Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

Dis-moi, tu es belge avec un pseudo comme le tien???

1 « J'aime »

Test en Août et si satisfait, je pars avec ça en Septembre : Bois Primorac, CD Rozena & R Vega Intro

1 « J'aime »

je garde mon bois en mon picot, pour le CD test du 868 blue sponge et sinon H3-50 soft.

Pour ma part après des années de classiques (Samba et Sriver EL), j’ai envie de tester un peu les tensors, il paraît que c’est l’avenir :stuck_out_tongue:
Du coup je garde mon Super Core Cell off-, et je passe sur du Vega Intro 2.0mm en CD et un Ventus Spin 1.8mm en RV. À tester et valider en Août!

Bois : vega pro
CD : G1 2.0
RV : G1 2.0

J’abandonne le OVT en CD que j’adore car un peu trop sensible à l’humidité alors que le G1 n’en a rien à faire. :sunglasses:
En RV il me satisfait car facile à jouer, très adhérent et comme le dit @anon73610925 très prédictible.
@Orval le G1 n’existe pas en 1.9

Exact 1.8 :wink:

1 « J'aime »

1.8 CD c’est un peu léger avec la balle plastique je trouve (pour un attaquant)

Grosse différence entre un Fastarc 1.8 (1.7-1.9 mm) ou 2 (1.9-2.1 mm) ?
Pour ceux qui ont testé ces 2 plaques…

Reprise du ping en septembre après 3ans d’arrêt pour ma part, découverte des P-Ball …

Avant arrêt :
Tibhar COS-3
RV : 729 FX
CD : Dr.Evil Ox

Reprise :
Giant Dragon Kris 2
RV : Giant Submarine 1 mm
CD : en test … Dr.Evil ne me convient plus trop (P-Ball ?) incapacité a démarrer sans que ca vole ou parte dans le filet, pas du tout génant pour l’adversaire en phase défensive …
Je test prochainement un anti (Sunflex Antiloop)

Surtout pour trouver le meilleur compromis, pense à tester differentes balles plastiques ( les écarts pouvant être assez conséquent )

Mouais…après on n’en finit plus, et puis tu vas pas avoir douze raquettes en fonction des balles… autant prendre un truc que tu aimes bien et basta.

J ai parlé du meilleur compromis, pas d avoir x raquettes , popette et ses interprétation … lol
Style le g1 qui s en sort très bien avec la balle plastique et que tu connais bien :wink:
Hélas pas adapté à son niveau

Je vois pas où il y a compromis avec les balles P désolé… tu prends ce qui te plaît le mieux, c’est encore ce qui sera le moins pire avec la plus dégueulasse des balles…

Je met juste une question dans ce sujet plutôt récent :wink:
Cela fait plus de 15 ans maintenant que je joues et je me suis jamais vraiment posé de questions sur les plis des bois …
Pour la PBALL qu’est ce qui est le plus approprié 5 plis 7 plis ou plis carbones, verres ??? j’ai trouvé mes plaques pour l’an prochain mais je suis en quête pour le bois alors je recherche des avis (Jeu en topspin des 2 côtés, bon toucher, pas une foudre de guerre en frappe :wink: )

Perso, ce sera :

Bois - Manufaktur Carrarra higth spécial
CD - Vega Pro 2mm
RV - Vega Pro 1,8mm

Je trouve le Vega Pro un peu moins agréable en top sur top que le Japan, mais nettement plus complet et sécurisant ds bcp d’autres phases de jeu. Et surtout, bcp moins sensible à l’humidité!

Perso je vote 5 plis tout bois.
Vu le manque de rotation de la balle ça compense un peu.

Donc :slight_smile:
En Coup Droit : XIOM VEGA ASIA DF 2mm
En Revers : VICTAS V>15 Limber 2mm

En Bois : J’hésite a partir sur du NITTAKU :wink: ???

Le Latika a l’air sympa…

essai dhs hao 2 :wink:

t’en as un à vendre ?