Jouer au ping sans se servir de son poignet c’est quand même dommage.
je ne sais pas et après certain utilise que le poignet …et très peux de jambe et d’avant bras
je parle du coups droit , en revers la je met beaucoup de poignet et je sens bien mieux la balle en revers que en cd après tout dépend des sensation il m’arrive de mettre du poignet quand la balle arrive couper mais sinon quand le jeu est lancé pas besoin
Ça m’interroge… ça me paraît paradoxal!
Moi je joue sans poignet ! Tout avec l’accélération du bras
Moi j aimerais bien mais je n ai pas de poignet …
Oui, mais tu as du matos, c’est encore un peu différent…
oui mon coups droit est mon plus gros point fort et je n’utilise pas le poignet mais j’utilise tout mon corps , la balle tourne avec beaucoup de puissance , le poignet je ne l’utilise que quand je sent que la balle va être dur a tiré
et oui je sens hyper bien la balle en revers beaucoup plus que en cd ca me permet de faire beaucoup de chose , comme le bloc décroisé latérale , une poussette saucé ! bloc lifté , chacun ses qualité
Globalement, sans entrer dans le détail des coups techniques, je peux comprendre la non-utilisation du poignet en CD mais en RV, en revanche, je ne vois vraiment comment on peut ne pas utiliser le poignet…
Cela-dit… ne pas utiliser le poignet en Ping, comme l’a écrit @anelo, c’est dommage…
un ??
j’ai jamais dit que je jouais sans poignet en revers justement j’ai dit tout le contraire
c’est pour le coups droit que je n’utilise que très peu le poignet ,
bah si cela me convient et me permet d’avoir un coups droit solide je ne vois pas pourquoi cela serais dommage de ne pas l’utiliser et de plus ce n’ai vraiment pas ma priorité dans le ping d’apprendre a synchroniser tout le bras avec le coups de poignet car ça demandes des heure conséquente pour bien le réaliser
pour progresser ?
bah je progresse !!
ce n’est pas en faisant comme les autre que tu deviendra forcement plus fort !
et toi tu progresse en utilisant toujours ton poignet ?
Non je régresse
Arrête d utiliser ton poignet … si tu veux régresser plus vite.
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
(Coluche)
Et Ma Long ! tous les meilleurs du forum te disent que tu dois mettre le poignet et toi tu répètes 10 fois que tu fais sans…on a compris ! Donc ton coup droit est peut être très bon mais perfectible.
On te dit que tu peux faire des progrès en mettant le poignet…c’est un fait.
Surtout, j’ai l’impression que le fait que l’on aille pas dans ton sens, te tend un peu!
Pour ma part, je trouve étonnant que le meilleur coup d’un joueur ne soit pas celui qu’il sent le mieux… cela supposerait une grosse lacune technique ou tactique!
Après, parfois, on ne se rend pas toujours vraiment compte de ce qui est notre point fort/faible… ça peut très bien arriver, même à un bon niveau, et je ne connais pas le tien!
J’entends que tu progresses comme cela, c’est déjà bien pour toi! Prenons le problème différemment, si tu veux bien…
Apparemment, tu ne veux pas travailler le poignet car tu sembles juger cela trop contraignant à installer! Soit, mais quel est ton but au ping? Te rends-tu compte que probablement en limitant ta technique, tu limites, sûrement, d’office ton niveau optimal…
Y as-tu réfléchi de cette façon?
Je te précise que mon commentaire est là pour te faire aborder les choses différemment pas pour te braquer ou m’embrouiller avec toi!
Je pense d’ailleurs que c’était aussi le cas de la plupart des messages postés plus haut…
Essaie de le voir comme ça!
Je ne pense pas qu’il ait voulu dire cela, Ma Long
Je résume :
-
son coup droit est performant sans le poignet. Il serait moins bon avec.
-
au revers c’est plutôt l’inverse.
Sinon @Softeur1 tu as donc des progrès à faire en mettant le poignet ? Ou c’est lié au matos ? Il me semblait justement que pour un softeur il fallait mettre plus de poignet ?
Ah ? voilà qui m’étonne un peu, le poignet servant amha à moduler l’effet imprimé à la balle, mais je peux me tromper. Contrairement au Backside le Soft n’a pas pour vocation première de mettre de l’effet même si on peut bien entendu en imprimer avec ce revêtement. L’utilisation du poignet me paraît donc moins primordial avec un Soft qu’avec un Backside. La façon de jouer en CD décrite par @Softeur1 me paraît donc cohérente.
Théoriquement pour moi, action du poignet = plus de vitesse de la raquette, donc plus de vitesse et/ou effet de la balle (puissance quoi). Mais la « fenêtre » pour obtenir ce pic de puissance est plus courte… donc moins de régularité.
je préfère parler comme ca
oui je l’ai aussi aborder dans ce sens la , et j’ai beaucoup essayer a l’entrainement , et je n’aime pas du tout la sensation , mais j’essaye d’en mettre en synchronisant tout avec avant bras , poignet et le corps
quand l’échange est lancer la le poignet je l’oublie complètement , mais je vais l’utiliser par exemple dans les geste pret de la table , petit démarrage et bien d’autre situation , je vais encore essayer , mais je pense que l’erreur est de ce concentrer que sur le poignet , je devrais plutôt ne pas y penser ,
il est évident que si je veux avoir un coups droit encore plus fort je vais devoir utiliser le poignet .
oui après réflexion je sens bien mieux la balle en revers que en coups droit , mais mon plus gros point fort reste le coups droit , j’adore lancer le jeu !
le revers ou je sens bien mieux la balle me permet de raccrocher a mis distance et je gagne beaucoup de point comme ça , mais mon 1er but reste de jouer pour avoir une balle favorable en coups droit
par exemple en revers j’ai une sorte de détente et précision du poignet qui me permet d’aller chercher des balle un peu improbable , je l’ai beaucoup travailler car les adversaire m’enferme très souvent dans mon revers pour empêché de pivoter rapidement et prendre mon coups droit