tout les autres sport en est rempli (équipe qui recoit donc avec tables/balles/salle qui va avec , blessure ou absence d’un joueur , état de forme d’un joueur , moment de la rencontre ou un joueur rencontre un tel avec 1er match parfois délicat ou un 3eme parfois dur physiquement , etc etc

Et encore une fois ca fait virer quels matchs ? les 8-6 ? De toute facon ils se tiennent tellement a rien que tu le joues 4 fois dans la saison avec la même compo t’auras 4 résultats différents donc bon

Je sais pas comment sont organisés vos équipes mais si le N4 prends des pillules sur les 3 joueurs en face et n’aurait eu match abordable que sur le 4 et ca a toutes les journées faut peu être aussi se dire qu’il est pas a sa place dans l’équipe

Le probleme est que beaucoup ici au moment ou la fédé a enquêté ils s’en foutaient royalement et donc quand le bureau de leur club leur a demandé ils ont pas répondu
C’est tellement plus facile de se foutre de ce qui se passe jusqu’a que ca nous atteigne et de se plaindre des décisions qui ont été prises apres consultation contre lesquelles on a pas lutté en amont

Tu t’intéresse a ce qui se passe et aux décisions qu’ont a prendre les dirigeants de clubs ? Car bon sans t’accuser si tu fais comme beaucoup le " quand mon bureau me demande mon avis je réponds que je m’en fout sans même avoir écouter de quoi ca parlait " c’est quand même compliqué de dire que derriere le sondage t’en as pas souvenir

Et si ca se trouve le questionnaire c’était pas les membres de bureau mais tous les joueurs qui l’avaient eu , je sais plus , ca date

Oui fin tu bouches pas a toutes les journées et bon se plaindre des joueurs qu’affrontent le bouche trou c’est assez rigolo quand même. Quand il a accepté c’est par sacrifice si c’est bouché comme on pouvait
J’ai deja bouche a des niveaux tres loin du mien , j’ai pris des toles et alors ? J’en suis pas mort

Ben justement en bloquant tu joueras pas tout le monde mais a chaque fois les mêmes joueurs de l’équipe en face , la t’as des chances de jouer tout le monde

Le probleme est que y a parfois des rattrapages donc des montes de divisions de joueurs sur place car des absents qui n’avaient pas prevenus donc si la division en dessous est pas au même endroit

Apres ca se pratique peu être pas en indiv regionale ou dans les autres départements/regions que le mien , je sais pas

Clairement, comme ça no rage, pas de balles cassées et tout. Je vais soumettre l’idée au CDTT.

C’ est vrai que j’ aurais dû ne pas inclure la 1ere phrase. Enfin c’ est compliqué j’ ai pas envie de m’ étendre la-dessus car c’ est HS et que j’ ai déja expliqué pourquoi je joue en équipe.
Pour résumer, on trouvé un compromis avec mon président et les collègues de l’ équipe.
Je préférerai clairement perdre tous mes match vs les plus faibles et vendre cher ma peau vs les plus fort, je ne le fais pas. Et les collègues préfereraient que je sois à 100% tout le temps pour les soulager et qu’ ils aient moins de pression.
Ca nous a peut-être couté la montée en 1ère phase et dimanche dernier ça n’ a pas été loin de tourner au vinaigre. Je pourrais aussi ne pas jouer.
C’ est comme ça, dans la vie on a pas toujours ce qu’ on veut…

Justement, avec les exemples que je donnne, il est tout à fait possible de savoir ce qui aurait pu se passer puisqu’on considère des rencontres à 18 parties. On voit alors que le résultat peut changer sur la seule base de la composition et que cette composition est aléatoire.

Donc finalement, là tu reconnais que la composition peut avoir une grosse importance puisqu’en fixant le n°1 on est carrément « de la baise »… Cohérence ?

Non mais c’est pour expliquer le principe. Donc en fait on ne peut rien dire ? Et puis les équipes de 4 c’est nul parce que si ça se trouve un putain d’avion va s’écraser sur le gymnase ! J’ai bon ? Je suis à ton niveau ?
J’ai dit que je ne tenais pas compte de l’ordre des rencontres, c’est pour expliquer le principe, mais effectivement, quand on ne veut (ou peut) pas comprendre… Mais j’ai quand même l’impression qu’avec ton désespoir d’avoir perdu les 4 premières parties, tu échafaudes un peu des plans…
J’essaie d’avoir une démarche scientifique (toutes choses étant égales par ailleurs). L’influence du psychologique on ne la contrôle pas mais il n’y pas de raison évidente pour qu’elle fasse, par magie que finalement toutes les compositions donnent le même résultat… Je ne fais pas de l’astrologie…

C est Djoko qui avait fait fort avec ce genre d’ argument pour justifier d’ avoir fracassé sa raquette.

Je trouve que ne pas bloquer les joueurs en fonction de leur classement permet justement de varier les stratégies.
Exemple dans mon équipe, on a deux joueurs (2ème et 4ème au classement) qui jouent avec un soft et un anti. Tendance defensive. Et 2 joueurs off classique. On sait qu’on va rencontrer une équipe composée de jeunes en progression. On va aligner nos 2 jeux de crabes en 1er pour dérégler techniquement nos adversaires. Les 2 joueurs off obtiennent souvent des matchs plus simple à jouer.
Inversement sur des joueurs plus âgés, les 2 joueurs off débuteront pour fatiguer les jeux allround.

1 « J'aime »

Mais à aucun moment tu ne joues au ping, toi ? C’est ouf.

À t’écouter, chaque capitaine n’aurait qu’à rentrer sa compo sur SPID et le résultat serait calculé automatiquement en fonction des classements, progressions, taux de victoires / défaites normales, perfs et contres avec un ajustement en fonction des affrontements passés entre chaques joueurs.

Il faut n’avoir jamais fait de compet pour penser que l’ordre des joueurs peut influer autant ou davantage que les styles de jeu, les faits de match et toute la dimension psychologique du ping ! C’est pas d’un combat de Pokemon qu’on parle !

4 « J'aime »

Non la tu tires de fausses conclusions. Ce n’ est pas ce que @smartiz dit.
Il réfléchit juste à quelle importance la chance peut avoir dans une rencontre de championnat.

Lis bien tout son message, j’ai cité qu’un bout.

À aucun moment on ne prend en compte que tel joueur va contrer sur tel autre mais perfer sur celui-là, etc…
Passer des plombes à refaire le match ne sert à rien. On ne peut jamais prédire qui va battre qui.

Ah la clairement car bon la ca compte pour du beurre si tu sais que la rencontre sera pas serré . Et ca donnerait une indication sur est ce que le double marche bien .

Sauf que ca t’en sais rien. Si le N1 en face était pas revenu de blessure , si notre jean michel avait pas eu sa gamine qui est malade et l’empeche de dormir ces jours ci. Si tes joueurs avaient été meilleurs et avaient gagné 9-5 ou 10-4

Je vais parler en tant que capitaine de mon équipe , j’ai un joueur qui veut commencer les rencontres pour faire son 1er match en étant bien chaud . J’ai un joueur qui préfére parfois ne pas finir pour pouvoir partir plus tot car travaille parfois le samedi matin. Si on les bloque pour le 1er on va le frustrer donc a la rigueur ok mais pour le 2eme ben on peut potentiellement voir le joueur ne pas jouer certaines journées

Ben si c’est un probleme pour ceux qui bossent le lendemain deja mais pas que. Deja qu’avec certains gosses faut se priver de 3eme mi temps pour pas rentrer trop tard alors en rajoutant 45 minutes 1h de match tu perds carrement la 3eme mi temps

Faut pas oublier que la réforme a été faite pour raccourcir les rencontres

1 « J'aime »

Il y a eu un sondage l’année dernière fait par la FFTT.
Le classement en double était dans une question, il me semble.

Ca c’ est très bien joué.
C’ est souvent arrivé qu’ un collègue me remercie de lui avoir facilité la tâche en ayant déreglé un joueur adverse avec mon picot et jeu de défense.
Même au plus haut niveau j’ ai déja entendu C. Martin dire la même chose quand Panos jouait à Angers. Il disait que ça pouvait prendre un set pour se rerégler après avoir joué un défenseur.
D’ ou l’ intérêt d’ avoir un défenseur dans l’ équipe. Par contre en double ça peut être plus problématique.

Est il nécessaire qu’une des 2 visions ait tort ?

Le mec (Smartiz) est professeur de math, il vous explique scientifiquement que pour des matchs déjà joué (on ne peut pas douter du résultat du match parce qu’ils sont joué) la compo en 14 aurait eu une influence, mais non vous balayez ça d’un revers de main en le tournant en dérision.
Alors OK chacun son opinion, en ouvrant le sujet je voulais juste voir si c’était assez consensuel ou non, on a la réponse, inutile de dénigrer les uns ou les autres.

Pour le sondage FFTT jamais entendu parlé…

Clairement dimanche je fais une perf à 2 classement au dessus grâce à ça. Juste avant il a joué le soft, qu’il perd 12/10 à la belle. Il enchaîne après sur moi, un jeu off tout en rotation. Clairement ça l’a perturbé. Sans ça je l’aurais peut-être battu tout de même, mais certainement pas 3/0. Lui même a avouer que passer de jeux tellement différent dans ce sens il n’avait pas réussi à se régler