Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

J’ai testé le plus dynamique et effectivement ce n’était pas concluant, par contre je reste sur un bois plus rapide et puissant qu’avant, an niveau plaque l’adhérence du H3 reste toujours parmi les meilleurs.
À la mi saison je pense remettre un H3 dans mon coup droit, le Rising Dragon c’est pas mal mais je trouve le H3 plus efficace, je ne le change pas tout de suite histoire de garder un minimum de stabilité pour cette 1ere phase.

Set Cball(car on peut encore jouer en cball dans ma ligue ) : Korbel off/ Omega V Pro/Vega Japan
Set Pball: Darker 7P2A7t / Ryzhm P ou Fastarc P1 / Ryzhm P

hurricane long 5 new model :slight_smile:
CD:xiom omega tour max
RV:xiom omega europe 1.8

Xiom Vega Pro : CD=Xiom Omega V tour max - RV=Xiom Omega V pro 1.8

Darker 7P2A7t - Ryzhm P - Fastarc P1

Bois (bulldog)
CD piranja 1.2
Rv killer pro 1.3

OSP Martin off pro conique, omega V pro max, DMS Beast 1,5

Toute nouvelle raquette spéciale balle P. Même pas peur !

1 « J'aime »

oula ! ca c’est bien “merdique” terrible à affronter !! :fearful:

Comme dit (Popette), même pas peur.oui pour l’ instant a l entrainement , ça marche bien.:wink:

Bois: Carbonado 45
CD: Genesis 2.00mm
RV: Genesis 2.00mm

pour le moment ca marche bien pas de defaite au compeer apres 1ere journee de championat

Balle C :
Bois : Joo See Hyuk
Revêtements : Donic Bluefire M1 2mm / Tsp Curl p1R 1mm

Balle P :
Bois : Donic Burn All+
Revêtements : Tenergy 05 2mm / Tenergy 80 2mm

Enorme changement pour ma part pour cette reprise de compétition. Je passe d’un système très défensif à un jeu allround classique basé sur la rotation. L’évolution du matériel m’a forcé à reprendre un backside en revers. Il m’était devenu trop insupportable de me prendre des “claques” sur des balles sciées par le picot avec cette nouvelle balle en p. Nouveau changement, nouveau challenge !

Même bois (Chila) mais deux softs Kokutaku 119, 1.0 (un peu mince mais c’est de la récup’) et 1.5 bon au moins ça ne tourne plus beaucoup mais je sais pourquoi et je gagne en gêne et précision et plus gêné par les différences entre les balles, tables, sols. Je n’ai plus trop de repères ne jouant plus en matchs mais je dois encore jouer 16 comme ça et au moins ça m’amuse encore un peu.

Je suis intéressé par ton retour sur le burn il y’a trop peu d’info sur ce bois, rigide ou pas, touché rapidité pourras tu nous faire part de tes sensations?

Bon… Suite à mes essais d’hier soir, je me suis trouvé plus efficace avec le Boost TS 2.0mm et le 612 Turbo 1.8mm sur bois Stiga Allround NCT (qui devient ma raquette n°1)

Encore quelques essais pour confirmer (“la vérité d’un jour n’étant pas forcément celle du lendemain… surtout au ping”) ; mais il y’a du mieux avec cette config.

Raquette n°1
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.8mm
Poids : 155g

Avec plaisir ! Le bois est sec et dynamique il ne vibre quasiment pas. Avec des Tenergy, je le classerais plus facilement dans les bois Off- que All+. Il va donc assez vite. Son toucher est assez particulier car doux et sec en même temps. L’angle de rejet est plutôt haut ce qui facilite les démarrages. Le manche est très adapté pour les grandes mains et il donne un excellent retour en termes de sensations de jeu. Essayer, c’est l’adopter. Bois d’excellente qualité mais qui nécessite un peu d’entrainement pour exploiter tout son potentiel.

Demain, semie-reprise (fracture poignet gauche - mauvais ^^ - mais pas de service) et vu que soucis avec le club, pas de championnat : 5 combis

1 celle post fracture : Bty Primorac carbon / Joola Rhyzm-P / Nittaku Fastarc S1
2 ma dernière ou presque de compet : Butterfly Garaydia ALC / Joola Rhyzm-P / DHS Skyline Neo TG III
3 Nouveauté, pur test : Nittaku Large Blast / Joola Rhyzm-P / Stiga Genesys M
4 1er OSP : Musko Pro Carbon custom / Nittaku Fastarc P1 / Nittaku Fastarc S1
5 2è OSP : Martin Pro carbon custom / Nittaku Fastarc C1 / Nittaku Fastarc S1

Il faudra que je teste le G1 un de ces 4

Content que tu puisses rejouer Lolo, mais t’es un grand malade avec 5 raquettes lol
La 4e me plaît bien, mais ça doit aller vite tout ça :slight_smile:

oh que oui ! Pour moi c’est le meilleur des fastarc (juste pas testé le C1). Bon retour parmi les joueurs !

J’en profite pour ressortir un peu le topic ! Personnellement mon choix est fixé :

• CD : 868 FT 2,0mm, boosté au Seamoon à raison de 3 couches
  • RV : Curl P1-R 0,5mm
  • Bois : Chen Weixing

Au-delà du souhait de me stabiliser, je compte réellement rester sur du matériel me permettant vraiment d’exploiter à fond mon style de jeu, en partant sur un set-up pas si rapide que ça, mais suffisamment pour agresser/démarrer/contrer dès que possible avec une forte sécurité. C’est en tout cas pour moi le meilleur compromis, que je n’ai clairement pas envie de lâcher ! Depuis que je suis passé au P1-R en octobre, je ne l’ai pas lâché d’un pouce, pareil pour mon Chen Weixing, que j’utilise depuis janvier, et mon 868 FT suit la même voie !

Et vous ? Quel set-up avez vous choisi pour la rentrée ? Ou alors est-ce que vous hésitez quant à votre choix ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ma raquette de la saison qui se termine :

Bois Xiom Zetro Quad
CD : Xiom Vega Pro 2,2mm
Revers : Xiom Musa II 2,0mm

Je m’apprêtais à tester tout un tas de revêtements plus rapides les uns que les autres, notamment sur un bois retrouvé au fond d’un placard qui s’est révélé être une sacrée fusée (HRT Rosewood), en me disant qu’avec les balles plastiques, et si j’espérais franchir un cap, c’était nécessaire, et puis…

Ce soir petit tournoi d’été, en transition j’y vais pour ainsi dire sans raquette jouable (j’ai voulu coller à la va vite mais penses-tu, le premier match s’est fait en fishing-balles hautes avec les deux revêtements qui baillaient !), je me suis retrouvé avec l’ancienne raquette d’un coéquipier, un peu rincée et très simple, allround.
Résultat complètement bizarre, je gagne le tournoi en perfant jusqu’à 16 sans vraiment être embêté/inquiété lorsque je développais mon jeu.
Le setup : Stiga Allround Classic, Rapid speed et Rapid sound.

Donc ça chamboule tout et pour la énième fois, je vais sans doute revenir à mes premiers amours, les Rapid Speed sur un bois qui offre de bonnes sensations et du contrôle, pour démarrer à peu près sur tout et enchainer mais pas comme une brute, et avoir du contrôle en bloc/défense, donc ma raquette sera probablement :

• Stiga Allround Classic - Legend
  • Coup droit : LKT Rapid Speed 2,2mm
  • Revers : LKT Rapid Speed 2,0mm
1 « J'aime »