Perso je ne change pas. Ce sera la raquette de mon profil :
bois OSP immune Ox pushblocker
Nittaku Fastarc G1 2 mm
DMS Megablock 1,5 mm
Mon nouveau système de jeu trouve ses bases, et je suis de plus en plus à l’aise avec ainsi qu’avec ma raquette. L’OSP immune Ox pushblocker est formidable, j’ai jamais eu autant de contrôle avec un bois et je mets une sauce incroyable en coup droit tout en ayant un contrôle de fou du revers et avec une bonne gêne. Le G1 est juste parfait, très adhérent, très prédictible, il répond exactement à mes besoins. Quant au Megablock, à moins que DMS ne nous sorte un anti encore plus abouti cette année, il est l’anti qui représente le meilleur compromis gêne/contrôle et me permet de bien varier le jeu.
Evidemment j’ai encore plein de progrès à faire, le top frappé du coup droit me pose quelques soucis avec le G1 (j’étais plus à l’aise sur cette phase de jeu avec le H3) mais je pense qu’en travaillant sur l’angle de la palette ça devrait le faire, et avec le megablock j’ai encore plein de choses à apprendre, mais c’est pas en changeant de plaque que ces progrès viendront, mais bien en m’entraînant. Donc on prend les mêmes et on recommence !
Tu as le souci d’une balle qui part parfois dans le mur et parfois manque de vitesse ? Est-ce que tu as essayé d’augmenter la composante frappée dans ton top, en démarrant ton geste de plus haut ? Un pote avait fait une transition H3 / tensor et ça l’avait aidé. Je n’ai pas le contexte mais je tente.
Non, et oui. Mon souci est plutôt que la balle plonge vers le filet. Mais je pense effectivement que je prends la balle trop tangentiellement et qu’il faut que j’augmente la composante “frappe” en prenant la balle derrière son cul. C’est un défaut inhérent à moi et pas à la plaque, mais le H3 permet de faire un top frappé en prenant la balle à son apex, plus facilement que les tensors ; dans ce cas même si la balle n’avance pas (ce qui m’arrivait avec le H3) au moins on ne fait pas la faute. Du coup ça compensait mon défaut naturel.
Là, comme tu le suggères, il faut que je démarre mon geste à hauteur de balle et pas en-dessous et que je recherche vraiment une translation de la raquette vers l’avant au lieu de tout le temps passer au-dessus de la balle. Le G1 est moins tolérant que le H3 sur ce coup-là ; mais d’un autre côté ça me force à mieux exécuter mon geste.
Bois : Butterfly Matsushita Powerdefence (une merveille ce bois, dommage qu’ils ne le produisent plus!)
Cd : Xiom Omega V Europe 2mm
Rv : Sauer&Troger Easy P O,5mm
Pour moi ce sera à priori un G1 en CD, Vega intro en RV sur le Gamma all+.
J’espère l’intro un peu moins rapide que l’asia on verra bien…
Grosses attentes sur le G1 aussi mais ça m’inquiète moins, ça a l’air d’être le Vega pro de la plastique ^^