Vous lisez des livres?

Je lis un peu… :sunglasses: :sunglasses:

Essentiellement des romans, des policiers et de la SF au sens large.
Pas mal aussi de bouquin sur l’art.

Mes 2 derniers coups de coeur :

Kafka sur le rivage de Murakami et Les Furtifs d’Alain Damasio.

1 « J'aime »

Dans un tout autre genre, je me sens fort conservé par l’univers médiéval fantastique ces derniers temps. Aussi, cette année, je vais m’y mettre un fameux coup.

N’ayant jamais vu le seigneur des anneaux, j’ai décidé que cette année, j’attaque les romans !
Mais pour le moment, étant plongé (et adorant) la série The Witcher sur Netflix, je vais me plonger dans les romans « Le sorceleur » dont le série est l’adaptation du 1er tome.

Pour ceux qui voudraient le lire voici l’ordre donné par Asimov sur sa préface de Prélude à Fondation et qui est le plus chronologique pour l’histoire (mais pas par date de sortie) :

  1. The Complete Robot (1982) : il s’agit d’un recueil de trente et une nouvelles sur les robots, publiées entre 1940 et 1976 et incluant tous les textes de mon premier recueil, Les Robots (I, Robot, 1950). Depuis la publication de ce recueil, je n’ai écrit qu’une seule nouvelle sur ce thème ; il s’agit du « Robot qui rêvait » (« Robot Dreams »)[1].

  2. Les Cavernes d’acier (The Caves of Steel, 1954) : le premier de mes romans sur les robots.

  3. Face aux feux du soleil (The Naked Sun, 1957) : le second tome du cycle, suite du précédent.

  4. Les Robots de l’aube (The Robots of Dawn, 1983) : le troisième roman sur les robots

  5. Les Robots et l’Empire (Robots and Empire, 1985) : le quatrième roman sur les robots.

  6. Les Courants de l’espace (The Currents of Space, 1952) : le premier de mes romans sur l’Empire.

  7. Tyrann (The Stars, Like Dust, 1951) : le second roman sur l’Empire.

  8. Cailloux dans le ciel (Pebbles in the Sky, 1950) : le troisième roman sur l’Empire.

  9. Prélude à Fondation (Prelude to Foundation, 1988) : le premier roman du cycle de la Fondation, mais le dernier paru (à ce jour).

  10. Fondation (Foundation, 1951) : le second roman de la Fondation. En réalité, c’est un recueil de quatre textes publiés pour la première fois de 1942 à 1944 et précédés d’une introduction écrite pour l’édition en volume en 1949.

  11. Fondation et Empire (Foundation and Empire, 1952) : le troisième roman du cycle de la Fondation, composé de deux récits publiés initialement en 1945.

  12. Seconde Fondation (Second Foundation, 1953) : le quatrième roman du cycle, également composé de deux récits, initialement publiés en 1948 et 1949.

  13. Fondation foudroyée (Foundation’s Edge, 1982) : le cinquième roman du cycle.

  14. Terre et Fondation (Foundation and Earth, 1983) : le sixième roman du cycle.

1 « J'aime »

Je recommande vraiment Asimov, il me semble même que c’est le premier à avoir parlé de robot et robotique avant même les scientifiques, est ce que je me trompe ?

1 « J'aime »

Une série que je viens de lire aussi
Journal d’un AssaSynth de Marta Wells.

Ah le petit joueur… :smile: Y a quoi allez…1000 livres tout au plus…

J’ai une bibliothèque 10 x plus grande que ça moi :

image

C’est question de goût, mais je déteste vraiment lire sur écran. Le plaisir d’avoir le bouquin en mains, que ce soit BD (dont je suis un gros lecteur) ou romans

1 « J'aime »

Oui je préfère aussi le papier…pour le confort de lecture et pour l’objet en lui même. Mais faut reconnaître que c’est moins encombrant :slight_smile:

Apres y a des périphériques que tu peux rajouter genre les robots et les extraterrestres. Ça se mérite car ils ne sont plus édités donc faut les trouver en occase comme aussi la trilogie de Caliban . Mais ce serait domage de se priver :wink:

tu ne te trompes pas

1 « J'aime »

et en plus une belle illustration en couverture avec un bon pitch, l odeur du papier, le bruit des pages :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: c est trop bon

Je me suis surpris à bien aimer lire sur une liseuse, surtout dans les transports, mais ouvrir un livre neuf et le lire c’est tellement mieux en sensations.

vade retro satanas :rofl: :rofl:

Si tu veux lire le Seigneur des Anneaux, choisis la version éditée par « Christian Bourgois Editeur », traduction par Daniel Lauzon. C’est une édition de 2015, c’est la meilleure traduction que tu puisses trouver actuellement.

2 « J'aime »

C’est bon, je les ai tous lu dans le bon ordre :grin:

1 « J'aime »

Et je n’ai là que ceux que j’ai gardé !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre, j’ai beaucoup de mal avec la tablette, je préfère vraiment le papier.
Sur ma tablette, j’ai uniquement des bouquins en anglais, que l’on ne trouve pas en France, notamment sur le golf, le poker et l’art.
Je l’utilisais pour des lectures normales uniquement quand je voyageais pas mal. J’avais toujours 2/3 livres à lire dedans. Depuis que je suis plus sédentaire, je lis des livres achetés chez mon libraire et pas sur Amazon !!
Vieux con, quoi !! :sunglasses:

1 « J'aime »

Je viens de finir Pension compléte de Jacky Schwarzman.

Un petit livre extraordinairement drôle !
Ma femme m’a viré plusieurs fois de la chambre car je riais trop, ça l’empêchait de lire !

On m’offre des livres mais je n’en achète plus. Impression de gaspillage, 1 livre 1 lecture…
Du coup je vais a la bibliothèque municipale :slight_smile:
Si je veux lire un truc en particulier, téléchargement + lisseuse.

1 « J'aime »

Oui mais après l’argument gaspillage va en lien avec l’écologie . Et quand on sait que les serveurs où sont stockés les livres numériques polluent plus qu’une production de papier et que chacun de nos passages d’une quelconque façon sur internet pollue, on se dit que finalement, le papier … C’est biodégradable au pire.

Quand on sait combien 1 mail non supprimé mais qui reste en mémoire dans notre compte, qui est stocké sur un serveur, on devrait favoriser la suppression de ces mails inutiles et préférer les prospectus papiers aux spams incessants.

1 « J'aime »

Tout à fait, l’empreinte numérique de chacun d’entre nous est énorme et c’est très difficile à maîtriser.
Pour ma part je télécharge en Torrents, les fichiers sont donc chez les utilisateurs.

1 « J'aime »