Vous lisez des livres?

Ta raison ça a l’air génial avec des partis de 60 ans d’histoire mais c bien détaillé? et est ce que ça explique la politique l’économie ? Est-ce qu’il faut mieux ça que un lives de 800 pages que sur le second empire ?

Ce sont des manuels à destination des etudiants en histoire… cest bien expliqué et avec des exemples, de l’iconographie etc… Franchement je trouve que ce sont des excellents bouquins !
Après il faut lire ce qui t’attire, aucune lecture nest forcément mauvaise si tu prends un regard éclairé

Bien sûr

Tu l’es as tous lu? Et t’y doit lirent ça dans tes études ?c’est vrai ça a l’air passionnant

Ta juste envie de les acheter et de les lires d’une traite

Non non ! Je n’ai pas tout lu !

À vrai dire, ces livres (je nai pas la collection complète) me sont utiles car ils sont de très bons manuels donc pour des cours introductifs (souv3nt le cas en licence), ils sont parfaits.
Ils sont souvent conseillés oui quand les cours concernent la France et une thématique plutôt générale !
Par contre, faut être déterminé pour tout lire d’un coup lol

Oue lol tu veux être prof
texte en gras
Il

@Gregiche,

A la Fac, on vous cite encore ce livre ?

Duby reste une référence oui
Après, les références c’est surtout en fonction des cours que l’on a, et l’on a rarement des cours qui sont sur le temps très long; des synthèses comme ça sont donc utiles dans une bibliothèque, moins en bibliographie d’un cours !
Après, comme je lai déjà dit, les Belin sont vraiment les références, et je dois admettre préférer des approches sur un plus court terme

Perso en SF je vous conseille Asimov le cycle des robots et ensuite le cycle de fondation c est juste wahou !!! Après en médiéval fantastique pour les amateurs de Tolkien qui en voudraient encore plus Guy Gabriel Kay pour la tapisserie de Fionavar en 3 volumes et avec pas mal d analogie à Tolkien d’apres les mauvaises langues :wink:

1 « J'aime »

En classique pour les amateurs d histoire avec un grand H je conseillerais 93 de Victor Hugo … une merveille :heart_eyes: :heart_eyes:

Ce n’est pas bien grave, mais il faut deux m à apparemment, je le signale juste parce que j’aime bien ce mot.

C’est la seule faute sur laquelle tu souhaite alerter Ninja35 ? :disappointed_relieved:

C’est de la nostalgie, est-ce que quelqu’un a lu le livre Pingo Pongo ?

Et moi j’ adore " accès détaillé "

SF et Fantasy pour moi.

Du moderne surtout, et quelques classiques.

Des récits facile à lire, au niveau construction des phrases. L’histoire peut être bien complexe par contre.

Je trouve les nouvelles généralement pas fini, même si je sais, c’est le principe. Je reste toujours sur ma faim en lisant un Dick ou Asimov.

J’aime bien Barjavel, mais le texte fait vraiment vieux.

J’ai été « forcé » à le lire au lycée ou au collège. Et bon c’est vrai qu’il claque bien celui là.

1 « J'aime »

mes premières vrais lectures

Mes premières vraies lectures